Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 rapports entre les églises et l'Etat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11484 messages postés
   Posté le 31-12-2018 à 00:09:19   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le Yunnan ferme trois sites religieux illégaux

Source: Global Times Publié le 2018/12/30 17:58:58

http://www.globaltimes.cn/content/1134086.shtml

Trois lieux d'activités religieuses illégales ont été fermés samedi par l'autorité des affaires ethniques et religieuses des comtés autonomes de Weishan Yi et Hui, dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, dans le cadre des efforts visant à maintenir la stabilité de la région.

Selon une annonce publiée samedi par le gouvernement du comté sur son compte officiel Sina Weibo, samedi, le bureau des affaires ethniques et religieuses du comté a fermé trois sites pour activités religieuses illégales dans les villages de Huihuideng, Sanjia et Mamichang.

Selon le communiqué, le mouvement vise à réglementer les activités religieuses conformément à la loi et à préserver la stabilité religieuse dans la région.

Certains adeptes dans les villages ont mis en place des sites pour des activités illégales sans l'approbation des autorités locales. Les personnes qui ont organisé les activités religieuses illégales et mené des activités d’éducation religieuse n’ont pas non plus été enregistrées par le gouvernement.

Des représentants du gouvernement ont rendu visite aux fidèles à plusieurs reprises afin de faire connaître les politiques religieuses et de diffuser le règlement sur les affaires religieuses, mais certains d'entre eux ont toujours mené des activités religieuses illégales.

Les activités religieuses devraient se dérouler dans des lieux de culte conformément aux règles chinoises régissant les affaires religieuses.

En septembre, Beijing a fermé la plus grande église locale chrétienne de la ville pour y mener des activités non enregistrées. L'église Beijing Zion dans le district de Chaoyang et ses succursales dans la ville ont été fermées conformément à la réglementation en vigueur, selon un avis publié par le bureau des affaires civiles de Chaoyang sur son site Web.

L'église locale n'a pas été enregistrée et a mené des activités en tant qu'organisation sociale sans approbation, a indiqué le bureau.

Global Times

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  rapports entre les églises et l'EtatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum