Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes 

 A propos du carnaval raciste d'Alost

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14411 messages postés
   Posté le 25-02-2020 à 17:46:37   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les médias ont critiqué l'utilisation du droit de rire de tout à des fins antisémites et racistes, en particulier envers les juifs, mais aussi pour présenter la nazisme sous un jour drôle et amical.
Ce Carnaval ne s'en prend pas seulement aux Juifs mais aux peuples du monde et au communisme. C'est un carnaval fasciste.


La Chine proteste contre les actes «racistes» du carnaval belge et met en garde contre le libéralisme

Par Wang Qi Source: Global Times Publié: 2020/2/25 22:13:40

https://www.globaltimes.cn/content/1180773.shtml

Les actes de sinophobie, y compris la falsification du drapeau chinois et la discrimination contre les Asiatiques dans le carnaval d'Alost en Belgique, ont suscité une forte condamnation de l'ambassade de Chine en Belgique, et les experts ont averti que certaines personnes en Occident ne devraient pas utiliser le libéralisme comme bouclier pour provoquer le racisme.
L'annonce a révélé que l'ambassadeur chinois en Belgique Cao Zhongming a écrit une lettre de protestation au maire d'Alost et a exhorté les parties concernées à éliminer dès que possible l'impact négatif de la discrimination dans le carnaval de dimanche et à présenter des excuses publiques.
"Cela nuit aux sentiments du peuple chinois et ne tient pas compte ni ne respecte les grands efforts et sacrifices consentis par le peuple chinois pour lutter contre l'épidémie de coronavirus" , a lu mardi la lettre publiée sur le site officiel de l'ambassade de Chine en Belgique.
La lettre est venue après que les participants au carnaval ont changé le drapeau national chinois et organisé une représentation sinophobe pendant le festival.

"J'espère que la Belgique prend au sérieux l'impact néfaste de l'événement non seulement pour la Chine, mais pour le monde, en particulier à l'époque de l'épidémie, qui appelle à l'amour et à l'unité plutôt que de se moquer et de créer de l'antagonisme" , a déclaré An Yukang, une politique basée à Beijing. commentateur, a déclaré mardi au Global Times.
"Personne ne veut voir la discrimination, les stéréotypes et le manque de respect devenir de plus en plus extrêmes et graves à mesure que le coronavirus se propage dans le monde ", a déclaré An.
"La Belgique est un pays de tradition libérale, mais le libéralisme n'est pas un bouclier contre la discrimination flagrante et les farces."

Le carnaval annuel dans la petite ville belge est connu pour ses moqueries audacieuses et excessives sur presque tout. Outre le coronavirus, des symboles du nazisme, de l'antisémitisme et du racisme sont apparus lors de l'événement de cette année, qui a déclenché une réprimande mondiale, ont rapporté les médias.

Le Premier ministre belge Sophie Wilmes a également déclaré dimanche que certaines caricatures de Juifs lors du carnaval d'Alost de cette année "endommageaient " les valeurs et la réputation du pays.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
863 messages postés
   Posté le 25-02-2020 à 19:01:38   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

On peut organiser notre Staline-Pride sous un ton humoristique.

A vrai dire j'étudie toujours la question de ce festival....
De la possibilité d'une campagne des 100 fleurs... De comment ça marche vraiment.....


Edité le 25-02-2020 à 19:01:48 par Plaristes




--------------------
https://humaniterouge.alloforum.com/image/7img.net/users/4212/27/99/67/avatars/3-76.png
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes  A propos du carnaval raciste d'AlostNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum