Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 Présentation de mon parcourt.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
867 messages postés
   Posté le 01-03-2020 à 23:37:22   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

Bon vu les récent qui proquo il est temps de faire état de mon parcourt...

Je viens de la social démocratie révisionniste, passons la phase gauchiste, je me suis d'abord formé grâce au PRCF, annie lacroix Riz & co.... Puis j'ai cherché plus de profondeur philosophique, et je me suis redirigé vers clouscard et dominique Pagani.


C’est là que j'ai appris que la morale était subversive, que ce qui était vraiment profond une foi compris apportait de la déception, que le savoir absolu n'est absolu que parce-qu'il est accessible à n'importe glandu, et que pour développer des travaux plus ambitieux il était plus sage de collaborer avec d'autres camarades et de faire fonctionner l'intersubjectivité dialectique.

J'ai beaucoup été mal menée par des tendances opportunistes (surtout le PCM...)

https://www.jeunesrevolutionnaires.org/le-front-uni/
(Si vous n'êtes pas foutu d’appeler ça du gauchisme, alors va falloir vous faire opérer des yeux...)

J'ai Lu Rousseau J'ai lu Hegel, j'ai lu les cahiers philosophiques de Lénine que faire, le gauchisme (mis à jour avec clouscard et mes expériences personnelles..)

j'ai lu certains passage du capital.
J'ai lu l'idéologie allemande, le manifeste, des conversation entre Enegels et Kautsky, Entre Lénine et Kautsky, la critique du programme de ghotta la question juive.

J'ai beaucoup regardé les publications de l'essence du temps pour m'informer sur la Russie le conflit ukranien la réforme des retraites les révolution oranges...

Globalement les gauchistes de la commune me traitent de nazbol (mais vous aussi... Ils vous traiterons de rouge brun vu qu'ils ne maîtrisent pas la notion de rouge brun pour eux stal c'est nazbol.... Sauf si t'es Kaza Vox.. Si tu t’appelles Kaza vox tu peux citer Staline.)
Pareille pour le Front rouge et centre sverdlov...

Les gas proches du PRCF n'ont pas de problèmes avec moi... Comme Rackham comme moi il n'avaient aps remarqué l'origine du drapeau.

Face à des ML dogmatiques je passe pour un Hipster Clouscarien qu'ils ne peuvent maîtriser car ils ne parlent pas Français, donc ils ne disent rien.
On un gros révisionniste avec Friot.

J'ai appliqué le crédo étudier étudier encore étudier... J'essaye d'occuper le terrain comme je peux... Sur internet comme ailleurs...

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 08:58:12   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Je me suis procuré un numéro d Initiative Communiste de février.

--------------------
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
867 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 17:10:16   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

Très bien. Moi à Nantes je fais la pub pour l'IC à chaque manif.

--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 17:12:53   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Dis moi, que penses tu de Loïc Chaigneau et de l'IHT ?

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
867 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 18:29:14   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

Ils font peuve de plus de sectarisme qu'ils ne devraient.
Trop de paranoïa, et pas assez de contact avec les masses... Leur détour théorique pourrait marcher s'il prenaient le temps de le combiner avec pratique.
S'ils suivaient leur propre modos, combianiaent pratique et théorie évitaient le sectarisme, il pourraient produire quelque chose d’excellent mais au fin de compte ils sont plus sectaire que les plus dogmatiques des marxistes que j'ai vu.

Au final ils sont comme les pharisiens dans Matthieu, il faut écouter ce qu'ils disent mais ne pas faire comme ils font.

--------------------
kramnik1989
Pionnier
6 messages postés
   Posté le 03-01-2022 à 21:04:46   Voir le profil de kramnik1989 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kramnik1989   

J'y connais rien mais tu te prends quand même sacrément la tête...

--------------------
pzorba75
Grand classique (ou très bavard)
1200 messages postés
   Posté le 04-01-2022 à 05:20:29   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Plaristes a écrit :

Ils font peuve de plus de sectarisme qu'ils ne devraient.
Trop de paranoïa, et pas assez de contact avec les masses... Leur détour théorique pourrait marcher s'il prenaient le temps de le combiner avec pratique.
S'ils suivaient leur propre modos, combianiaent pratique et théorie évitaient le sectarisme, il pourraient produire quelque chose d’excellent mais au fin de compte ils sont plus sectaire que les plus dogmatiques des marxistes que j'ai vu.

Au final ils sont comme les pharisiens dans Matthieu, il faut écouter ce qu'ils disent mais ne pas faire comme ils font.


2022 démarre sans correcteur orthographique.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  Présentation de mon parcourt.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum