|
Pavel | Pionnier | 3 messages postés |
| Posté le 05-12-2010 à 22:04:20
| Camarades... Pavel, 25 ans,communiste sans grande formation théorique et pratique (militantisme) je dois bien l'avouer. A travers ce forum,j'espère étoffer mon bagage idéologique. Salutations.
-------------------- « Plus tard on jugera les hommes sur la façon dont ils ont compris l'U.R.S.S. » Henry Barbusse |
|
Finimore | Grand classique (ou très bavard) | | 2655 messages postés |
| Posté le 06-12-2010 à 07:12:48
| Bonjour et bons débats. Peux-tu nous dire ce que tu mets dans le terme de communiste ?
-------------------- Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO) |
|
gorki | Les ouvriers n'ont pas de patrie | Grand classique (ou très bavard) | | 835 messages postés |
| Posté le 06-12-2010 à 10:45:18
| Bonjour Pavel ! Bienvenu
Finimore a écrit :
Bonjour et bons débats. Peux-tu nous dire ce que tu mets dans le terme de communiste ? |
Jolie formule d’introduction ! Mais quant même je la crains légèrement suspicieuse… Mais bon ! pour me montrer positif je dirais, que c’est une interrogation qui vaut pour tous, y compris pour son auteur. Justement à propos de suspicion et de débats, nous attendons toujours le raz de marée d’expression des 80% de ceux qui, (pour reprendre une formule chers aux administrateurs) viennent sur le forum, qu’un, climat de suspicion et d'agression gratuite fait qu’ils ne s'y expriment jamais. Sinon pour les débats ! Pour l’instant je crains que Pavel doive se contenter de répondre aux copier-coller de Xuan qui fleurissent sur tous les sujets, les mauvais élèves s’étant retirer, voir désinscrit (pour le plus grand bonheur de l’autre paltoquet de CMC à la ROC ml attitude) dans la plus grande des courtoisies attendant d’observer si un climat plus serein permet que : « Que cent fleurs s'épanouissent, que cent écoles rivalisent! »
Edité le 06-12-2010 à 15:35:33 par gorki
-------------------- L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes |
|
Xuan | Grand classique (ou très bavard) | 18602 messages postés |
| Posté le 06-12-2010 à 13:40:44
| Bienvenue Pavel, bonne lecture. Et n'hésite pas à formuler des questions ou des critiques. Tu es étudiant, tu travailles ?
-------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
|
gorki | Les ouvriers n'ont pas de patrie | Grand classique (ou très bavard) | | 835 messages postés |
| Posté le 06-12-2010 à 14:46:49
| Xuan a écrit :
Bienvenue Pavel, bonne lecture. |
-------------------- L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes |
|
| Posté le 06-12-2010 à 21:30:58
| Le communisme est un mode d'organisation sociale basée sur l'abolition de la propriété privée des moyens de production et donc leur collectivisation. Partisan de la dictature du prolétariat. |
|
| Posté le 06-12-2010 à 21:34:50
| "Tu es étudiant, tu travailles ? " Ni l'un,ni l'autre...
Edité le 06-12-2010 à 21:36:01 par Pavel
-------------------- « Plus tard on jugera les hommes sur la façon dont ils ont compris l'U.R.S.S. » Henry Barbusse |
|
Xuan | Grand classique (ou très bavard) | 18602 messages postés |
| Posté le 07-12-2010 à 00:03:19
| je te souhaite déjà de trouver rapidement du boulot, camarade
-------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
|
|