Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  le révisionnisme moderne 

 Le revisionnisme au quotidien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Guerre-de-classe
Pionnier
4 messages postés
   Posté le 03-06-2013 à 17:44:53   Voir le profil de Guerre-de-classe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guerre-de-classe   

Salutations camarades!
Je ne pense pas qu'un tel sujet existe alors j'en cree un,désolé s'il en existe un autre.
Je voulais ici que nous partagions les petites phrases et les idées propagandistes de la bourgeoisie que l'on entend sur le communisme ou le marxisme-leninisme.

Etant encore en plein dans les etudes,d'economie, j'ai eu le ''plaisir'' d'entendre plusieurs petite phrase denigrant notre mouvement:
''Le communisme c'est mal'' par un camarade de classe
''Che Guevarra etait le Ben-Laden de son epoque'' un professeur d'espagnol
''On ne peut nier les crimes et le dérives de Staline et Mao" professeur d'Histoire
''Aujourd'hui la Corée du Nord,La Chine et Cuba sont communistes car ils controlent une partie de l'économie" professeur de SES

--------------------
« Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. » Lenine
"On ne peut parvenir à supprimer l'opposition entre le travail intellectuel et le travail manuel qu'en élevant le niveau culturel et technique de la classe ouvrière jusqu'à celui des ingénieurs et techniciens. " Staline
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 04-06-2013 à 08:47:46   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Salut, bienvenue ici mais tu devrais te présenter dans cette rubrique.

Les exemples que tu cites ne relèvent pas du révisionnisme mais de l'anti communisme.
Le révisionnisme consiste à réviser les principes marxistes-léninistes, même si le résultat est finalement le même.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Guerre-de-classe
Pionnier
4 messages postés
   Posté le 05-06-2013 à 15:34:39   Voir le profil de Guerre-de-classe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guerre-de-classe   

Merci de m'avoir éclairé sur la différence entre révisionisme et anti-communisme.

PS: je me suis deja présenté ici:

https://humaniterouge.alloforum.com/dimitri-t4129-1.html

--------------------
« Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. » Lenine
"On ne peut parvenir à supprimer l'opposition entre le travail intellectuel et le travail manuel qu'en élevant le niveau culturel et technique de la classe ouvrière jusqu'à celui des ingénieurs et techniciens. " Staline
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 06-06-2013 à 11:31:54   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Excuse-moi, je ne retrouvais plus ton profil ou bien c'est Alzheimer.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  le révisionnisme moderne  Le revisionnisme au quotidienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum