Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Afrique en marche 

 la RPC pour la paix et la sécurité en Afrique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
16222 messages postés
   Posté le 20-05-2021 à 00:00:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Wang Yi préside la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU et appelle les pays capables de fournir des vaccins à l'Afrique


Écrit par: Sun Wei sur dnews
2021-05-20 02:14:01
Date de la dernière mise à jour:2021-05-20 02:14

Le 19 mai, le conseiller d'État chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi a présidé la réunion de haut niveau du Conseil de sécurité des Nations Unies sur "la paix et la sécurité en Afrique" pour discuter de la promotion de la reconstruction post-épidémique en Afrique. Wang Yi a déclaré que la Chine était disposée à jouer un rôle rôle actif dans la promotion de la paix et de la sécurité en Afrique.

Selon une information publiée sur le site Web du ministère des Affaires étrangères de Chine le 19 mai, Wang Yi a déclaré que pour travailler ensemble pour vaincre l'épidémie, procéder à la reconstruction post-épidémique, éliminer les causes profondes des conflits et injecter nouvel élan dans la paix et le développement durables de l'Afrique, il a avancé quatre points au nom de la Chine. Suggérer:

Premièrement, aidez l'Afrique à combler le «fossé anti-épidémique». La communauté internationale devrait fournir davantage d’aide à l’Afrique en termes de matériel anti-épidémique, de médicaments, de technologie et de fonds pour garantir la disponibilité et l’abordabilité des vaccins en Afrique. La Chine appelle tous les pays capables à fournir d'urgence des vaccins à l'Afrique.

Deuxièmement, aidez l'Afrique à briser le «déficit de paix». Les Nations Unies et l'Union africaine (Union africaine) devraient travailler en étroite collaboration pour permettre aux deux grandes initiatives "d'un cessez-le-feu mondial" et "d'éliminer les coups de feu en Afrique" d'aller de pair. Il est nécessaire de continuer à aider les pays africains à résoudre les problèmes africains de manière africaine et à faire progresser le processus de règlement politique et de réconciliation pacifique.

Troisièmement, aider l'Afrique à réduire «l'écart de développement». Les pays développés devraient prendre des mesures concrètes en matière d’allégement de la dette, d’aide au développement, de transfert de technologie, etc., et s’acquitter de leurs responsabilités internationales. Aider l'Afrique à accélérer le processus d'industrialisation et de modernisation et à renforcer les capacités indépendantes de développement et d'innovation de l'Afrique.

Quatrièmement, aider l'Afrique à corriger la «gouvernance injuste». Améliorer la représentation et la voix des pays africains dans les affaires internationales.

Wang Yi a également mentionné que la Chine est un bon frère, un bon ami et un bon partenaire des pays africains. Tant qu'elle profite aux pays africains, la Chine ne sera jamais absente. Tant que cela sera bénéfique pour le peuple africain, la Chine le fera sans hésitation.

Il a souligné que la Chine continuera à défendre l'Afrique aux Nations Unies, exhortant toutes les parties à respecter la souveraineté des pays africains, à respecter la voie de développement que les pays africains choisissent de manière indépendante et à respecter le droit des pays africains de participer aux affaires internationales sur sur un pied d’égalité.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Afrique en marche  la RPC pour la paix et la sécurité en AfriqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum