Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes 

 Rejet de l'exclusion du DKP !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
16226 messages postés
   Posté le 28-07-2021 à 20:54:43   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

LA COUR CONSTITUTIONNELLE REJETTE L'EXCLUSION DU DKP


Déclaration du DKP paru le 28 juillet 2021 sur Solidnet. Traduction MR pour le site "Solidarité Internationale"
http://solidarite-internationale-pcf.fr/2021/07/la-cour-constitutionnelle-rejette-l-exclusion-du-dkp.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

La Cour constitutionnelle fédérale a accueilli aujourd'hui la plainte du Parti communiste allemand contre sa non-admission aux élections au Bundestag et la privation de son statut de parti politique. Patrik Köbele, président du DKP, déclare :
"La Cour constitutionnelle fédérale a rejeté aujourd'hui la tentative de mettre en danger l'existence du Parti communiste allemand (DKP) par des moyens bureaucratiques et de l'interdire de se présenter aux élections du Bundestag.

Ce jugement est une gifle pour le commissaire fédéral aux élections car il confirme également que le DKP est un parti politique actif en faisant notamment référence au rassemblement du DKP à l'occasion du 80e anniversaire de l'assaut contre l'Union soviétique.

Cette décision n'est pas seulement le résultat de notre combat juridique et politique, mais aussi et surtout le résultat de la grande solidarité nationale et internationale dont nous avons bénéficié. Cette solidarité internationale a dépassé toutes nos attentes. Plus de 50 partis communistes et ouvriers, le Conseil mondial de la paix, la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique et de nombreuses organisations progressistes nous ont manifesté leur solidarité. Ce fut là une grande démonstration d'internationalisme. Partout, cette tentative des forces réactionnaires dont nous avons été victimes a été rendue publique. Les députés des partis frères ont utilisé le parlement européen pour soutenir le DKP. Nous sommes fiers de faire partie de cette communauté internationaliste. Nous vous remercions du fond du cœur! Cet exemple montre à quel point la solidarité est importante et ce qu'elle peut accomplir.

Pour nous, cette solidarité et ce succès nous donne encore plus de forces pour entrer dans la campagne électorale de toutes nos forces, pour lutter pour nos revendications politiques et pour le renforcement du DKP - maintenant plus que jamais.

Cette victoire du DKP est également une petite victoire dans la lutte contre le démantèlement des droits démocratiques, contre la restructuration réactionnaire de l'Etat – contre cela nous devons continuer à lutter ensemble"
.

Vive l'internationalisme prolétarien!

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes  Rejet de l'exclusion du DKP !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum