Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 le radis Mélanchon candidat du P"C"F

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17442 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 22:38:51   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le parti révisionniste vient de renoncer à présenter son propre candidat. Il en est réduit à faire le colleur d’affiche de Jean-Luc Mélenchon.
Comme il reste encore quelques râleurs Gremetz s’est fait débarquer.
André Gérin, député du Rhône, remonte jusqu'à 1974 pour prouver que l'absence d'un candidat communiste au profit d'un socialiste avait été un échec pour le P «C» F, perdant dans la manœuvre une partie de son électorat.

Mais le retrait de son propre candidat au profit d’un socialiste n’a pas été inauguré en 1974.
Alors que le parti révisionniste appelait déjà à voter Mitterrand dès le premier tour, L’Humanité Nouvelle du 15 novembre 1965 * appelait à mettre un bulletin « je vote communiste » :

[document des Editions Prolétariennes]


Une déclaration solennelle signée par des militants communistes – et parmi eux de nombreux ouvriers - disait en particulier :
[Les militants communistes soussignés,] « Condamnent la décision du Comité central de faire du politicien bourgeois Mitterrand le candidat du Parti communiste aux élections présidentielles du 5 décembre. Cette décision viole la résolution politique du 17ème Congrès sur lequel ils ont d'ailleurs exprimé leurs critiques; en effet, cette résolution demandait " d'opposer au candidat du pouvoir personnel un candidat désigné en commun et représentant effectivement le mouvement des masses " et spécifiait que " sans un accord précis sur un programme commun... le Parti communiste français ne saurait envisager de se prononcer dès le premier tour pour un candidat non communiste. "
Malgré ce texte impératif qui ne peut être modifié que par un autre congrès, le Comité central développe actuellement une grande campagne en faveur de ce politicien, collaborateur de la revue pétainiste " France, revue de l'Etat nouveau " en 1942, 11 fois ministre dans des gouvernements anti-ouvriers de la 4ème République et considéré depuis vingt ans comme l'un des agents les plus zélés de l'impérialisme américain en France »



Le soutien inconditionnel aux socialistes par le parti révisionniste n’est donc pas une position nouvelle, et elle est maintenue malgré les échecs successifs pour une raison simple : le P «C» F n’est jamais sorti des ornières de l’électoralisme , et n’a donc pas d’autre choix que de se pendre aux basques d’un socialiste, à condition qu’il puisse faire illusion auprès de l’électorat ouvrier.

A cette occasion, et tandis que les militants révisionnistes dégustent la dernière couleuvre cuisinée par Pierre Laurent, la presse bourgeoise ne manque pas d’en remettre une couche sur la débâcle accélérée du P « C » F.
Mais du point de vue de la bourgeoisie, cette position présente un intérêt évident.
Tandis que le Parti Socialiste est largement discrédité dans les masses en particulier dans la classe ouvrière, comme les dernières élections l’ont largement démontré, l’opération Front de Gauche permet de récupérer bon gré mal gré une partie de l’électorat populaire dans les filets de DSK.
A charge pour le parti révisionniste d’expliquer aux masses l’intérêt de voter pour le candidat « de gauche » des capitalistes.
Un tel service devrait se monnayer un bon prix, mais il faut reconnaître que le parti révisionniste n’a récolté jusqu’ici que des coups de pieds au cul.



*[Organe mensuel de la Fédération des Cercles Marxistes-Léninistes]

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  le radis Mélanchon candidat du P"C"FNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum