Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie 

 A propos de « le Pen se finance chez Poutine"...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 29-11-2014 à 22:45:25   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'article "Le Pen se finance chez Poutine comme la plupart de l’extrême-droite européenne. Doublement révélateur !" publié sur le site Vive le Parti Communiste Français est reproduit ci-après.
Il a déclenché un courrier virulent de D. Bleitrach et d'autres réponses que je reproduis à la suite :



______________


Le Pen se finance chez Poutine comme la plupart de l’extrême-droite européenne. Doublement révélateur !


Vivelepcf, 27 novembre 2014



Le Front national a été obligé de reconnaître l’information selon laquelle il s’est vu accorder un prêt de 9 millions d’euros en septembre par la banque russe « First Czech Russian », notoirement liée au pouvoir russe.

L’argent n’a pas d’odeur, certes et la famille Le Pen n’est pas du genre à engager sa propre (grande) fortune dans ses aventures politiques.

Mais ces bonnes relations entre le FN et le pouvoir de Poutine sont révélatrices, pour l’un comme pour l’autre.

Car l’opinion publique française a appris du même coup que la Russie de Poutine arrosait généreusement les partis populistes, racistes et fascistes de nombreux pays d’Europe, dont le xénophobe Vlaams Belang flamand, l’antisémite et fasciste Jobbik hongrois et même la néonazie « Aube dorée » grecque.

Le pouvoir russe ne manque pas de perspicacité en associant le Front national français à ces partis. Il souligne bien leur proximité et leur connivence, au grand dam de Marine Le Pen et sa recherche de « normalisation ». Tant mieux !

Mais si le pouvoir russe espère utiliser le FN comme un point d’appui, cinquième colonne contre l’impérialisme européen, par exemple sur la question de l’Ukraine, il est moins avisé. Dans la politique intérieure française, le FN joue le rôle également assigné à la figure de Poutine: celui de repoussoir. L’un et l’autre servent à légitimer, en négatif, à des niveaux différents, la politique du pouvoir en France et dans l’Union européenne.

La révélation de la complicité de la Russie poutinienne avec l’extrême-droite européenne contribue à démolir un peu plus l’image, que certains tentent de propager avec difficulté, d’un régime russe anti-impérialiste voire antifasciste. Là aussi tant mieux !

Le régime de Poutine continue l’œuvre de la restauration capitaliste en ex-URSS, la liquidation des acquis sociaux, de pans entiers de l’appareil de production, l’accaparement des richesses par quelques oligarques. Il s’appuie sur les forces les plus réactionnaires, religieuses, nationalistes, souvent racistes. Il ne tolère les organisations syndicales et politiques, y compris celles dénommées « communistes », que lorsqu’elles lui restent docilement soumises. Le régime est répressif, policier, militariste.

Son affichage « antifasciste » n’a pour but que de dévoyer le souvenir profondément ancré dans la population de la résistance et de la guerre contre l’Allemagne nazie. Il est instrumentalisé pour répandre le poison nationaliste, l’idée de « Russie puissance », succédant à l’URSS « grande puissance ». On pourrait dire en bref, sous ouvrir ici ce long débat, que de l’Union soviétique, il ne reprend que le pire et l’aggrave ! En rien, à l’ONU ou ailleurs, l’impérialisme russe doit passer pour le continuateur du rôle historique de l’URSS dans le développement aux luttes émancipatrices dans le monde.

Communistes, nous ne pouvons tolérer la dévalorisation de la signification historique de l’antifascisme.

Le soutien de la Russie de Poutine à l’extrême-droite européenne aide à lever des confusions dangereuses.

Cela ne saurait changer notre opposition totale à la volonté des impérialismes européens et américain de mettre l’Ukraine sous tutelle économique et militaire, y compris au moyen de la résurgence du fascisme. Mais les ennemis de nos ennemis ne sont pas nécessairement nos amis.

A propos, vous savez qui va rembourser l’emprunt du FN à la Czech-Russian Bank, sans doute intérêts compris ? Nous les contribuables français ! Le FN va l’utiliser pour financer sa campagne aux élections départementales et il y a tous les risques que, cette fois, il dépasse 5% à peu près dans chaque canton et soit remboursé de ses frais !



Edité le 29-11-2014 à 23:06:44 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 29-11-2014 à 22:55:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Ci-dessous le courrier de Gilbert Remond et celui de Danielle Bleitrach :


"Danielle me demande de faire connaître cette prise de position. Il est vrai que le climat s'alourdit et que les derniers missiles envoyés contre la Russie cette semaine pour reprendre le terrain que la diplomatie de ce pays grignote patiemment par sa diplomatie tranquille et sérieuse, nous permette de mieux saisir qui sont les artilleurs et pour qui ils travaillent, mais les faites sont là, les cibles clairement désignées .

Tout cela éclaire les ambiguïtés, les pas de valse des uns et des autres, les divisions artificielles les mauvais arguments qui les justifient. L’antisoviétisme est le ciment de tous ces clans et de toutes ces coteries. La campagne menée contre Poutine participe de cette obsession qui elle même s'alimente de la grande peur que la révolution d'octobre avait déclenché dans les rangs de la grande bourgeoisie impérialiste mondiale.

Le souvenir en est tel que tout frémissement d'un retour a cette alternative déclenche des transes dans les états majors tant dans ceux des multinationales que des guildes militaires qui les soutiennent. Le Donbass est le symptôme de ce retour et de la peur qui l'accompagne.

Le socialisme est de nouveau a l'ordre du jour dans un pays d'Europe et cela, leur est insupportable. Comme au lendemain de la révolution d'octobre, la curie est déclarée contre cette nouvelle étoile rouge. C’est alors que se révèlent : qui sont les vrais amis et qui sont les coupes jarrets."

Gilbert Remond


______________________


Le courrier de D. Bleitrach


Marianne à qui je transmets le torchon de Paris XVe me répond
http://vivelepcf.fr/3592/le-pen-se-finance-chez-poutine-comme-la-plupart-de-lextreme-droite-europeenne-doublement-revelateur/

Merci,

Je ne savais pas que vivelepcf était paris XVème. Veux-tu que je le traduise en russe pour demander à nos amis du PCU ce qu'ils en pensent

oui pour qu'ils comprennent enfin dans quoi ils se fourguent et le degrés de délabrement des communistes français... Je commence à en avoir ras la tasse de me prendre tout dans la gueule à cause de cons qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... Qui copinent avec les fachos et rien neles alerte.. ils citent à tour de bras encore hier thviney the saker ou des connards de grand russes qui chantent des odes à la race slave... comme pendant des années ils ont fait la courte échelle aux Bricmont et autres copains de Soral, rammassant les pires tarés au passage sous pretexte de la Palestine voir même de défense de Cuba... Et après ils racontent n'importe quoi... cèdent à la pression qu'ils ont eux même créée. Je me demande ce que je fous dans cette histoire, j'ai pris des coups de tous les côtés y compris parce que j'étais d'origine juive dont suspecte de sionisme selon le vocabulaire débile... la shoah est devenue quelque chose qui pompait l'air de ces vertueux crétins... Et le piège qu'ils contribuent de jour en jour à créer va se refermer sur eux... jusqu'à ce que Paris XV e en arrive à des textes de ce type sans la moindre preuve comme ça parce qu'ils ont probablement dans leur visée des petits copains de reveil communiste, tu parles d'un combat de classe se taper Reveil communiste ou les autres de venissieux en appuyant une campagne de la CIA faut le faire...

j'en ai marre... et après c'est moi qui doit me payer de rétablir les faits...

Même les combats les plus vertueux du PCf aujourd'hui ne se jouent que dans le champ que leur autorise le PS c'est-à-dire l'impérialisme américain et là les rouge-bruns ne gênent pas pourtant ils y proliférent comme la vermine qu'ils sont.

Dans la situation pourrie d'Israêl et la palestine, qui sur le fond a pêrdu son rôle stratégique pour les américains et avec laquelle il jouent le grand n'importe quoi de faire payer à l'antipathique Netanayoun ses excès avec des reconnaissances de la palestine qui ne va pas très loin tant que la situation des dirigeants et des forces palestiniennes est ce qu'elle est, dans l'incapacité même d'ultiliser cette reconnaissance. Alors là on peut laisser lancer un mouvement sur la Palestine, voir la reconnaissance cela ne gêne pas grand monde.

C'est comme les kurdes, héroïquement ils font le boulot pour les ricains, ils luttent contre leur créature, tout en affaiblissant Bachar el Assad et même Erdogan qui a le malheur d'un peu résister... Mais ils n'obtiendront rien aucun Kurdistan. Alors on leur fait l'honneur de ne plus les considérer comme des teroristes.

A noter que le PCF ne s'engage que quand le PS a donné plus ou moins le la!
Alors comme le combat est aisé puisque les américains ont affaibli les résistances, que la presse aux ordres les laisse agir on intervient.

Pourtant s'il y a des combats dans lequel l'extrême-droit a pourri le terrain c'est bien sur la question palestinienne. Non seulement Soral, Dieudonné et les autres merde tiennent boutique de leur antisémitisme mais voici que Maitre Collard nouveau look du FN se fait le défenseur passionné d'Israël.

Est-ce que quelqu'un va noter les convergences? Bien sur que non les américains ont réussi à dominer totalement ce terrain là à le verrouiller et ils nous laissent faire mumuse sur le ring qu'ils ont circonscrit.

La seule bataille qui vaudrait à mes yeux serait la libération de Barghouti, parce qu'il ne reste guère que lui pour redonner une unité politique et pas hystérique, raciste, à la lutte pour la Palestine. Et encore je n'en sais rien je crains qu'il n'y ait plus d'issue et que cela se termine dans un drame non seulement pour les palestiniens mais pour les Israêliens. Ces deux nations sont nées ensemble elles créveront peut-être ensemble mais cela n'interesse même plus les roitelets arabes qui se font la peau sur d'autres terrains.

Le combat pour la paix et contre la fascisation en Europe avec la question de l'Ukraine et de l'affrontement avec la Russie est d'une tout autre nature. Nous sommes en train de marquer des points sur le fond, non en prenant position pour Poutine ou contre mais en posant les seules questions qui vaillent, le génocide au Donbass, le fascisme et ses pratiques en Ukraine, Odessa, l'interdiction du Parti communiste Ukrainien, l'expérience soviétique au plan historique et donc le socialisme et surtout la guerre entre puissance nucléaire.

C'est pour cela qu'il faut que l'impérialisme utilise le terrain qu'il a lui même créé y compris l'état du PCF qui fait étrangement songer aux années de trouble du temps d'Eltsine.

Oui mais voilà au point ou j'en suis d'écoeurement parce que la destruction du PCF et avec elle du syndicalisme de lutte et d'un mouvement de la paix est arrivé à un tel niveau que je me dis que je n'ai plus le pouvoir d'agir.

Danielle Bleitrach


Edité le 02-12-2014 à 18:25:19 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 29-11-2014 à 23:02:39   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

A propos de l'article incriminé :

Il faudrait aller plus loin dans la compréhension des relations entre la Russie et Le Pen.
On peut ajouter au dossier les relations entre Soral, Meyssan et la Syrie ou la Libye.
Et on peut aussi s’interroger sur les positions de Villepin, Dupont-Aignan, Asselineau et d’autres.

Naturellement il existe des différences entre eux. Il existe déjà des divergences entre Soral, Le Pen et Zemmour. On ne peut pas identifier non plus Villepin et Le Pen.

> Mais les uns et les autres ont en commun de représenter les intérêts de certaines fractions de la bourgeoisie des monopoles, qui sont opposées à l’hégémonie américaine.
Je précise bien la bourgeoisie des monopoles parce qu’à part la démagogie populiste ils ne représentent pas plus les intérêts des ouvriers que ceux des petits commerçants ou des artisans.

Prenons l’exemple de De Gaulle, qui s’était opposé à la guerre des USA au Vietnam.
C’était en même temps un fieffé réactionnaire dans notre pays.
Sans remonter jusqu’à son rôle très actif dans la coalition réactionnaire contre la jeune république soviétique, on se souvient de son départ à Baden Baden en mai 68 pour rencontrer Massu et organiser une intervention armée. Après mai 68 il décréta l’interdiction de plusieurs partis dont le PCMLF.
C’est aussi grâce à lui si la CGSI a obtenu une représentativité nationale en 1959 et un siège au Conseil économique et social. Les partisans du RPF ont transformé la CGSI en officine syndicale du gaullisme, dénommée CFT au congrès des Lilas en décembre 1959. A sa tête Raymond Jacquet (responsable RPF), Robert Calmejane (député gaulliste), Henri Gorce Franklin (premier responsable du SAC, la police politique de De Gaulle) et Jean Bernasconi (député gaulliste). Un ramassis de barbouze liés de près à la pègre et farouches anti syndicalistes.
Je cite la CFT à dessein puisque dans une interview à Télématin, Philippot profitait d’une question sur la rénovation de l’appartement de Le Paon pour promouvoir un « syndicat indépendant » .

Le patron de Total De la Margerie est un exemple typique de cette bourgeoisie monopoliste, opposé aux sanctions contre la Russie (et on comprend bien pourquoi), et simultanément responsable des méfaits et des crimes de l’armée française en Afrique.

Il n’y a pas de différence de nature entre ces différents clans de la bourgeoisie monopoliste, entre le Villepin s’opposant à la guerre en Irak et celui qui privatisa les autoroutes.
Quant au caractère plus ou moins réactionnaire, plus ou moins fasciste ou fascisant de ces fractions bourgeoises, il dépend surtout de la résistance populaire à l’exploitation et à l’oppression capitaliste et à la possibilité pour la classe oppresseuse de gouverner de façon pseudo démocratique ou sinon d’appliquer une dictature ouverte et terroriste.
Certains affichent ouvertement leur antisémitisme et leur nostalgie du national-socialisme comme Soral. D’autres dissimulent leurs opinions pour se donner une figure électorale, d’autres encore jurent la main sur le cœur leur haine du fascisme, leur fidélité absolue à la Démocratie et à la République. On peut les croire sur parole, à nos risques et périls.

Précisons enfin que cette bourgeoisie nationale d’un vieux pays capitaliste, colonialiste puis impérialiste, ne doit pas être confondue avec la bourgeoisie nationale des pays du tiers monde ou émergents qui subissent l’oppression impérialiste et la division internationale du travail.


> Actuellement d’autres fractions de la bourgeoisie monopoliste qui sont au pouvoir (ou dans l’opposition) courbent l’échine devant le dictat de l’hégémonie US.
Ils soutiennent toutes les guerres d’agression et s’ingèrent aussi militairement dans les affaires de l’Afrique. Ils s’assoient sur leurs engagements internationaux pour obéir au chef de file de l’impérialisme mondial.
Ils affichent leur haine du fascisme et de l’antisémitisme, mais soutiennent le régime d’apartheid des sionistes. De fait leur « antiracisme » purement clientéliste est à la mesure de la promotion de Rachida Dati par Sarkozy.
Leur respect de la démocratie bourgeoise est dicté par les circonstances et non par quelque conviction « Républicaine ». Les plus anciens se souviennent de Jules Moch et des crimes des socialos dans les colonies.
Sur le plan international cette bourgeoisie se trouve dans le camp de la réaction internationale et de la contre-révolution, celui de la superpuissance US.
Sur le plan national, on sait à quoi s’en tenir sur leurs mesures anti sociales et sur leur capacité à fasciser l’appareil d’Etat.


> Evidemment il est hors de question pour nous de passer une alliance avec des fractions de la bourgeoisie monopoliste quelles qu’elles soient, car elles représentent toutes l’ennemi n°1 de la classe ouvrière et du peuple dans notre pays.
Si certaines d’entre elles viennent se placer par intérêt ou par force dans le camp anti hégémonique, ceci ne nous engage en rien.
Quant aux « arguments » des larbins des USA, nous pouvons les considérer avec le plus grand mépris et ils n’infléchiront pas notre combat contre l’impérialisme US ni celui contre l’impérialisme de notre propre pays.


A propos de cet article encore, il serait opportun de ne pas nous en tenir aux catégories du parlement bourgeois, « extrême-droite », « droite », « centre », « gauche », « extrême-gauche », « écolos » et autres, qui n’ont aucune signification en dehors du cadre électoral défini par la classe au pouvoir.
Ces étiquettes ne nous sont d’aucun secours pour comprendre les contradictions sociales dans notre pays et génèrent les pires illusions sur leur véritable représentation politique.
Essayons d’utiliser le matérialisme dialectique pour comprendre les contradictions des classes, celles entre nations opprimées et pays impérialistes, celles entre pays impérialistes, celles entre pays impérialistes de second rang et puissance hégémonique.


Edité le 29-11-2014 à 23:05:10 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 30-11-2014 à 22:16:06   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

c est nouveau cà,le Kremlin,qui financait jadis les grands partis communistes dans toute l Europe Occidentale financerait maintenant les formations d extreme-droite du Vieux Continent,tout en apportant son soutien aux communistes en Moldavie,et ,non seulement à l echelle nationale celui dirigé par Voronine,mais plus particulierement les communistes gagaouzes et transnistrien;malheureusement,toutes ces contradictions profitent à ceux qui veulent faire l amalgame entre fascisme et communisme,à l heure où Die Linke a pris le controle du Land de Thuringe en ex rda.


Edité le 30-11-2014 à 22:26:56 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 30-11-2014 à 22:16:17   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Danielle Bleitrach nous donne une importante info complémentaire :

"réponse des amis intellectuels d'Odessa qui regroupent les femmes... et se battent dans des conditions terribles, inimaginables pour nous avec un courage surhumain, à la lecture du texte des gens du XVe que Marianne a traduit:

"Peut-être que nous devrions plus critiquer Poutine, mais que faisons- nous si nous avons même plus le soutien des russes ?

Voilà ce qui me met hors de moi, l'inconscience de ceux qui n'imaginent rien et jugent comme les supporters d'un match de foot."

Danielle Bleitrach


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Eric
Jeune Communiste
160 messages postés
   Posté le 02-12-2014 à 10:48:53   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

Au lieu de lire l' Humanité ils feraient mieux de lire la presse bolchevique des communistes de Russie .
Ils y apprendraient que les communistes de Russie sont très critiques à l'égard de Poutine et qu'ils ne sont pas dupes sur la nature bourgeoise et capitaliste du régime de Poutine .
Cependant ces partis communistes ne sont pas interdits par Poutine .
Contrairement à l' Ukraine ou le PCU , pourtant révisionniste , a été interdit par le régime fasciste mis en place par les USA et l' UE .
Il faudrait arrêter avec le ni-ni des trotskistes qui conduit toujours en dernier ressort à soutenir l'impérialisme américain et ses satellites européens .
Désolé mais on ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité les USA et la Russie , même si ce sont deux pays capitalistes .
D'un coté on a le pire des régimes impérialistes qui a installé un régime fasciste en Ukraine et de l'autre on a la Russie , certes pays capitaliste , mais qui soutient , certes trop faiblement , la lutte anti fasciste du peuple du Dombass .

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 02-12-2014 à 13:48:23   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Eric a écrit :

Au lieu de lire l' Humanité ils feraient mieux de lire la presse bolchevique des communistes de Russie .
Ils y apprendraient que les communistes de Russie sont très critiques à l'égard de Poutine et qu'ils ne sont pas dupes sur la nature bourgeoise et capitaliste du régime de Poutine .
Cependant ces partis communistes ne sont pas interdits par Poutine .
Contrairement à l' Ukraine ou le PCU , pourtant révisionniste , a été interdit par le régime fasciste mis en place par les USA et l' UE .
Il faudrait arrêter avec le ni-ni des trotskistes qui conduit toujours en dernier ressort à soutenir l'impérialisme américain et ses satellites européens .
Désolé mais on ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité les USA et la Russie , même si ce sont deux pays capitalistes .
D'un coté on a le pire des régimes impérialistes qui a installé un régime fasciste en Ukraine et de l'autre on a la Russie , certes pays capitaliste , mais qui soutient , certes trop faiblement , la lutte anti fasciste du peuple du Dombass .


la Russie soutient également la lutte antifasciste des Slaves de Transdnistrie-Russes et Ukrainiens-et des Gagaouzes turcophones de confession orthodoxe de Gagaouzie;pas sur que l Ukraine,meme dirigée par des néo-nazis pro-américains,ne laisse la "Grande Roumanie dirigée par un Allemand"écraser la Transnistrie,puisque il y a dans cette république autonome une part non négligeable d Ukrainiens;cela risque d apaiser la tension entre Kiev et Moscou,qui ont des interets convergents en Transnistrie,idem pour la Russie et la Turquie-les Gagaouzes sont effectivement turcophones,meme si Ankara soutient les Tatars de Crimée pour en évincer la flotte russe.


Edité le 02-12-2014 à 13:51:53 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 02-12-2014 à 21:23:28   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Est-ce qu’il y a du fascisme en Ukraine ? Et qu’Est-ce qui menace en France?
par danielle Bleitrach

source

02DÉC

vous me direz ce n’est pas bien de se moquer du physique des gens, mais avec celui-là je me dis qu’il l’a voulu… en effet il est la nouvelle milice ukrainienne.
Sur la photo, le nouveau chef adjoint de l’UVD Oblast de Kiev, Vadim Trojan.
On peut s’interroger pourquoi ces gens là se déguisent-ils ainsi, parce que c’est une méthode. Comme l’impérialisme a la guerre comme méthode de gouvernement, il faut que l’âme des hommes sot emplie d’angoisse par le crime inexplicable, en apparence absurde, des crimes qui n’ont que le but de répandre la terreur… Un état d’incertitude et d’anarchie qui donne le sentiment à des brutes épaisses, des imbéciles d’exister enfin… L’élimination des idéaux de progrès, d’égalité, d’humanité et l’apologie d’un monde voué à la destruction… la guerre et la force brutale…




Cela dit fort heureusement je ne mélange pas les torchons et les serviettes, mais je défendrai avec d’autant plus de cœur les communistes, les gens du peuple qui subissent le fascisme en Ukraine par la faute de notre gouvernement français que je dirai à des salopards comme la voix de la Russie ou certains membres de Russie Unie particulièrement portés sur les valeurs de la chrétienté que ce n’est pas correct tandis que moi je me bats contre l’invasion fasciste chez eux d’avoir de la complaisance envers nos fascistes locaux les Le Pen père tortionnaire, fifille et petite fille… C’est comme si alors que j’aidais à nettoyer une maison envahie par la vermine , certains russes venaient me déverser des seaux d’ordure chez moi… Inadmissible..
.
Il faut vraiment avoir une conscience antifasciste développée pour lutter contre le fascisme, la guerre qui nous menace tous pendant que des malades de défenseurs de la « race slave » viennent se mêler de mes affaire en fréquentant des individus infréquentable et se décrédibilisent par la même occasion… Parce qu’ils auront peut-être un tiers d’opinion favorable pour ces gens là mais je l’espère deux tiers qui éprouveront de la répulsion, comme moi… Et le jour où il en est autrement, où l’on aura réussi à transformer la lutte des classes en haine raciale pour la majorité de mon pays, je pars en clandestinité quel que soit l’état de mes articulations…

Poutine est je crois plus habile et il laisse des gens de son parti ou d’autres plus ou moins à sa solde ratisser large… On peut le comprendre de rechercher des alliés quand il a devant lui l’armada qui depuis des années attaque des pays et les mets à feu et à sang… Mais s’il a raison de lutter contre le Maïdan et tous les œufs de coucous que l’on prétend déposer dans son nid, c’est pas une raison pour les semer chez nous… Cela dit si je considère Poutine comme un nationaliste capitaliste d’une certaine capacité pour ne pas dire d’une capacité certaine si on le compare au panel français, je ne voterai pas plus pour lui que j’ai jamais voté pour De gaulle.

Ma préoccupation de lutter contre la guerre devenu un mode de gouvernement de l’impérialisme et par la même occasion d’aider les pauvres gens qui doivent faire’ face à cette monstruosité absurde et criminelle qu’est le fascisme.
Et je continue parce que je suis bien consciente que le Libération, mediapart, Nouvel obs et autre pseudo antifascistes de circonstances ne se contentent pas de faire croître un danger potentiel mais qu’ils sont déjà les alliés du fascisme qui massacre et fait régner la terreur au cœur de l’Europe.

Parce que pour ne pas vouloir voir ça, il faut déjà être dans le coup. Se faire une vertu de quelques égratignures à Madame Le Pen, assorti de beaucoup de complaisance, c’est déjà de la part de ces journaleux leur manière de prouver à quel point ils accepteront demain le pire des régimes pour la France .
Parce que le fascisme ce n’est pas seulement un parti utilisé par le capital pour se maintenir au pouvoir,, « c’est ce temps où l’âme des hommes doit être remplie d’angoisse par des crimes inexplicables, en apparence absurde. Des crimes qui ne profitent à personne, qui n’ont qu’un but, répandre la peur et la terreur. un état d’incertitude et d’anarchie, fondé sur l’élimination des idéaux d’un monde voué à la destruction » , les déguisements, les tatouages, les signes font partie de cela… Et si je devais distinguer le communisme et le fascisme je le ferais d’abord par rapport au Capital, à sa remise en cause, ou à son renforcement, ensuite par le goût de la mort, de la guerre des fascistes et l’amour de la vie des communistes… Ces gens là me mettent hors de moi…

http://youtu.be/5eRBmu32_Zc

Le bataillon Azov prend la pose dans SON ministère ukrainien de l’intérieur pendant que les victimes de la tragédie d’Odessa passent en jugement…

danielle Bleitrach


Edité le 02-12-2014 à 21:25:33 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 19:30:56   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

du coup,Poutine finance les partis d extreme-droite européens dont des membres en France ont combattu contre...les Vietnamiens,alors que le Kremlin se rapproche d Hanoi,la marine russe disposera de facilités dans la base de Cam Ranh,et s est rapproché depuis la seconde moitié de la Chine,qui est également un pays socialiste,où le Parti Communiste Chinois exerce la dictature du prolétariat.et que dire du soutien moscovite au Npd allemand,qui est l héritier du NSDAP qui a conduit au massacre par le IIIème Reich de 27 millions de Russes,aux sièges abominables de Leningrad et de Stalingrad?Alain Soral peut exulter,bientot les BHL et compagnie pourront faire l amalgame entre communisme et fascisme pour justifier,10 ans après l intervention franco-us à Haiti,l invasion de Cuba,celle de l Angola du MPLA,ou encore la répression en Colombie et Mexique contre les guérillas marxistes-FARC,ELN, EPRI,....

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 20:22:24   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Il n'y a aucun amalgame. Poutine enfonce un coin entre différents clans de la bourgeoisie française et les socialos sont les grands perdants de l'affaire.
Cette attitude nouvelle des fascistes est la conséquence de la restauration du capitalisme en URSS et de la fin du social-impérialisme.
Le courant nationaliste bourgeois s'oppose alors l'hégémonisme US.
Du reste le FN n'est pas seul mais en compagnie des gaullistes et divers souverainistes.

Voir : Dupont-Aignan : arrêter "cette pseudo-guerre froide" avec la Russie
"Selon le président de Debout la France, la France ne doit pas s'aligner sur les États-Unis et l'Allemagne vis-à-vis de la Russie..."

Quant à nous, notre position ne dépend pas des états d'âme de socialos mais de notre observation des crimes US. Et surtout les va-t-en guerre serpillières responsables de milliers de morts comme BHL peuvent garder leurs leçons de démocratie et d' humanité .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 06:44:22   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Poutine fait désormais référence au passé tsariste de la Russie,et,on le voit bien,a abandonné la Moldavie des "vieux jeunes staliniens" de Voronine.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 07:18:36   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

à mon avis,moscou ne finance pas le "Parti des vrais Finlandais",qui revendique l isthme de Carélie et le port de Petsamo http://www.bibliomonde.com/donnee/finlande-les-litiges-territoriaux-254.html

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 07:28:56   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

les irrédentistes finlandais revendiquent également l Ancien Salla et certaines iles du Golfe de Finlande.en meme temps,Helsinki veut finlandiser de force la minorité svecophone-moins de 300.000 personnes,soit 5 pourcents- http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/22/en-finlande-la-guerre-des-langues-menace-le-suedois-230839

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 07:33:32   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

l extreme droite finlandaise est anti-lapon et anti-tzigane http://anomalie.over-blog.com/article-20584517.html

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 12-12-2014 à 18:41:47   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

la Russie finance l extreme droite d Europe Occidentale alors que son principal allié la Chine Populaire fait de meme pour les grands P.C de la meme région...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie  A propos de « le Pen se finance chez Poutine"...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum