Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 la CdP : Pour un Front Ouvrier Révolutionnaire !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11907 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 12:56:31   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur La Cause du Peuple
MARDI 18 MARS 2014

Contre les réformes anti-populaires du gouvernement, Unité de la classe ouvrière !




Une attaque contre la classe ouvrière et les masses populaires



Après la « réforme » des retraites, celle de l’ANI contre le droit du travail, la « Sécurisation de l’emploi », le blocage des salaires des fonctionnaires, un autre volet est mis en place : le pacte de responsabilité véritable pacte contre la classe ouvrière et les salariés, adopté par le MEDEF et les directions syndicales traîtres (CFDT, CFTC, CGC/CGE).

Ce pacte est mis en place pour atteindre les objectifs du traité de stabilité européen. Pour le réaliser, l’Etat bourgeois dirigé par le social-traître Hollande, et les valets de la bourgeoisie au gouvernement annoncent 50 milliards « d’économies supplémentaires », qui seront encore une fois obtenus par des coupes dans les services publics et la protection sociale. Il y a donc un Front antisocial composé de l’Etat, du gouvernement, du MEDEF et des syndicats traitres contre le monde du travail.

Après toutes les exonérations de cotisations au profit du patronat ces dernières années, le patronat va être exonéré totalement des cotisations de la branche famille pour soi-disant créer des emplois. Le gouvernement poursuit la politique de la droite dans le secteur public, la réduction des emplois, la dégradation du service tant au niveau national qu’au niveau des collectivités territoriales.

Les cotisations patronales sont en réalité constituées par la plus-value que le patron se fait sur le dos des travailleurs et travailleuses. Ce qui veut dire qu’en exonérant les patrons, le taux de la plus-value est augmenté pour le patron et que la charge des cotisations de la branche famille est transférée aux salariés, en augmentant les impôts, en diminuant les droits sociaux, etc. Cette exonération s’élève globalement à 36 milliards, qui s’ajoutent aux 172 milliards d’aides publiques de toute sorte dont bénéficie le patronat.

La CGT, FO, la FSU, SOLIDAIRES appellent à manifester contre le pacte, l’arrêt de toutes exonérations au patronat, le maintien du financement de la Sécu, etc. On ne peut qu’être d’accord avec ces revendications, mais on ne peut oublier pour autant la politique de conciliation des directions des grandes centrales. Nous devons prendre conscience que la seule solution pour l’arrêt des licenciements, des délocalisations, des externalisations, des « restructurations », du chômage, etc. est impossible de manière durable si on ne détruit pas le système qui produit tout cela : le capitalisme, dont l’économie est dominée par le Capital financier.

Le gouvernement, c’est l’outil de la bourgeoisie contre les masses de travailleurs et travailleuses !


Le gouvernement utilise l’appareil d’Etat pour mâter les syndicalistes combattifs, les antifascistes, les anti-impérialistes, déployant massivement la police contre les manifestations.

Il en fait de même contre les immigrés, les Rroms, afin de diviser la classe ouvrière et le peuple. Il apporte ainsi de l’eau aux thèses du Front National et au développement des groupuscules ouvertement fascistes et néo-nazis qui attaquent, tuent des immigrés et des antifascistes.

Face au pacte passé par l’Etat, le gouvernement et les directions syndicales traîtres, les politiques réformistes sèment des illusions, sont inefficaces pour s’opposer à la montée du fascisme qui fleurit sur fond de crise et des désillusions d’une partie de la classe ouvrière et des couches populaires.

Le gouvernement et les syndicats traîtres, en pactisant avec le patronat, creusent le lit du fascisme, qu’ils le veuillent ou non.

Syndiqués ou non syndiqués, il nous faut développer en partant de la base un véritable Front Ouvrier Révolutionnaire contre le Capital, le gouvernement et ceux qui collaborent avec lui. Combattre pour les intérêts de la classe ouvrière et des masses populaires, c’est aussi combattre le fascisme, le racisme, pour préparer l’offensive contre le système capitaliste et mettre à sa place un système nouveau, celui des producteurs et productrices de richesses, celui des travailleurs et des travailleuses.

Luttons contre les réformes anti-populaires du gouvernement !

Luttons pour les intérêts de la classe ouvrière et des masses populaires !

Pour un Front Ouvrier Révolutionnaire !

Unis nous vaincrons !



--
La Cause du Peuple

http://lacausedupeuple.blogspot.fr/
lacausedupeuple@gmail.com

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11907 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 20:20:55   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Gilbert Remond écrit sur cet article :

"L'analyse de la cause du peuple sur les réforme du gouvernement à l'occasion de la journée de mobilisation contre le pacte de sécurité. Le journal dit avec des mots simples la réalité de ces mesures anti sociales tout en dénonçant les divisions instrumentalisées par le pouvoir. Ils ont raison! Il faut dénoncer les traîtres qui déshonorent le syndicalisme et ce gouvernement qui roule pour les patrons et fait chaque jours un peu plus le jeu du front national."

Gilbert

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  la CdP : Pour un Front Ouvrier Révolutionnaire !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum