Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 Présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Druze
Le prolétariat règnera !
Jeune Communiste
Druze
73 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 19:15:45   Voir le profil de Druze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Druze   

Salut à vous camarades,

Sachez d'abord que je ne suis pas issus de la classe ouvrière (je vous rassure, je ne suis pas non plus un bourgeois), mais cela ne m'empèche pas de vouloir voir ce monde, dominé par l'égoïsme, la discrimination et l'inégalité, changer pour enfin devenir juste. Le système capitaliste, qui est indéniablement à l'origine des maux de ce monde, doit tomber, et pour cela, j'ai la conviction que l'unique solution est le marxisme-léninisme.
Je vous l'ai dit au début, je ne suis pas originaire de la classe ouvrière, je compte donc sur ce forum pour m'aider, dans un premier temps, à parfaire mon "éducation" en tant que jeune marxiste.

Cordialement

--------------------
Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants… car les puissants ne travaillent qu’à marcher sur nos vies.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 19:25:41   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

bienvenue Druze, il n'est pas nécessaire d'appartenir à la classe ouvrière pour épouser sa conception du monde, en particulier en participant à ses combats là où tu te trouves.

Ceci ne t'empêche pas de formuler les questions et les critiques qui te paraissent appropriées, ni d'apporter tes propres contributions.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 23:00:43   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bienvenu Druze !

Xuan a écrit :

bienvenue Druze, il n'est pas nécessaire d'appartenir à la classe ouvrière pour épouser sa conception du monde...


La conception du monde de la classe ouvrière… Qu'elle chose étrange!

La classe ouvrière à bien une mission que l’histoire lui à confier au titre de ce quelle la seule classe révolutionnaire jusqu’au bout… le renversement de tout pouvoir bourgeois par la révolution prolétarienne, la mise en chantier d’une société nouvelle, etc. * Quant à la direction politique de la classe ouvrière, qui elle, instruit la classe de la route à suivre pour l’édification de la société sans classe, elle revient à sa seule avant-garde organisée en parti, ce qui exclue pas la participation à ce combat des autres éléments décidés à se placer sous sa direction et ce sans autre ambition. Voila la première grande leçon que l’histoire des échecs du mouvement communiste nous a apportée.



* Druze, ici en consultant les différents sujets du forum tu auras de quoi satisfaire à tes interrogations sur la question.


Edité le 09-12-2010 à 23:01:35 par gorki




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 06:37:44   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Bonjour et bons débats.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  PrésentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum