Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 racisme d'Etat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18378 messages postés
   Posté le 25-08-2015 à 22:38:04   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le fascisme et le racisme ne parviennent pas au pouvoir « par en bas » mais à l’instigation de cercles dirigeants, des milieux les plus réactionnaires des monopoles capitalistes.




Menteur comme un Préfet


Fin janvier 2015, après l'attentat contre Charlie, on lisait dans le Parisien que la mosquée d’Auch avait été l’objet de déprédations islamophobes. Cet acte suivait un appel des Identitaires de Gascogne au « boycott du hallal dans la ville » .

Dimanche dernier, après la tentative d'attent dans le Thalys, la même mosquée a été détruite à 70 % par un incendie criminel, les pompiers signalant une forte odeur d’essence.



Commentaire du procureur Pierre Aurignac :
«Je voudrais tirer ça au clair étant donné le contexte des événements récents en matière de terrorisme islamiste»

Quant au Préfet Pascal Mailhos , ex conseiller technique de Charles Pasqua, nommé directeur des RG par le ministre de l’intérieur Sarkozy, et décoré de la légion d'honneur cet été :

«Je voudrais savoir si c'est effectivement accidentel ou pas, a poursuivi le procureur de la République. Pour l'instant je n'ai pas de raison de penser que cela le soit et on ne peut pas dire sur Auch qu'il y ait des tensions communautaires


Le ministre déballe de nauséabondes convictions



Le 24 août, le ministre des transports Vidalies se lâche en justifiant le contrôle au faciès.
https://humaniterouge.alloforum.com/ministre-socialo-pour-controle-facies-t5731-1.html « moi, je préfère qu'on discrimine, effectivement, pour être efficace plutôt que de rester spectateur »

L’expert en contrôles aériens Christophe Naudin en remet aussitôt une couche :
« Il a raison, évidemment, certifie l’expert. C’est le bon sens. Mais il faudrait des contrôles aléatoires ET des contrôles discriminatoires, insiste-t-il, parce que c’est très important de discriminer. C’est pas un gros mot, ça veut dire trier, choisir. Quand on fait du contrôle choisi, ça marche très bien, c’est ce que font les douaniers pour contrôler des containers dans un port. »

Le Foll devant Bourdin confirme : « il n’a pas dit une bêtise »
Et Claude Guéant prenait la défense du contrôle au faciès :
" Il y a des gens qui ont plus une allure de délinquant que d'autres "

Pour finir Alain Marsaud député LR : « Bien évidemment quand vous êtes dans une gare, si vous voyez un type qui a la légion d’honneur vous n’avez pas envie de le contrôler. Par contre si vous voyez un type qui arrive avec la djellaba et un sac dans lequel on peut dissimuler des armes vous allez plutôt discriminer en allant contrôler celui-ci »


Face à ce racisme d’Etat les victimes de cette discrimination raciste se « sentent considérés comme des citoyens de seconde zone » .
Quelle différence cela fait-il avec le programme ségrégationniste de Marine Le Pen ?

Un des treize plaignants déboutés le 30 novembre 2012 « rappelle avec amertume l'engagement de campagne numéro 30 de François Hollande : lutter contre le délit de faciès lors des contrôles de police » .
Il leur a fallu attendre le 24 juin 2015 pour que leur plainte aboutisse.

Naturellement ce genre de « débordement » est étouffé par une marée de tweets indignés de tous les officiels socialistes, suivi du rétropédalage de circonstance, mais il n’y a aucune déclaration officielle, aucune sanction contre les propos de Vidalies.
Ce qu’il en reste est la légitimation du racisme et des pogroms, suivant le scénario « je suis Charlie ».

Hollande n’a d’ailleurs même pas daigné s’y intéresser. Il est vrai que la fonction régalienne lui impose d’autres préoccupations.
Laissant à ses ministres le soin de diviser le peuple pour étouffer l’opposition à la crise, Hollande se charge de trouver une « solution » à la guerre en Syrie, aux crimes abominables de Daesh, à ses crimes de guerre, à l’exécution des civils, à la destruction du patrimoine historique du peuple syrien et de l’humanité, c’est … la « neutralisation de Bachar Al-Assad » !

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  racisme d'EtatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum