Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  le révisionnisme moderne 

 Les rencontres du camarade Bochaton

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18563 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 00:35:01   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Du 10 au 19 novembre le camarade Bochaton - Adjoint a l'emploi, l'économie, l'insertion, l'intercommunalité et Vice-Président en charge de la Culture à « Valence Agglo Sud Rhône-Alpes » organise les « 7 jours de l’emploi » à Porte-lès-Valence.
Il s’agira « d’aborder les enjeux liés au Travail avec des salariés, des responsables d’entreprises, des syndicalistes, des demandeurs d’emploi, des associations ou structures impliquées dans l’accompagnement a l’emploi, des élus locaux, des citoyens concernés ».

On se demande en quoi de telles initiatives se distinguent des traditionnels Salons de l’Emploi organisés par les missions locales, les chambres économiques, l’APEC, les Ecoles de Commerce etc.

La différence c’est le petit PLUS du parti révisionniste : l’association des patrons et des syndicalistes.

Ces derniers ne seront pas là pour participer à un forum-débat sur les salaires dans les entreprises participantes, évidemment.
Ils seront là pour participer au marché de l’emploi, un marché où le chômeur pourra venir vendre sa force de travail au plus offrant.
Et quelle est la place d’un syndicaliste dans un tel marché ? Organiser la classe ouvrière pour combattre le chômage et les licenciements, ou bien se transformer en aide-soignant pour les gueules cassées de la barbarie capitaliste ?

Le parti révisionniste organise la collaboration des classes.

Certains diront « où est le mal ? »... Le mal est que ces mêmes patrons qui boivent « le verre de l’amitié » avec les salariés et les syndicalistes n’auront aucun scrupule à les virer si leur ciel économique s’assombrit.

Mais dans l’immédiat le « camarade » Bochaton ne dit pas un mot sur l’exploitation des ouvriers et de l’ensemble des salariés de ces entreprises, et il préfère organiser des expos photos sur les métiers et des rencontres bon enfant patrons/syndicalistes/chômeurs/citoyens.
Les révisionnistes se transforment en agents recruteurs des patrons au nom de la sécurité de l'emploi, et endorment la méfiance de classe du prolétariat.


Pendant ce temps la classe des capitalistes et son Etat organise de son côté la réforme des retraites, taxe de 30 € l’aide médicale d’Etat aux étrangers et prépare de nouveaux mauvais coups bas contre la classe ouvrière et le peuple.
Les capitalistes mènent la guerre de classe pour nous faire payer la crise.


La 5e colonne est dans nos rangs.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  le révisionnisme moderne  Les rencontres du camarade BochatonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum