Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 Présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 10-09-2012 à 16:03:34   

.


Edité le 06-07-2017 à 14:06:35 par Ardachev


gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 10-09-2012 à 17:27:21   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Ardachev a écrit :

j'espère que les ML convaincus ne m'arroseront pas de "trotskyste" si j'en viens a remettre en cause le bien fondé de leurs idées.


Non pas tout de suite

Bienvenue!

Premier rite initiatique, éviter les casse tête burlesques à décortiquer au piolet ! genre: "Trotskysme donc léninisme ? Ou anti-léninisme par excellence" (je plaisante ;))

Sinon tu fais quoi dans la vraie vie?

--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13796 messages postés
   Posté le 10-09-2012 à 19:34:36   Voir le profil de Xuan (Online dans la catégorie Ecrit un message)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

bienvenue, bons débats, et ... même question

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Membre désinscrit
   Posté le 10-09-2012 à 20:47:35   

(J'avoue que pour parler de Trotski et Cie c'est pas le lieu idéal ;)) As-tu employé le mot "piolet" en hommage a un certain alpiniste espagnol ?

Je suis en Terminale Bac Pro Menuiserie dans le sud non loin de Perpignan. Techniquement je suis un demi-prolo qui a tout interet a renverser le capital.

Sinon je fais souvent des randonnées en montagne,j'aimerais bien faire guide en moyennes montagnes, je fais également beacoup de vélo de route.

Niveau musique je suis drogué de musique électro, je commence a écouter et apprécier la musique classique.

Ardachev
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13796 messages postés
   Posté le 10-09-2012 à 23:04:22   Voir le profil de Xuan (Online dans la catégorie Ecrit un message)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur la question créer un nouveau parti communiste ou faire de l’ entrisme , évidemment le point de vue de notre forum est qu’il faut créer un nouveau parti communiste.
Il y a une rubrique pour un nouveau parti communiste consacrée à ce sujet.
La scission du mouvement communiste international date du début des années 60.
Tu trouveras une documentation historique sur les premières tentatives de créer ce nouveau parti sur le site des Editions Prolétariennes.

Nous pensons que la question créer un nouveau parti communiste ou lutter dans l’ancien parti ne se pose plus depuis cette époque.
La lutte entre marxisme-léninisme et révisionnisme moderne se fait à visage découvert dans le cadre du centralisme démocratique.
Lorsque la ligne révisionniste a définitivement triomphé et que le centralisme-démocratique n’existe plus, l’expérience nous a montré que les marxistes-léninistes sont calomniés et exclus.

Au passage lutter dans l’ancien parti n’est pas pour nous identique à l’entrisme .
S’il faut cacher son drapeau pour rester dans l’ancien parti notre présence n’a aucun intérêt. Les communistes ne dissimulent pas leurs intentions.

Quant aux communistes oppositionnels du parti révisionniste, on observe qu’ils défendent des positions justes, sur le renversement de l’Etat bourgeois, sur l’appréciation du rôle de Staline, sur la lutte anti impérialiste, sur le réformisme, l’électoralisme, etc. Et leurs articles sont parfois repris ici.

En général leur objectif est de redresser le parti révisionniste et non de créer un nouveau parti communiste.
Mais les critiques qu’ils formulent se placent sur les positions de ce parti dans les années 70, alors qu’il se trouvait déjà sur des positions révisionnistes, prêchait l’Union de la Gauche et défendait le social-impérialisme russe.
Leurs positions actuelles s'en ressentent évidemment.

Nous devons débattre avec eux mais pour cela identifier les points d’accord et de désaccord.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2374 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 06:39:29   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Bienvenue et bons débats

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Druze
Le prolétariat règnera !
Jeune Communiste
Druze
73 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 21:14:38   Voir le profil de Druze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Druze   

Bienvenu et bon débat

--------------------
Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants… car les puissants ne travaillent qu’à marcher sur nos vies.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  PrésentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum