Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Histoire 

 le premier congrès du peuple en Chine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11779 messages postés
   Posté le 07-07-2019 à 19:57:20   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Comprendre le cœur initial du parti à partir de l'histoire du développement du système de congrès du peuple


Maison d'édition populaire www.ccpph.com.cn 03/07/2019 Source: Guangming Daily
Auteur: Zhu Wei Xiaoguang Xiaoyun

http://www.ccpph.com.cn/jbllhzdxswt_10164/xxyjdt/201907/t20190703_262226.htm

Du 15 au 21 janvier 1943, la première session de la région frontalière de Jinchaji a eu lieu avec succès dans le village de Wentang, ville de Nanzhuang, comté de Luanping. Cette réunion est une tentative utile pour former un gouvernement démocratique populaire sous la direction du Parti communiste chinois. La réunion a abouti à des résultats politiques fructueux: le nouveau comité administratif élu démocratiquement de la zone frontalière de Jinchaji a adopté 14 décrets marquant l'achèvement du nouveau système politique démocratique dans la zone frontalière et la mise en place du système de congrès du peuple. Les étapes importantes ont des leçons et des inspirations importantes pour que la nouvelle ère adhère et améliore le système de congrès populaires. À partir de là, nous pouvons pleinement apprécier l'art de diriger du parti et ressentir pleinement le cœur de notre parti.

La convocation de la première session de la zone frontalière de Jinchaji est le résultat de l’attachement de la zone frontalière de Jinchaji à la construction du parti et au renforcement de la direction du parti, ainsi qu’au renforcement de la direction du parti et à la construction politique démocratique du peuple. Au cours de la construction du régime démocratique antijaponais marqué par cette réunion, le Comité central du Parti communiste chinois, le Bureau du Nord et la branche de Jinchaji ont continué à améliorer les organisations du parti à la base, ont créé des écoles de parti, organisé des cours de formation, renforcé l'éducation des membres du parti et absorbé vigoureusement les activités anti-japonaises. Les éléments avancés rejoignent la fête. Les aspects politiques, idéologiques et organisationnels ont amélioré la capacité et la qualité des organisations et des membres du parti, et la direction et le rôle central du parti ont été considérablement renforcés. Cette expérience montre que, pour développer une nouvelle ère de démocratie socialiste aux caractéristiques chinoises, nous devons toujours défendre le leadership du parti sans vergogne, jouer pleinement son rôle général de leadership et de coordination et veiller à ce que le parti dirige le peuple à gouverner efficacement le pays, à s’enrichir et à se développer. Nos forces et nos caractéristiques apportent la sagesse chinoise au développement mondial.

La réalisation de la démocratie populaire doit s'appuyer sur un "bon système". Le Parti communiste chinois a mobilisé tout le peuple pour lutter contre la guerre, ce qui a grandement stimulé l'enthousiasme anti-japonais du peuple. Prenant la zone frontalière de Jinchaji comme un nœud, il remonte aux Soviets des travailleurs, paysans et soldats, et s'étend jusqu'au gouvernement populaire de la ville de Shijiazhuang, à l'Assemblée populaire provisoire de la Chine du Nord et à la Conférence consultative politique du peuple national jusqu'au premier Congrès national du peuple de 1954. C’est un "bon système" réussi qui a été exploré successivement. En dernière analyse, il s’agit de défendre et de développer la démocratie populaire et de réaliser sa maîtrise. Le système est bon et le pays et la population peuvent être vraiment bons. Lorsque le socialisme aux caractéristiques chinoises entre dans une nouvelle ère, adhère à l'idéologie du développement centrée sur le peuple et comprend mieux que le peuple est le maître du pays, il est nécessaire d'améliorer constamment le système du peuple en tant que maître du pays et de promouvoir la supériorité institutionnelle à transformer en supériorité démocratique. Chercher le bonheur pour le peuple.

Une confiance institutionnelle ferme doit adhérer et développer le système de congrès du peuple. Le Sénat du district frontalier de Jinchaji est une pratique importante dans l’histoire de l’évolution du système du Congrès du peuple. D'un point de vue historique, le Sénat est responsable devant tous les habitants de la zone frontalière et a défini quatre droits civils fondamentaux en matière d'élection, de rappel, de création et de réintégration, qui ont tous été correctement mis en œuvre. En tant qu'institution permanente pendant la période intersessions, le bureau du Sénat est responsable de l'Assemblée du Sénat et joue le rôle de superviseur, d'enquête, de liaison et de travail quotidien. Tous ont mené des explorations et des pratiques fructueuses en vue de la mise en place du système du Congrès du peuple: on peut dire que l'ère du système du congrès du peuple a été mise en place dans une certaine mesure et qu'un modèle de réussite a été fourni.

Depuis plus de 60 ans, le système des congrès populaires joue un rôle majeur dans les pratiques de construction et de réforme de la Chine, offrant un soutien institutionnel important et une garantie de l'état de droit permettant d'approfondir les réformes et de promouvoir la modernisation du système de gouvernance nationale et de ses capacités. S'appuyant sur les réalisations historiques et l'expérience institutionnelle du Sénat de la région frontalière de Jinchaji, nous devons renforcer notre confiance en soi institutionnelle et mettre pleinement en œuvre les réflexions importantes du secrétaire général du programme approfondi d'adhésion et d'amélioration du système de congrès du peuple et de parvenir à la direction du parti et aux maîtres du peuple. L'unité organique de gouverner le pays conformément à la loi et de promouvoir ce système politique fondamental dans le nouveau chemin de réformes et d'ouverture témoigne d'un avantage institutionnel plus fort et d'une vitalité vigoureuse, et contribue de manière nouvelle et plus importante au grand rajeunissement de la nation chinoise.

(Auteur: Zhu Xiaoguang Xiaoyun Wei, étaient tout le personnel province du Hebei Congrès populaire de la recherche)

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Histoire  le premier congrès du peuple en ChineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum