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 Orientation économique 2022

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Xuan
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   Posté le 12-12-2021 à 11:49:25   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Une réunion clé vise à stabiliser l'économie chinoise l'année prochaine grâce à des politiques proactives dans un contexte de "triple pression".

Global Times Publié: Dec 10, 2021

Les principaux décideurs chinois ont mis l'accent vendredi sur la "stabilité" de l'économie pour faire face aux divers défis de l'année prochaine, allant de la contraction de la demande et de l'offre à la pression à la baisse sur les perspectives économiques, lors d'une réunion clé qui définit les principales priorités politiques pour 2022, signalant que la deuxième plus grande économie du monde s'oriente vers une politique budgétaire plus proactive, mais prudente, qui devrait soutenir une économie ralentie dans un contexte de tendance mondiale à la baisse.

Dans un discours prononcé lors de la Conférence centrale sur le travail économique, le président chinois Xi Jinping a passé en revue le travail économique du pays en 2021, analysé la situation économique actuelle et défini le travail économique de l'année prochaine, selon un rapport de l'agence de presse Xinhua.

Les hauts dirigeants ont salué les réalisations en matière de développement économique de premier plan et de lutte contre l'épidémie de COVID-19, tout en évoquant les défis auxquels le pays est confronté, offrant ainsi aux observateurs des marchés nationaux et mondiaux une fenêtre rare sur la lecture que font les dirigeants chinois de la deuxième plus grande économie du monde.

La réunion a donné la priorité à la stabilité, un mot qui a été mentionné 25 fois selon le calcul du Global Times, pour 2022, en s'engageant à améliorer les moyens de subsistance de la population, à stabiliser la macroéconomie et à maintenir la stabilité sociale. Elle a également souligné les efforts continus pour approfondir la réforme et l'ouverture, et adhérer au développement axé sur l'innovation pour un développement de haute qualité.
Conformément aux attentes, la réunion a mis l'accent sur une politique fiscale proactive pour l'année prochaine, en notant que la politique doit améliorer l'efficacité et être plus fidèle à la durabilité, afin de garantir l'intensité des dépenses fiscales.

Dans le but apparent de clarifier les interprétations erronées des récentes mesures réglementaires prises par le pays dans un certain nombre de secteurs, la réunion a déclaré qu'il y aura inévitablement différentes formes de capital dans l'économie de marché socialiste, et qu'il est nécessaire de faire jouer pleinement le rôle positif du capital, tout en contrôlant efficacement son rôle négatif.

La Chine établira des "feux de circulation" pour le capital, renforcera la supervision du capital conformément à la loi et empêchera la croissance brutale du capital, a déclaré la réunion.

La réunion a également souligné une nouvelle fois la détermination de la Chine à relever les défis à long terme, tels que le passage aux énergies propres et la répression de la spéculation immobilière, mais a également mis en garde contre une approche unique.
Par exemple, les participants à la réunion ont déclaré que le retrait des énergies traditionnelles devait être fondé sur le remplacement sûr et fiable par des énergies nouvelles.

En ce qui concerne le marché immobilier, la réunion a également appelé à explorer de nouveaux modèles de développement pour l'industrie, tels que le développement d'un marché de logements locatifs à long terme, la promotion de la construction de logements abordables, le soutien du marché des logements commerciaux pour mieux répondre aux besoins raisonnables des acheteurs, et la promotion d'un cercle vertueux et stable pour l'industrie.

Priorité à la stabilité

Conformément à une tradition de longue date, la réunion annuelle s'est tenue du mercredi au vendredi à Pékin cette année. L'événement de cette année a également eu lieu après les avertissements des responsables et des économistes concernant les vents contraires économiques et le ralentissement de la croissance au second semestre.
Tout en affirmant pleinement les réalisations de 2021, la réunion a spécifiquement souligné la triple pression à laquelle est confrontée l'économie chinoise, à savoir la contraction de la demande, les chocs de l'offre et l'affaiblissement des attentes.
La réunion a également parlé d'un environnement extérieur de plus en plus complexe, sévère et incertain.

Quelle que soit l'évolution de la situation internationale, la Chine doit résolument agir de son côté, continuer à consolider ses fondements économiques, renforcer ses capacités d'innovation technologique, adhérer au multilatéralisme, prendre l'initiative de normaliser les règles économiques et commerciales internationales, et promouvoir les réformes avec une ouverture de haut niveau et un développement de qualité, a indiqué la réunion.
La croissance économique annuelle de la Chine dépassera l'objectif prévu de 6 % cette année, malgré un ralentissement au troisième trimestre. Mais la pression à la baisse sur la croissance économique de la Chine sera énorme l'année prochaine, a déclaré vendredi au Global Times Li Chang'an, professeur à l'école d'administration publique de l'Université de commerce international et d'économie.

Le PIB de la Chine a augmenté de 4,9 % au cours du troisième trimestre de 2021, ralentissant par rapport aux trimestres précédents en raison des défis économiques croissants, notamment la pénurie d'énergie et le goulot d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Cette croissance est légèrement inférieure aux attentes du marché, qui la situent à 5 %.

Au cours des trois premiers trimestres, le PIB de la Chine a augmenté de 9,8 % par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre 82,31 billions de yuans (12,8 billions de dollars).

"En particulier, la situation de l'emploi sera "assez difficile" l'année prochaine, ce qui pose un grand défi à la croissance économique du pays", a déclaré Li.
En 2022, le nombre de diplômés de l'enseignement supérieur en Chine devrait être de 10,76 millions, soit une augmentation de 1,67 million. C'est également la première fois que le nombre de diplômés d'université dépasserait 10 millions.

Clarifier la confusion

La réunion, qui a attiré l'attention non seulement de la Chine mais aussi du monde entier, n'a pas répondu aux attentes de nombreux médias étrangers qui prévoyaient un relâchement de l'emprise sur le secteur de l'immobilier.

Les analystes ont mis en garde contre une mauvaise interprétation de la situation actuelle de la Chine. Tian Yun, un économiste basé à Pékin, a déclaré au Global Times vendredi qu'il n'était pas nécessaire d'exagérer la question de l'endettement d'Evergrande, notant qu'il s'agit du problème d'une seule entreprise qui ne représente pas la situation macroéconomique de l'industrie immobilière, et qui ne créera pas de risques systémiques pour le système financier.

Les analystes ont également mis en garde contre le fait que la politique proactive de la Chine est le reflet de la philosophie qui consiste à être "souple et précis", car les conditions économiques de la Chine, avec une croissance du PIB au troisième trimestre qui s'oriente à la baisse, augmentent les exigences pour stimuler l'investissement et fournir des liquidités à l'économie réelle. La Chine n'a pas inondé le marché ou surstimulé l'économie en augmentant la masse monétaire, ce qui signifie que la politique monétaire reste stable, ont-ils dit.

Le déploiement par la Chine d'une politique budgétaire plus proactive intervient au moment où les États-Unis accélèrent leur réduction progressive de la dette, ce qui montre que les politiques monétaires de la Chine sont "centrées sur ses propres besoins" au lieu de "danser avec les autres".

Tian a mentionné que le marché extérieur est une force motrice très forte pour l'économie chinoise. Sans aucun stimulus l'année prochaine, le taux de croissance économique de la Chine peut encore dépasser les 5 %.
L'année prochaine, la Chine peut encore avoir suffisamment de confiance et d'outils pour assurer la croissance régulière de l'économie, a noté Tian.

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Xuan
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   Posté le 12-12-2021 à 11:52:01   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Conférence centrale sur le travail économique s'est tenue à Pékin Xi Jinping Li Keqiang a prononcé un discours important Li Zhanshu Wang Yang Wang Huning Zhao Leji Han Zheng a assisté à la réunion

Source : Xinhuanet.com 2021-12-10 19:43:28

http://www.qstheory.cn/yaowen/2021-12/10/c_1128152254.htm

Agence de presse Xinhua, Beijing, 10 décembre. La Conférence centrale sur le travail économique s'est tenue à Beijing du 8 au 10 décembre. Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale, et Li Keqiang, Li Zhanshu, Wang Yang, Wang Huning, Zhao Leji et Han Zheng, membres du Comité permanent du Conseil politique Bureau du Comité central du PCC, a assisté à la réunion.

Xi Jinping a prononcé un discours important lors de la réunion, résumant les travaux économiques en 2021, analysant la situation économique actuelle et planifiant les travaux économiques en 2022. Dans son discours, Li Keqiang a pris des dispositions spécifiques pour les travaux économiques de l'année prochaine et a prononcé un discours de clôture.

La réunion a estimé que cette année est une année charnière dans l'histoire du parti et du pays. Nous célébrons solennellement le centenaire de la fondation du Parti communiste chinois, atteignons le premier objectif du centenaire, entamons un nouveau voyage vers le deuxième objectif du centenaire, affrontons sereinement les changements du siècle et l'épidémie du siècle, construisons un nouveau modèle de développement et prendre de nouvelles mesures pour parvenir à un développement de haute qualité Atteint de nouveaux résultats et pris un bon départ pour le « 14e plan quinquennal ». le développement économique de mon pays et la prévention et le contrôle des épidémies ont maintenu une position de leader dans le monde, la force scientifique et technologique stratégique nationale s'est accélérée, la résilience de la chaîne industrielle a été améliorée, la réforme et l'ouverture ont été promues en profondeur, la la protection des moyens de subsistance des populations a été solide et efficace, et la construction d'une civilisation écologique a continué de progresser. Ces réalisations sont le résultat de la forte direction du Comité central du Parti avec le camarade Xi Jinping au cœur, et le résultat de la lutte concertée et ardue de l'ensemble du parti et du peuple de tous les groupes ethniques.

La réunion a souligné que tout en affirmant pleinement les réalisations, nous devons voir que le développement économique de mon pays est confronté à la triple pression de la contraction de la demande, des chocs d'offre et de l'affaiblissement des attentes. Sous l'impact de l'épidémie du siècle, les changements du siècle dernier se sont accélérés, et l'environnement extérieur est devenu plus complexe, sévère et incertain. Nous devons faire face aux difficultés et renforcer notre confiance. l'économie de mon pays est résiliente et les fondamentaux d'une amélioration à long terme ne changeront pas. Quelle que soit l'évolution de la situation internationale, nous devons inébranlablement faire notre part, continuer à renforcer notre assise économique, renforcer nos capacités d'innovation technologique, adhérer au multilatéralisme, prendre l'initiative de normaliser les règles économiques et commerciales internationales et promouvoir des réformes en profondeur avec ouverture d'esprit de haut niveau Promouvoir un développement de qualité.

La réunion a conclu que dans la pratique de gérer les risques et les défis, nous avons en outre accumulé une compréhension régulière du travail économique. Nous devons adhérer à la direction centralisée et unifiée du Comité central du Parti, faire face sereinement aux défis majeurs et avancer à l'unisson. Il est nécessaire d'adhérer à un développement de haute qualité. C'est la ligne de base du parti d'adhérer à la construction économique en tant que centre. Tout le parti doit se concentrer sur sa mise en œuvre et promouvoir l'amélioration constante de la qualité et une croissance raisonnable de l'économie. Nous devons persévérer dans la recherche du progrès tout en maintenant la stabilité, ajuster les politiques et promouvoir les réformes pour saisir l'efficacité de l'opportunité, et insister pour agir d'abord, puis percer, et lutter fermement. Nous devons renforcer la coordination globale et adhérer au concept de système.

La réunion a souligné que le 20e Congrès national du Parti se tiendra l'année prochaine. Il s'agit d'un événement majeur dans la vie politique du parti et du pays. Il est nécessaire de maintenir un environnement économique stable et sain, un environnement social de Guotai et la sécurité des personnes, et un environnement politique sain. Pour faire du bon travail dans le travail économique de l'année prochaine, nous devons être guidés par la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise pour une nouvelle ère, mettre pleinement en œuvre l'esprit du 19e Congrès national du Parti communiste chinois et de la 19e session plénière du 19e Congrès national du Parti communiste chinois, faire avancer le grand esprit de construction du parti et adhérer au ton général du travail de recherche de progrès tout en maintenant la stabilité.Mettre en œuvre le nouveau concept de développement de manière précise et complète, accélérer la construction d'un nouveau développement modèle, approfondir de manière globale la réforme et l'ouverture, adhérer au développement axé sur l'innovation, promouvoir un développement de haute qualité, adhérer à la réforme structurelle du côté de l'offre comme ligne principale, coordonner la prévention et le contrôle de l'épidémie, le développement économique et social et coordonner le développement Nous continuera à faire du bon travail de « six stabilité » et « six garanties », continuera à améliorer les moyens de subsistance des gens, se concentrera sur la stabilisation du marché macroéconomique, maintiendra l’économie dans une fourchette raisonnable, maintiendra la stabilité globale de la société et accueillera la 20e victoire du parti.

La réunion a demandé que les travaux économiques de l'année prochaine prennent l'initiative de stabiliser et de progresser tout en maintenant la stabilité. Toutes les régions et tous les départements devraient assumer la responsabilité de stabiliser la macroéconomie. Toutes les parties devraient activement introduire des politiques propices à la stabilité économique, et que les efforts politiques devraient être suffisamment avancés.

Premièrement, la macro-politique doit être saine et efficace. Nous devons continuer à mettre en œuvre une politique budgétaire volontariste et une politique monétaire prudente. Une politique budgétaire proactive doit améliorer l'efficacité et accorder plus d'attention à la précision et à la durabilité. Il est nécessaire d'assurer l'intensité des dépenses fiscales et d'accélérer la progression des dépenses. Mettre en œuvre de nouvelles politiques de réduction des taxes et des frais, renforcer le soutien aux petites, moyennes et micro-entreprises, aux ménages industriels et commerciaux individuels, à la fabrication, à l'atténuation des risques, etc., et faire progresser de manière appropriée les investissements dans les infrastructures. Le parti et les agences gouvernementales doivent persister à vivre une vie serrée. Discipline financière stricte. Freiner résolument les nouvelles dettes cachées des collectivités locales. Une politique monétaire prudente doit être flexible et appropriée pour maintenir une liquidité raisonnable et suffisante. Guider les institutions financières pour accroître leur soutien à l'économie réelle, en particulier les petites et micro-entreprises, l'innovation technologique et le développement vert. La politique budgétaire et la politique monétaire doivent être coordonnées et liées, et les politiques de macrocontrôle intercycliques et contracycliques doivent être organiquement combinées. Mettre en œuvre la stratégie d'expansion de la demande intérieure et renforcer le moteur endogène de développement.

Deuxièmement, les micro-politiques doivent continuer à stimuler la vitalité des entités de marché. Il est nécessaire de renforcer la confiance des acteurs du marché, d'approfondir la mise en œuvre de politiques de concurrence loyale, de renforcer la concurrence anti-monopole et anti-déloyale, et d'assurer une concurrence loyale avec une supervision équitable. Renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle et créer un environnement propice au développement d'entreprises de divers systèmes de propriété. Renforcez l'esprit du contrat et contrôlez efficacement les défauts de paiement malveillants et l'évasion de la dette.

Troisièmement, les politiques structurelles devraient se concentrer sur le lissage de la circulation de l'économie nationale. Pour approfondir la réforme structurelle du côté de l'offre, l'accent est mis sur le lissage du cycle domestique, la rupture des contraintes d'offre et l'ouverture des liens de production, de distribution, de circulation et de consommation. Il est nécessaire d'améliorer la compétitivité de base de l'industrie manufacturière, de lancer un lot de projets de réingénierie des infrastructures industrielles et de stimuler l'émergence d'un grand nombre d'entreprises « spécialisées, spéciales et nouvelles ». Accélérez la formation d'un réseau logistique sûr et efficace avec des connexions internes et externes. Accélérer la transformation numérique et favoriser la montée en gamme des industries traditionnelles. Nous devons adhérer au positionnement selon lequel les maisons sont utilisées pour vivre et non pour la spéculation, renforcer les attentes et l'orientation, explorer de nouveaux modèles de développement, insister sur la simultanéité de la location et de l'achat, accélérer le développement du marché de la location longue durée, favoriser la construction de logements logements abordables, et soutenir le marché du logement commercial pour mieux satisfaire l'achat de logements Les besoins de logement raisonnables des résidents, et les politiques de la ville pour favoriser un cercle vertueux et un développement sain de l'industrie immobilière.

Quatrièmement, les politiques scientifiques et technologiques doivent être mises en œuvre de manière solide. Il est nécessaire de mettre en œuvre un plan d'action triennal pour la réforme du système scientifique et technologique, et de formuler et mettre en œuvre un plan décennal pour la recherche fondamentale. Renforcer la force scientifique et technologique stratégique nationale, faire jouer pleinement le rôle des laboratoires nationaux, réorganiser les laboratoires nationaux clés et promouvoir la réforme des instituts de recherche scientifique. Renforcer la position principale de l'innovation des entreprises et approfondir l'intégration de la production, de l'éducation et de la recherche. Améliorer et optimiser l'écologie de l'innovation scientifique et technologique et former un style de recherche scientifique solide. Poursuivre la coopération scientifique et technologique internationale.

Cinquièmement, la politique de réforme et d'ouverture doit activer la dynamique de développement. Il est nécessaire de faire du bon travail dans la réforme pilote globale de la répartition des facteurs axée sur le marché, de mettre pleinement en œuvre le système d'enregistrement des émissions d'actions, d'achever la tâche d'action triennale de la réforme des entreprises publiques et de promouvoir régulièrement la réforme des industries monopolistiques naturelles telles que les réseaux électriques et les chemins de fer. Mobiliser l'enthousiasme des réformes locales et encourager les gouvernements locaux à prendre l'initiative de réformer en fonction des conditions locales. Élargir l'ouverture de haut niveau sur le monde extérieur, promouvoir l'ouverture institutionnelle, mettre en œuvre le traitement national des entreprises à financement étranger, attirer davantage d'investissements de sociétés multinationales et accélérer la mise en œuvre de grands projets à financement étranger. Favoriser le développement qualitatif de la co-construction « Belt and Road ».

Sixièmement, les politiques régionales devraient améliorer l'équilibre et la coordination du développement. Il est nécessaire de mettre en œuvre de manière approfondie les grandes stratégies régionales et les stratégies de développement régional coordonnées pour promouvoir le développement coordonné des régions de l'est, du centre, de l'ouest et du nord-est. Promouvoir de manière globale la revitalisation rurale et améliorer la qualité de la construction de nouvelles urbanisations.

Septièmement, les politiques sociales doivent maintenir fermement l'essentiel des moyens d'existence des gens. Il est nécessaire de coordonner la promotion du développement économique et la protection des moyens de subsistance des personnes, et d'améliorer le système de service public de base fourni par la résidence permanente. Résoudre les problèmes d'emploi des diplômés universitaires et d'autres jeunes, et améliorer les politiques d'emploi et de sécurité sociale flexibles. Promouvoir la planification nationale d'ensemble de l'assurance collective de base. Favoriser la mise en œuvre de la nouvelle politique de fécondité, et répondre activement au vieillissement de la population.

La réunion a estimé qu'en entrant dans une nouvelle étape de développement, l'environnement de développement interne et externe de mon pays a subi de profonds changements, et il est confronté à de nombreux nouveaux problèmes théoriques et pratiques majeurs, qui doivent être correctement compris et appréhendés.

