Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 Si vis pacem para bellum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17442 messages postés
   Posté le 30-07-2022 à 16:49:06   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le message de l'APL "Préparer la guerre" bénéficie d'un large soutien des internautes avant la Journée de l'armée

https://www.globaltimes.cn/page/202207/1271742.shtml
Par Global Times
Publié: 29 juil. 2022 21:53 Mis à jour: 30 juil. 2022 00:26

« Préparer la guerre ! » Ce court message sur les réseaux sociaux du 80e groupe d'armées de l'Armée populaire de libération (APL) de Chine a généré plus de 300 000 pouces levés en 12 heures vendredi, au milieu d'un moral élevé des soldats chinois à l'approche du 95e anniversaire de la fondation de l'APL et de l'escalade des tensions à travers le détroit de Taïwan.
Le message sur Sina Weibo avait reçu plus de 19 000 commentaires au moment de la publication, avec de nombreux internautes commentant avec enthousiasme "Soldats de l'APL, combattez ! Nous vous soutenons les gars !"
Certains vétérans ont déclaré qu'ils étaient toujours prêts à retourner dans l'APL chaque fois que le pays en avait besoin, et certains internautes ont également exprimé leur souhait d'une réunification prochaine des deux côtés du détroit de Taiwan.
Le 80e groupe d'armées a publié un commentaire disant: "Nous devons garder à l'esprit la responsabilité fondamentale de se préparer à la guerre et de charger sur le chemin d'une armée forte". Le commentaire a reçu 8 000 pouces levés.

Le président chinois Xi Jinping a déclaré précédemment que seuls ceux qui sont capables de se battre peuvent arrêter les batailles et que seuls ceux qui sont préparés à la guerre peuvent éviter la guerre.
Avant le 95e anniversaire de la fondation de l'APL le 1er août, M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a souligné la nécessité de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de renforcement les forces armées en formant du personnel compétent dans la nouvelle ère, a rapporté vendredi l'agence de presse Xinhua.
Présidant et s'adressant à une session d'étude de groupe du Bureau politique du Comité central du PCC jeudi, M. Xi a également appelé à des efforts pour mieux faire jouer les talents dans la conduite et le soutien de la cause de la construction d'une armée forte.

Lors d'une visite au Musée militaire de la révolution populaire chinoise mercredi, M. Xi a noté que l'APL marquera le 100e anniversaire de sa fondation dans cinq ans, et il a appelé à de nouvelles avancées dans la construction de forces armées plus fortes pour consolider le grand rajeunissement de l'APL. peuple chinois.
M. Xi a également remis une médaille du 1er août à trois militaires et a décerné mercredi un drapeau honorifique à un bataillon militaire pour leur service exceptionnel.
Le PLA Daily a déclaré vendredi que les récentes remarques de M. Xi avaient considérablement remonté le moral des soldats et encourageraient tous les soldats de l'APL à aller de l'avant et à travailler dur pour atteindre l'objectif du centenaire de l'APL et remporter de grandes victoires et gloire dans la nouvelle ère.

Global Times

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17442 messages postés
   Posté le 30-07-2022 à 23:39:35   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Xi met l'accent sur le renforcement des forces armées en formant du personnel compétent

( Xinhua ) 08h43, 30 juillet 2022

http://en.people.cn/n3/2022/0730/c90000-10129225.html

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a mis l'accent sur la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie de renforcement des forces armées en formant du personnel compétent dans la nouvelle ère.

Présidant et s'adressant jeudi à une session d'étude de groupe du Bureau politique du Comité central du PCC, M. Xi a également appelé à des efforts pour mieux jouer le rôle du talent dans la promotion et le soutien de la cause de la construction d'une armée forte.

Au nom du Comité central du PCC et de la Commission militaire centrale, M. Xi a adressé ses salutations festives au personnel de service de l'Armée populaire de libération (APL) et de la Police armée populaire, au personnel civil en poste dans l'armée et aux membres des milices et des forces de réserve, quelques jours avant le 95e anniversaire de la fondation de l'APL, qui tombe le 1er août.

La stratégie du personnel est d'une grande importance pour réaliser l'objectif du Parti pour le développement militaire dans la nouvelle ère et pour faire des forces armées populaires une armée de classe mondiale, a souligné M. Xi.

Depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012, le travail lié au talent dans l'armée a remporté des succès historiques, a déclaré M. Xi.

Notant que le monde est entré dans une nouvelle période de turbulence et de transformation, M. Xi a déclaré que la Chine faisait face à une instabilité et une incertitude croissantes en matière de sécurité nationale.

Au cours des cinq prochaines années, la tâche principale de l'armée du pays est d'atteindre les objectifs du centenaire de l'APL. Le travail visant à encourager les talents militaires doit être renforcé de manière globale, a déclaré M. Xi.

Il a souligné la pratique de la direction absolue du Parti sur l'armée dans tous les aspects et tout le processus du travail lié aux talents et l'amélioration de l'offre de personnel de service pour la préparation à la guerre.

M. Xi a également appelé à des efforts pour résoudre les problèmes saillants dans le travail lié aux talents avec des réformes et des innovations sur tous les fronts.

La communication et la coopération entre les secteurs militaire et civil doivent être renforcées afin d'intégrer davantage le travail lié aux talents de l'armée avec les efforts du pays pour développer une main-d'œuvre de qualité, a déclaré M. Xi.

(Éditeur Web : Liu Ning, Bianji)

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  Si vis pacem para bellumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum