Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Leslie
Pionnier
3 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 11:09:15   Voir le profil de Leslie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leslie   

Bonjour,
je suis Leslie, de la JCML 69.
Je ne perdrais pas de temps dans des guerres de flammes sur ce forum.
Cordialement

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 13:38:52   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

bienvenue Leslie.

La polémique existe mais n'est pas un but en soi du forum.

Tu peux intervenir sur tous les sujets ouverts ou créer des sujets.
Tu es étudiante, jeune travailleuse ?


Edité le 06-11-2010 à 20:27:54 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 07:12:09   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Bonjour Leslie, et bons débats. Tu peux te présenter brièvement si possible ?

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Membre désinscrit
   Posté le 10-11-2010 à 00:49:24   

Pour éviter de multiplier les flame wars (dont une bonne partie sont imputables à un membre de la JCML 69 banni 2 fois de ce forum), il serait souhaitable que tu précises dans quel cadre tu viens t'exprimer sur ce forum: en ton nom propre, en tant que membre des JCML 69, en tant que membre des JCML, ou en tant que membre du ROC-ML.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 10-11-2010 à 10:22:27   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

On va peut-être arrêter de latter tous ceux qui se présentent ici, maintenant.

Leslie s'est présentée en tant que membre des JCML69 et elle a posté un texte de son orga dans la rubrique réservée à cet effet.
Je regrette simplement qu'elle n'ait pas précisé brièvement son activité.

Le forum est ouvert à tous ceux qui respectent son règlement et qui partagent ses objectifs.

"le forum marxiste-léniniste s’emploie à unir les marxistes-léninistes qui souhaitent réellement l’unité sur la base du marxisme-léninisme et s’opposent à la trahison révisionniste et au réformisme. "

Nous devons admettre que nos points de vue ne sont pas identiques. Nous avons des points communs et nous avons des désaccords.
Réaliser l'unité ne consiste pas à regrouper ceux qui sont d'accord sur
tout et à écarter les autres.
C'est un processus dialectique dans lequel nous agissons ensemble sur ce qui fait unité, tandis que nous utilisons le débat sur les désaccords.

Le climat de suspicion et d'agression gratuite a assez duré.
80% de ceux qui viennent sur le forum ne s'y expriment jamais.
Il y a un grand nombre d'inscrits qui n'y sont jamais revenus.
Cela devrait nous faire réfléchir.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Membre désinscrit
   Posté le 10-11-2010 à 18:40:14   

Ben voyons... Sa seule phrase de présentation c'est ça: " Je ne perdrais pas de temps dans des guerres de flammes sur ce forum "
Si c'est pas de la provocation gratuite c'est quoi?
Leslie n'est pas la première personne de la galaxie "ROC-ML" à s'inscire sur le forum, et aucun n'a jamais participé, ils viennent juste ici pour faire de la pub...
Franchement si je veux savoir les positions de la JCML sur tel ou tel point, ils ont plusieurs blogs, chacun de nous est assez grand pour aller les consulter.
Maintenant je sais pas si tu as reçu des mails ou des MP qui se plaignent de l'ambiance qui règne sur le forum en me tenant pour responsable, mais en ce qui me concerne je connais 2 membres qui ne veulent pas participer au FML en raison de son soutien à la Chine.
Et quand je suis insulté, tant qu'à faire j'aime bien savoir si c'est par un individu ou par une orga, tu pourrais au moins reconnaître qu'avec pedro ça n'a jamais été assumé...
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 23-11-2010 à 15:57:55   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Xuan a écrit :


Le climat de suspicion et d'agression gratuite a assez duré.
80% de ceux qui viennent sur le forum ne s'y expriment jamais.
Il y a un grand nombre d'inscrits qui n'y sont jamais revenus.
Cela devrait nous faire réfléchir.



80 % ne s'expriment jamais, en période de "calme" comme en période de "polémique". Par contre en temps de turbulence les connexions décollent, y'a du "voyeurisme" politique, mais après tout des gars qui discutent, voir qui s'étripent publiquement, sur des sujets de politique participent à une action de média-réalité, on doit l'assumer et se poser les bonnes questions, faire sa critique.

Tu remarqueras que le vent de la discorde est parti et que tes 80% ne sont toujours pas au rendez-vous.

Ce qui est sur c'est que maintenant on est passé de "20 à 3%".
Le camarade Oppong est parti et pour quoi ? Parce qu'il n'a pas reçu le soutien qu'il aurait du avoir. Des centaines de post, une participation active et fraternelle ont été perdu au profit de quoi ? D'une présentation perso qui n'est pas venu ? ... Joli gain de participation.

Il est dommage que CMC qui scrute toujours autant ce forum ne nous éclaire pas d'avantage de ses idées politiques pour et par lesquelles une sérénité absolue règne à présent dans nos topics.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 24-11-2010 à 00:29:47   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Il y a eu trop de sectarisme ici et on n'arrivera à rien ainsi.
Nous avons tout intérêt à ouvrir nos yeux et nos oreilles, à écouter avant de rabrouer et chercher ce qui est positif et non exclusivement ce qui nous déplaît.

https://humaniterouge.alloforum.com/arracher-classe-ouvriere-revisionnisme-t3152-1.html

"Ne perdons pas de vue que si l’idéologie bourgeoise est dominante et les illusions nombreuses, les véritables ennemis de la classe ouvrière et du peuple sont un petit nombre. "


Edité le 24-11-2010 à 00:31:17 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 24-11-2010 à 20:23:58   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Ouais si tu veux mais être ferme sur certains principes moi j'appelle pas ça du sectarisme...
Quand à arriver à quelque chose encore faut il définir clairement ce quelque chose...
Sinon je rejoins mon camarade sti dans son jugement sur la situation.

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  présentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum