Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 politique économique différenciée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
16600 messages postés
   Posté le 07-12-2021 à 11:39:47   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La banque centrale chinoise réduit le taux d'intérêt de refinancement de l'agriculture et des petites entreprises de 0,25 point de pourcentage

économie
Écrit par : Wu Yue
2021-12-07 14:07:00
Date de la dernière mise à jour :2021-12-07 14:43


Après que la Banque populaire de Chine (appelée Banque centrale) a annoncé une réduction du RRR le 6 décembre, heure de Pékin, des sources ont déclaré que la Banque populaire de Chine avait également décidé de réduire de 0,25 point de pourcentage les prêts accordés à l'agriculture et aux petites entreprises. à partir du 7 décembre, 3 mois après la réduction. , les taux d'intérêt des prêts à 6 mois et 1 an sont respectivement de 1,7%, 1,9% et 2%.

Le média chinois "Securities Times" a rapporté le 7 décembre que c'était la première fois que la Banque populaire de Chine abaissait le taux d'intérêt des prêts de refinancement pour l'agriculture et les petites entreprises après plus d'un an. En juillet 2020, la Banque populaire de Chine a abaissé de 0,25 point de pourcentage le taux d'intérêt de refinancement de l'agriculture et des petites entreprises.

Une source connaissant la situation a déclaré: "Aujourd'hui (7 décembre), les retraits sont déjà conformes au nouveau taux d'intérêt, qui devrait être dans la même ligne que la baisse du RRR, et la mise en œuvre de mesures spécifiques pour soutenir l'économie réelle. "

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  politique économique différenciéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum