Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 PCMF : solidarité féministe et populaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15921 messages postés
   Posté le 13-03-2015 à 21:37:10   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Compte Rendu du week-end du 8 mars, week-end de solidarité féministe et populaire !


Sur Drapeau Rouge

NB : voir les photos sur le site



Pour la première fois depuis le début du processus d'unification, le Bloc Rouge a organisé un événement à l'occasion du 8 mars, Journée Internationale des droits des Femmes. Voici le compte rendu et quelques images !

Dans le cadre de la Journée Internationale des droits des Femmes le Bloc Rouge a organisé une rencontre le Samedi 7 mars dans un foyer de jeunes travailleurs de Clermont-Ferrand.

A cette occasion, une garde d’enfants a été mise en place afin de permettre aux femmes de participer plus librement à l'événement.

L'événement a réuni une quinzaine de personnes avec qui nous avons pu échanger autour du thème de l'autodéfense et l’organisation féministe.

Après une présentation de la situation des femmes en France, nous avons évoqué des exemples de mobilisation contre le patriarcat et les violences qu'il engendre à travers le monde.

Nous avons discuté de l’organisation des Saris Roses, un gang anti-sexiste, et des femmes qui participent à la guerre populaire en Inde. Nous avons également discuté des mouvements féministes prolétariens d'Italie et du Canada, qui organisent la lutte contre le patriarcat et le capitalisme

Il est ressorti que la seule solution dont nous disposons est la construction d’un mouvement féministe prolétarien ici aussi. Nous avons ensuite parlé des perspectives que nous voulons mettre en place ici en France.

Les premières actions en ce sens seront donc d’organiser la projection du film « Gulaab Gang » sur les saris roses dans un premier temps et de mettre en place un stage d'autodéfense en non-mixité.

La rencontre s’est terminée sur un moment de convivialité en musique autour d’un buffet.

Le lendemain, nous nous sommes rendus au rassemblement local du 8 mars. C’est derrière une banderole « Pour un féminisme révolutionnaire ! » que notre cortège est arrivé, scandant des « Féministes et prolétaires, patriarcat, tu vas prendre cher! », « Flics, machos et bourgeois, tu nous opprimes? Nous on t'abat! » repris par une partie du rassemblement.

Une camarade a présenté l’intervention du Bloc Rouge à cette occasion, qui a apporté une certaine dynamique au rassemblement !

Après les prises de paroles, le rassemblement a ensuite chanté l'Hymne des Femmes, qui s'est terminé de manière plus punchy avec la reprise d'un de nos slogans :

« Contre le patriarcat, je me lève et je me bats!
Contre la lesbophobie, j'prends mon casque et mon fusil!
Contre le capitalisme, on construit le socialisme! »

Nous avons pu rencontrer des femmes motivées pour avancer vers la solidarité féministe prolétarienne et participer aux projets à venir.

Ce week-end a été une réussite et représente pour nous la première pierre de la construction d'un mouvement féministe prolétarien en France. Nous allons continuer à faire des initiatives en ce sens et invitons chacune à se joindre à nous dans ce projet de construction du mouvement féministe prolétarien.

Contre toutes les oppressions,
Autodéfense et Solidarité !
Femmes, organisons la Révolution !



Edité le 13-03-2015 à 21:41:33 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10200 messages postés
   Posté le 16-03-2015 à 20:39:29   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

c est bien de dénoncer l oppression dont sont victimes les femmes et les minorités sexuelles,loin des bricolages machistes et homophobes d Alain Soral sur la"destruction du lien patriarcal pour le compte du marché"-thèse à laquelle je n ai rien compris-

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  PCMF : solidarité féministe et populaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum