Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 remboursements d'impôts en hausse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17442 messages postés
   Posté le 16-09-2010 à 21:13:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L’AFP informe que 18 764 contribuables ont bénéficié du bouclier fiscal en 2009, avec une moyenne de 36 186 € chacun, en nette hausse par rapport à 2008.

Les 1 169 plus fortunés d’entre eux se sont vus restituer une moyenne de 362 126 Euros. C’est-à-dire « 423,32 millions d'euros, soit plus de 62% de l'enveloppe totale ».
L’AFP précise que « L'héritière de L'Oréal, dont le gestionnaire de fortune a reconnu l'existence de 78 millions d'euros d'avoirs non déclarés en Suisse, a en effet, selon la presse, empoché 100 millions d'euros au cours des quatre dernières années au titre du bouclier » .

Rassurons-nous des mesures correctives sont prévues :
« Dans son projet de réforme des retraites, le gouvernement a écorné le symbole à la marge, en annonçant que les surtaxes sur les plus hauts revenus ne seraient pas protégées par le bouclier. Et l'Elysée envisage désormais d'inciter les bénéficiaires à investir les sommes reversées par l'Etat dans les petites et moyennes entreprises. »

Un impôt pour renflouer les PME, voilà qui devrait réjouir nos amis place du colonel Fabien. Voilà donc de l’argent intelligemment placé…et en plus ça ne sort pas la famille.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  remboursements d'impôts en hausseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum