Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 pour les jeunes en échec la maison de redressement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12266 messages postés
   Posté le 27-04-2015 à 18:24:48   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

source

C'est un nouveau service militaire qui est rétabli par Hollande, mais uniquement réservé aux jeunes en échec scolaire... les autres en sont naturellement exemptés.

Alençon: François Hollande annonce l'arrivée du service militaire volontaire en métropole
Le Président de la République, François Hollande, est en visite ce lundi à l'EPIDE d'Alençon - Etablissement Public d'Insertion de la Défense. Le service militaire adapté, créé en 1961 en Outre-Mer, va faire son apparition en métropole et sera rebaptisé service militaire volontaire.

François Hollande visite ce lundi l'établissement public d'insertion de la Défense (EPIDE) d'Alençon. On en recense 18 en France. Créés il y a 10 ans, ces établissements visent à aider les 18-25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification à retrouver un projet professionnel, avec des formations et une immersion en entreprise pendant 6 et 12 mois. Les jeunes, tous volontaires, y résident en internat et sont soumis à un encadrement militaire .

François Hollande a également annoncé ce lundi la création en métropole de trois centres de service militaire volontaire. Ce dispositif s'inspire du Service militaire adapté (SMA), un dispositif d'insertion professionnelle de jeunes en grande difficulté développé en outre-mer. Créé en 1961, il a accueilli en 2014 quelque 5.660 jeunes.

A l'issue de ce service volontaire, les trois quarts environ des jeunes ont été "insérés" dans la vie active, alors qu'au début de leur formation, au moins 30% étaient en situation d'illettrisme et 60% n'avaient pas leur brevet des collèges. "Cette réussite, l'Outre-Mer nous l'a démontrée, nous allons l'appliquer en métropole".

Trois centres sont d'ores et déjà programmés dans les prochains mois pour accueillir 1000 jeunes. Les deux premiers verront le jour à l'automne prochain à Montigny-lès-Metz, en Moselle, et à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. Le troisième ouvrira dans le sud de la France en janvier 2016. Le président de la République a annoncé la création de quatre autres centres en 2016 pour une capacité d'accueil de 2000 jeunes.

Ces centres, qui relèveront du ministère de la Défense, recevront des jeunes de 18 à 25 ans sous encadrement militaire pour leur offrir des formations professionnelles liées au besoins des bassins d'emplois locaux ou des "secteurs en tension" à l'échelle nationale, comme l'hôtellerie et le BTP .



Bref pour les enfants qui n'auront pas eu la chance de naître dans un milieu cultivé ni de bénéficier de cours de rattrapage particuliers, l'apprentissage des métiers les plus pénibles et la discipline militaire. C'est bien connu, les pauvres il faut les dresser.
Pour que les enfants des sans dents ne s'avisent pas de mordre, il faut les leur limer.

Rien qu'à voir la tronche de jeunes, on les sent ravis...



--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  pour les jeunes en échec la maison de redressementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum