Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 Ouvriers, ouvrières Osons lutter, osons vaincre !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11922 messages postés
   Posté le 31-08-2014 à 20:39:02   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

30 août 2014
Ouvriers, ouvrières Osons lutter ! Osons vaincre !





Le capitalisme nous est vendu à longueur de journée comme étant le système économique le plus évolué que la civilisation moderne puisse connaître. Cette propagande est fausse, et c'est dans la souffrance que notre classe en témoigne !


La classe ouvrière en première ligne


Nous sommes ouvriers et ouvrières, nous travaillons dans les usines, sur les chantiers, dans les entrepôts et dans biens d'autres endroits encore. C'est nous qui sommes soumis aux horaires coupés en 2/8 ou en 3/8. C'est nous qui nous nous levons à 6h du matin, le corps encore engourdi par les efforts de la veille, pour partir au chantier. C'est nous qui sommes exposés aux accidents du travail, aux maladies professionnelles, aux cadences infernales. Quand les patrons ou leurs larbins de petits chefs arrivent à la retraite, ils ne peuvent profiter de leur famille et de leur vie. Quand nous, nous avons la chance d'atteindre l'âge de la retraite, nous sommes bien souvent malades fatigués par une vie professionnelle difficile, et de toute façon bien trop pauvre pour pouvoir vivre dignement les quelques années de répit, arrachées après une vie de labeurs.

Nous sommes manœuvres, manutentionnaires, ouvriers spécialisés, intérimaires, en CDD ou en CDI.

Nous venons de tous les pays, Français ou immigrés, avec ou sans papiers pour former la grande masse des travailleurs. Nous sommes la classe sociale qui crée les richesses du monde mais qui n'en voit pas la couleur.


Le capitalisme c'est la société des parasites


Dans ce système c'est nous les ouvriers qui sommes traités de façon indigne, soumis à des conditions de travail dégradantes pour des salaires qui bien souvent ne nous permettent pas de vivre correctement.

Les patrons eux ne souffrent pas du travail, ils l'exploitent. Ce sont les bourgeois qui vivent sur notre dos, sur la captation des richesses que nous produisons de nos mains.
Ils ne servent à rien car ils ne produisent rien, mais pourtant eux ne connaissent pas la galère. Quand en fin de mois, nous avons du mal à joindre les deux bouts, payer le loyer, les crédits et nourrir nos famille correctement. Eux sont bien au chaud, dans leurs belles maisons ou leur appartement de standing. Ils roulent dans leur voiture neuve et commande leurs repas chez le traiteur. Cette réalité, chacun d'entre nous la connaît.

Non contents de nous exploiter, de nous faire crever au travail, bien souvent les patrons détruisent nos emplois, accentuant ainsi notre galère. Quand ces messieurs-dames fortunés ne nous jugent pas assez productif et estiment pouvoir s'engraisser mieux ailleurs, ils ferment les usines et délocalisent. Car oui, ne nous trompons pas d’ennemi, ce sont bien les patrons qui nous volent notre travail, pour aller réduire en esclavages nos frères et sœurs de classe dans les pays pauvres.


Que se passe-t-il quand nous nous révoltons ?


Quand nous occupons les usines, bloquons les chantiers, quand nous manifestons pour sauver nos emplois ?

C'est le bal des chiens policiers, des CRS qui viennent matraquer les travailleurs qui aspirent à la dignité. Rien d’étonnant, car aujourd'hui ce sont les patrons qui ont le pouvoir et les flics sont leurs larbins. Aller voter ne change rien à l'affaire, l'ensemble des politiciens de Mélanchon à Le Pen, sont au service de la bourgeoisie. Là encore il ne faut pas ce tromper d'ennemi, le FN n'est qu'un parti de milliardaires qui cherchent à nous diviser. Ce sont des fascistes et le fascisme c'est l'arme des riches pour continuer à nous opprimer.

Nous n'avons rien à perdre, mais un monde à construire. Un monde où les travailleurs ont le pouvoir et où l'exploitation devient un crime. Un monde fraternel où chacun peut vivre dignement. Ce nouveau monde c'est le COMMUNISME, c'est pour cela que nous militons.

ORGANISONS NOUS POUR METTRE FIN A LA DICTATURE DES PATRONS !

INSTAURER CELLE DU PROLETARIAT PUIS AVEC LES AUTRES PEUPLES DU MONDE , BATISSONS LE COMMUNISME !


BLOC ROUGE (Unification des maoïstes)

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  Ouvriers, ouvrières Osons lutter, osons vaincre !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum