Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Pierre Laurent contre les séquestrations

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 13:46:39   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pierre Laurent enfonce les grévistes d’Alcan


France Info résume les faits :

Alors qu’un plan social prévoit la suppression de 127 postes sur 200 dans l’usine Alcan Softal de Ham dans la Somme, des salariés en colère retenaient depuis hier quatre de leurs cadres dirigeants. Cette séquestration a pris fin à deux heures ce matin grâce à l’intervention des gendarmes.
Ils se sont évadés par une voie ferrée. Ils ont coupés le grillage. La gendarmerie nous a tendu un leurre en allant aux barrières, ils sont venus nous parler pendant que leurs autres copains les faisaient évader ...raconte ce matin sur France Info Benoît Merelle, le délégué syndical de la CFTC.

A l’issue d’une tentative de médiation, les salariés avaient décidé hier peu avant minuit de durcir leur action. Et ils avaient profité d’une visite du président de cette activité pour le monde, Paul Warton, en compagnie du directeur pour la France, Hervé Pelcerf, pour boucler le site.
"Il n’y a pas eu de dialogue. On n’a obtenu aucune avancée concrète" regrettent les syndicats[…]


Interrogé à 13h sur TF1 à propos de la séquestration des cadres d’Alcan, Pierre Laurent répond : « Les modes d’action sont discutables »
Voilà un fameux communiste qui trouve « discutable » la séquestration des dirigeants de la société, et qui n'a rien à redire à l'intervention des flics. Comme si la colère de la classe ouvrière ne devait s'exprimer qu'avec retenue, sans salir les moquettes avec les godasses de sécurité, sans élever la voix, sans proférer d'insultes ni de menaces et surtout sans aucune violence ni contrainte envers les exploiteurs et leurs chiens de garde.
Or ce sont les capitalistes qui exercent la violence de classe en jetant les salariés comme des chaussettes trouées, en utilisant la force "publique" contre les piquets de grève, en faisant relever les noms par huissier, en traînant les syndicalistes devant les tribunaux bourgeois pour avoir bousculé la game boy du directeur.
Il parfaitement clair que le briseur de grève Pierre Laurent représente les intérêts de la classe capitaliste et non ceux de quelque bureaucratie ou petite-bourgeoisie .
Pierre Laurent est un ennemi de la classe ouvrière.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 15:58:21   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Je dirai que Pierre Laurent n'a pas de conscience de classe. C'est un fonctionnaire, bien au chaud dans ses guêtres de permanent et qui n'a qu'un seul objectif : faire durer la situation.
Ses déclarations sont indignes d'un communiste, c'est un révisionniste qu'il faut combattre, comme ses alliés sociaux démocrates et ses partenaires patronaux, Lagardère en tête.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Pierre Laurent contre les séquestrationsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum