Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 La promotion de la "ligne de masse"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12263 messages postés
   Posté le 04-08-2013 à 18:07:35   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   



source

Les fonctionnaires invités à promouvoir la campagne «ligne de masse»

( Xinhua )
09h02, Juillet 17, 2013

BEIJING, le 16 Juillet (Xinhua) – Les dirigeants chinois ont appelé les autorités locales à promouvoir vigoureusement la campagne de sensibilisation de "la ligne de masse " et l'appliquer à stimuler le développement et les moyens de subsistance du peuple. " Les fonctionnaires devraient donner l'exemple en étudiant et en gardant à l'esprit le slogan «ligne de masse», voir toujours les choses du point de vue de la masse " , a déclaré un communiqué mardi qui résume les inspections effectuées par sept membres du Comité permanent du Bureau politique du Parti communiste chinois (PCC) dans le cadre de la campagne du Comité Central.

La «ligne de masse» se réfère à une directive en vertu de laquelle les fonctionnaires du PCC et les membres sont tenus de donner la priorité aux intérêts du peuple, de persister dans leur représentation et de travailler en leur nom. Lors des inspections, le président chinois Xi Jinping a visité la province du Hebei en Chine du nord entre le 11 et le 12 Juillet : visite de villages locaux, des communautés, des entreprises et des ministères, pour écouter les opinions et examiner les campagnes d'éducation locales.

Pendant ce temps, dans la région autonome Zhuang du Guangxi le Premier ministre Li Keqiang a inspecté le sud de la Chine, et Zhang Dejiang, Yu Zhengsheng, Liu Yunshan, Wang Qishan et Zhang Gaoli ont visité respectivement Jiangsu, Gansu, Zhejiang, Heilongjiang et Sichuan.
Selon le communiqué, les sept dirigeants ont eu des réunions avec les responsables locaux et les gens de la base et entendu les rapports des comités locaux du Parti. Ils ont également mis des conditions pour des campagnes locales de l'éducation de "la ligne de masse" .

Les dirigeants ont appelé les responsables à mettre l'éducation et les pratiques dans le contexte des réalités locales et aligner les résultats de la campagne avec les objectifs de stimuler le développement local et les moyens de subsistance.

Soulignant la lutte contre le formalisme, la bureaucratie, l'hédonisme et l'extravagance, la déclaration a exhorté les responsables à écouter les opinions des gens du peuple et corriger les styles de travail indésirables suivant leurs attentes.
Après que le Bureau politique du Comité central du PCC ait dirigé la campagne par les critiques et impulsé les auto-critiques au cours d’une réunion le mois dernier, la déclaration a exhorté les responsables locaux pour qu’ils mènent à bien la campagne aux niveaux inférieurs avec des critères élevés et des exigences strictes.

L'énoncé encourage les fonctionnaires à faire plus d'efforts pour déceler les erreurs et s'améliorer, en se basant sur les critiques, en visant un système efficace et à long terme pour consolider les effets positifs de la campagne.
"Des méthodes efficaces devraient être explorées afin d'approfondir l'éducation, entraîner le peuple et résoudre les divers problèmes" , ajoute le communiqué.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  La promotion de la "ligne de masse"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum