Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales 

 redéploiement US dans la zone Asie-Pacifique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12474 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 23:59:20   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Mise à jour 23.05.2012
L'armée américaine cherche à renforcer sa présence dans la région Asie-Pacifique



L'armée américaine cherche à intensifier sa présence dans la région Asie-Pacifique grâce à des arrangements du déploiement de rotation, ont rapporté lundi les médias américains, citant le plus haut commandant américain du Commandement du Pacifique.

Environ 2 500 marines américains arriveront en Australie pour le déploiement de rotation au cours des prochaines années, soit une augmentation du nombre de soldats américains et de capacités à travailler avec ses partenaires dans la région, a indiqué l'amiral Samuel Locklear de la marine au service de presse des forces américaines.

Il a dit que ce modèle s'accomode à la directive de la stratégie de défense qui met l'accent sur la région Asie-Pacifique sans modifier les infrastructures ou les bases permanentes des Etats-Unis.

D'autres forces de rotation fournissent "un renforcement de leur présence" qui complète ce qui est présenté par les 330 000 soldats basés en permanence dans la zone du Commandement du Pacifique des Etats-Unis, a-t-il dit, ajoutant que "les Etats-Unis doivent déployer plus de forces pour protéger les intérêts américains ou alliés là-bas".

Environ 200 marines américains sont arrivés à Darwin, en Australie, en avril pour les premiers six mois de rotation avec les forces de défense australiennes. USS Freedom, le nouveau navire de combat littoral de la marine américaine, devrait également être déployé pour sa première rotation de déploiement de 10 mois à Singapour à partir du printemps prochain.

Si Singapour est d'accord, a dit M. Locklear, il voudrait étendre "ultimement" l'accord pour inclure d'autres navires littoraux.

Tout en prévoyant qu'aucun changement majeur sur le nombre de soldats américains déployés en permanence dans la région, M. Locklear a déclaré qu'il s'attendait à voir un "service militaire restructuré" qui est capable de déployer plus d'hommes dans toute la région.

Les Etats-Unis et le Japon se sont mis d'accord en avril sur un plan de déplacement d'environ 9 000 marines américains à Okinawa, dont environ 5 000 déployés à Guam et le reste ailleurs dans la région.

Le président américain Barack Obama a promis en janvier de renforcer la présence militaire américaine dans la région Asie-Pacifique, malgré l'austérité budgétaire.

Source: xinhua

Lire également l'article du Monde du 17 novembre 2011 Pour contrer la Chine, les Etats-Unis renforcent leur présence en Australie


Edité le 24-05-2012 à 00:08:34 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8491 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 08:06:52   Voir le profil de marquetalia (Online dans la catégorie Europe un nouvel empire ?)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

un tel redéploiement prouve que la chine est en train de devenir un cauchemar par l oncle sam-ou oncle bens.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12474 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 13:50:13   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le blog de Jacques Tourtaux publie un article d’Almanar :

Le président iranien Ahmadinejad en Chine début juin


Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad se rendra en Chine en juin pour un sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS).
M. Ahmadinejad sera présent dans la capitale chinoise le 7 juin, même si la date précise de son arrivée n'a pas été fixée, a annoncé mercredi à l'AFP Mohammad Ali Ziaei, porte-parole de l'ambassade d'Iran en Chine.
Le président russe, Vladimir Poutine, sera également présent les 6 et 7 juin à cette réunion de l'OCS, une organisation censée faire contrepoids à l'influence américaine en Asie centrale.

L'OCS regroupe la Russie, la Chine et quatre ex-républiques soviétiques, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kirghizstan. L'Iran fait partie des quatre pays ayant le rang d'observateurs à l'OCS.
Soutien traditionnel de l'Iran, la Chine sousestime les craintes occidentales sur le programme nucléaire iranien et répète souvent qu'elle est opposée à l'usage de la force ou aux menaces d'usage de la force contre Téhéran.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8491 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 21:32:56   Voir le profil de marquetalia (Online dans la catégorie Europe un nouvel empire ?)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

la dernière carte de l Empire dans la région reste l inde.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales  redéploiement US dans la zone Asie-PacifiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum