|
| Thomas | | Jeune Communiste | | 53 messages postés |
| Posté le 25-08-2025 à 11:12:36
| En effet j'ai l'impression que les lgbt, le wokisme en général ne sont pas bienvenus en chine. En France il me semble que l'on classe toujours les conservateurs comme libéraux d'un point de vue économique. Mais je ne vois pas cette implication nécessaire.
-------------------- |
|
| marquetalia | | Grand classique (ou très bavard) | | 9596 messages postés |
| Posté le 25-08-2025 à 17:41:10
| Le wokisme vient de Californie, pas de l ex bloc de l Est.
-------------------- |
|
| Xuan | | Grand classique (ou très bavard) | | 18565 messages postés |
| Posté le 31-08-2025 à 22:04:31
| Le wokisme n'est pas révolutionnaire, c'est un courant petit et moyen bourgeois que la bourgeoisie social-démocrate met en avant pour se donner des allures de progrès. Ce qui ne l'empêche pas de soutenir des néo nazis, tout en jurant le contraire. Note que beaucoup de pays du sud global notamment africains rejettent le wokisme, soit pour des raisons religieuses ou natalistes soit par opposition à l'impérialisme. En tous cas la Chine n'en fait pas la promotion, ce qui ne veut pas dire qu'elle soutienne l'homophobie, le racisme ou le machisme, mais les comportements excessivement efféminés sont découragés. Il y a un autre aspect, c'est que tous ces pays sont menacés à un titre ou un autre, militairement, économiquement, financièrement, etc. par les pays impérialistes. Et ils sont en mode d'autodéfense voire sous blocus. Par conséquent le wokisme est pour eux l'équivalent du hameau de la reine Marie Antoinette qui jouait à la bergère en robe de soie. En réalité parce qu'ils s'opposent à l'impérialisme et à l'hégémonisme,ce sont ces pays-là qui font avancer l'histoire. D'autre part les fascistes qui ont bien compris le rejet populaire du wokisme, se sont emparés de ce rejet pour justifier homophobie, racisme et machisme. De sorte qu'il paraît une division en deux camps. D'un côté le wokisme démocrate et de l'autre l'anti wokisme populiste voire fasciste. En fait la question du wokisme n'est pas la ligne de partage entre révolution et contre révolution. En fait la défense de 36 communautés contre les "phobies" diverses et variées finit par noyer l'unité des masses populaires contre leur ennemi fondamental. Les communistes devraient laisser ces pseudos causes "progressistes" et défendre l'unité de tout le peuple contre la grande bourgeoisie.
-------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
|
| Posté le 01-09-2025 à 11:26:32
| Là,tu as bien expliqué la problématique du wokisme.
-------------------- |
|
| Posté le 01-09-2025 à 22:05:35
| Merci
-------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
|
| Mengistu | | Militant expérimenté | | 528 messages postés |
| Posté le 08-09-2025 à 03:12:16
| je dirais plutôt que la Chine est traditionnalo-moderniste, elle est ouverte sur l'avenir tout en piochant ce qu'il faut dans son passé et sans renier ses fondamentaux, c'est un exemple contrairement à la france décadente qui s'accroche désespérément au monde d'avant capitaliste en putréfaction, tout en reniant ses valeurs profondes enracinées, celles des véritables patries charnelles
-------------------- Voici ma revue en ligne : sartanroujo.art.blog |
|
| Posté le 12-09-2025 à 18:03:20
| Ces idiots de trotskystes de LFI ne cessent de faire chier le monde avec la dénonciation de l homophobie et de la transphobie alors qu ils nient le calvaire du peuple soviétique,qui a vaincu le nazisme au prix de 21 millions de morts et d avoir détruit 85 pourcents de l appareil de cette saloperie de Troisième Reich,c est Moscou qui a vaincu ce salopard d Hitler,pas ces fumiers d Américains !
-------------------- |
|
| Posté le 12-09-2025 à 18:04:09
| Sales trotskystes de merde!
-------------------- |
|
| Posté le 12-09-2025 à 18:08:06
| Je rappelle que Ernst Rohm,le dirigeant des S.A, était homosexuel,il cultivait le culte du Mannerbund.
-------------------- |
|
| Posté le 12-09-2025 à 21:23:57
| Mélenchron est issu du trotskysme.
Edité le 12-09-2025 à 21:26:26 par marquetalia
-------------------- |
|
| pzorba75 | | Grand classique (ou très bavard) | | 1186 messages postés |
| Posté le 13-09-2025 à 10:21:09
| Quel rapport avec le titre du dossier "La Chine pays conservateur"? Mélenchon et la majorité des Insoumis sont alignés sur des positions sociales démocrates, par construction anticommunistes, que ce soit dans ce qui fut l'URSS et sans interruption dans la République Populaire de Chine.
-------------------- |
|
| Posté le 13-09-2025 à 17:35:54
| Comme Xuan l a signalé, Mélenchon et le Monde diplomatique ne sont pas sociaux démocrates,mais de gauche radicale.
-------------------- |
|
| Posté le 13-09-2025 à 17:36:40
| Le Monde diplomatique est l organe de presse de LFI
-------------------- |
|
| Posté le 15-09-2025 à 22:47:47
| marquetalia a écrit :
Comme Xuan l a signalé, Mélenchon et le Monde diplomatique ne sont pas sociaux démocrates,mais de gauche radicale. |
Où as-tu trouvé que j'aie dit "Mélenchon n'est pas social-démocrate" ? Pzorba75 a entièrement raison et encor une fois tu as complètement oublié le sujet
Edité le 15-09-2025 à 22:50:03 par Xuan
|
| Posté le 17-09-2025 à 04:49:20
| Excuse moi,tu avais dit que le Monde diplomatique n est pas social démocrate.
-------------------- |
|
| Mengistu | | Militant expérimenté | | 528 messages postés |
| Posté le 17-09-2025 à 14:25:56
| le traditionnel pétage de câble hors sujet de l'autre fou..
-------------------- Voici ma revue en ligne : sartanroujo.art.blog |
|
| Posté le 17-09-2025 à 22:19:07
| marquetalia a écrit :
Excuse moi,tu avais dit que le Monde diplomatique n est pas social démocrate. |
La gauche radicale n'est pas communiste elle est social-démocrate Le Diplo aussi.
Edité le 17-09-2025 à 22:20:23 par Xuan
|
|