Il est nécessaire de bien comprendre et saisir les objectifs stratégiques et les approches pratiques pour parvenir à la prospérité commune. Dans le système socialiste de mon pays, il est nécessaire de libérer et de développer en permanence les forces productives sociales, de créer et d'accumuler en permanence des richesses sociales et également d'empêcher la polarisation. Pour atteindre l'objectif de prospérité commune, nous devons d'abord rendre le "gâteau" plus gros et meilleur grâce aux efforts conjoints de la population de tout le pays, puis bien couper le "gâteau" grâce à des arrangements institutionnels raisonnables. Il s'agit d'un processus historique à long terme, et nous devons avancer régulièrement vers cet objectif. Il est nécessaire de renforcer l'orientation prioritaire de l'emploi dans la promotion d'un développement de haute qualité et d'augmenter le moteur de la croissance économique en matière d'emploi. Il faut faire jouer la fonction et le rôle de la répartition, insister sur la répartition selon le travail en tant que corps principal, améliorer la politique de répartition selon les facteurs et augmenter l'ajustement de la fiscalité, de la sécurité sociale et des paiements de transfert. Soutenir les entreprises et les groupes sociaux désireux et capables de participer activement au bien-être public et à la charité. Nous devons persister à faire de notre mieux et à agir selon nos capacités, à améliorer le système de politique de service public et à fournir avec précision les services publics de base dans les domaines qui préoccupent le plus les gens, tels que l'éducation, les soins médicaux, les soins aux personnes âgées et le logement.

Il est nécessaire de bien comprendre et saisir les caractéristiques et les lois comportementales du capital. L'économie de marché socialiste est une grande création. Il y aura inévitablement diverses formes de capital dans l'économie de marché socialiste. Il est nécessaire de faire jouer pleinement le rôle positif du capital en tant que facteur de production tout en contrôlant efficacement son rôle négatif. Il est nécessaire d'installer des "feux de circulation" pour le capital, de renforcer une surveillance efficace du capital conformément à la loi, et d'empêcher la croissance brutale du capital. Il est nécessaire de soutenir et de guider le développement standardisé et sain du capital, de maintenir et d'améliorer le système économique socialiste de base, de consolider et de développer sans relâche l'économie de propriété publique, et d'encourager, de soutenir et de guider sans relâche le développement de l'économie de propriété non publique. .

Il est nécessaire de bien comprendre et appréhender l'offre de produits primaires. Nous devons persister à donner la priorité à la conservation et à mettre en œuvre une stratégie globale de conservation. Dans le domaine de la production, promouvoir la conservation globale des ressources, intensive et le recyclage. Dans le domaine de la consommation, nous sensibiliserons la nation à la conservation et prônerons un mode de vie simple, modéré, vert et sobre en carbone. Il est nécessaire d'améliorer la capacité de production et de soutien des ressources nationales, d'accélérer le développement et l'application de technologies minières avancées pour le pétrole, le gaz et d'autres ressources, et d'accélérer la construction d'un système de recyclage des déchets. Il est nécessaire de mettre l'amélioration de la capacité globale de production agricole dans une position plus importante, de continuer à promouvoir la construction de terres agricoles de haut niveau, la mise en œuvre en profondeur des actions de revitalisation de l'industrie semencière, d'améliorer le niveau des machines et équipements agricoles et d'assurer le revenu raisonnable des producteurs de céréales.Le bol de riz du peuple chinois doit être fermement établi à tout moment entre vos propres mains.

Il est nécessaire de bien comprendre et appréhender la prévention et la résolution des risques majeurs. Il est nécessaire de continuer à suivre les principes de stabilisation de la situation globale, de coordination globale, de mise en œuvre des politiques catégorisées et de déminage précis, de faire un bon travail de gestion des risques, de renforcer la construction du droit financier et de consolider les responsabilités des localités, les supervision, et les leaders de l'industrie, et de consolider la responsabilité principale des entreprises pour l'auto-sauvetage. Il est nécessaire de renforcer le renforcement des capacités et de renforcer la constitution de l'équipe des cadres de supervision financière. Il est nécessaire de disposer de ressources suffisantes pour résoudre les risques, d'étudier et de formuler des politiques de résolution des risques et de coopérer largement pour améliorer le mécanisme de gestion des risques financiers.

Il est nécessaire de bien comprendre et appréhender le pic carbone et la neutralité carbone. Atteindre le pic carbone et la neutralité carbone est une exigence inhérente à la promotion d'un développement de qualité. Il est nécessaire de respecter les principes de planification globale nationale, de priorité aux économies, de deux roues motrices, de fluidité de circulation à l'intérieur et à l'extérieur et de prévention des risques. Le retrait progressif de l'énergie traditionnelle devrait être fondé sur le remplacement sûr et fiable de l'énergie nouvelle. Il est nécessaire d'établir les conditions nationales de base selon lesquelles le charbon est le pilier, de faire un bon travail dans l'utilisation propre et efficace du charbon, d'augmenter la capacité d'absorption d'énergie nouvelle et de promouvoir la combinaison optimale de charbon et d'énergie nouvelle. Nous devons prêter une attention particulière à la résolution des problèmes clés des technologies vertes et à faible émission de carbone. Une évaluation scientifique est nécessaire. Les énergies renouvelables et les matières premières énergétiques nouvellement ajoutées ne sont pas incluses dans le contrôle de la consommation totale d'énergie, et les conditions sont créées pour réaliser la transition du « double contrôle » de la consommation d'énergie au « double contrôle » des émissions et de l'intensité totales de carbone. dès que possible, et accélérer la formation de la réduction de la pollution et de la réduction du carbone.Le mécanisme d'incitation et de retenue pour empêcher la décomposition de la couche simple. Pour assurer l'approvisionnement en énergie, les grandes entreprises, en particulier les entreprises publiques, doivent prendre l'initiative d'assurer la stabilité de l'approvisionnement et des prix. Il faut promouvoir en profondeur la révolution énergétique et accélérer la construction d'une centrale énergétique.

La réunion a souligné qu'il est nécessaire de continuer à faire du bon travail dans les "six stabilité" et les "six garanties", en particulier le corps principal du marché pour assurer l'emploi et les moyens de subsistance des personnes, en se concentrant sur le maintien des opérations économiques dans une fourchette raisonnable , renforcer et améliorer le macro-contrôle, et intensifier les ajustements intercycliques macro-politiques Améliorer la pertinence prospective du macro-contrôle. Le corps principal du marché porte l'emploi et l'esprit d'entreprise de centaines de millions de personnes. Nous devons continuer à mettre en œuvre de nouvelles réductions d'impôts et de redevances pour les entités de marché afin de les aider, en particulier les petites, moyennes et micro-entreprises, et les ménages industriels et commerciaux individuels, à alléger leurs charges et à restaurer le développement. Accroître le soutien financier à l'économie réelle et promouvoir l'augmentation, l'expansion et la réduction des prix du financement pour les petites, moyennes et micro-entreprises. Saisir l'emploi des groupes clés et mettre en œuvre des mesures pour stabiliser l'emploi. Promouvoir l'épuisement des ressources financières et mieux soutenir les gouvernements à la base pour mettre en œuvre des politiques d'aide aux entreprises et assurer les moyens de subsistance des personnes de base et les opérations d'assurance-salaire. Renforcer la réglementation du transport du charbon, de l'électricité, du pétrole et du gaz et promouvoir une alimentation électrique suffisante. Il est nécessaire d'approfondir les réformes dans des domaines clés, de stimuler la vitalité du marché et le développement du pouvoir endogène, et d'utiliser des mécanismes fondés sur le marché pour encourager les entreprises à investir dans l'innovation. Promouvoir le développement commun d'économies à propriété multiple, optimiser l'environnement de développement de l'économie privée, protéger les droits de propriété et les droits et intérêts légitimes de diverses entités du marché conformément à la loi, et les traiter de manière égale et égale. Étendre l'ouverture de haut niveau, prendre de multiples mesures pour stabiliser le commerce extérieur, assurer la stabilité de la chaîne industrielle et de la chaîne d'approvisionnement et augmenter l'intensité de l'attraction des investissements étrangers.

La réunion a demandé que les comités du parti et les gouvernements à tous les niveaux, et les cadres dirigeants à tous les niveaux devraient consciemment maintenir un degré élevé de cohérence avec le Comité central du Parti, améliorer le jugement politique, la compréhension politique et l'exécution politique. Ils doivent également apprendre des connaissances historiques, cultiver le patrimoine culturel et renforcer les concepts écologiques. Il doit être mis en œuvre dans l'action, reflété dans les actions réelles de mise en œuvre de la ligne, des principes et des politiques du parti, reflété dans les actions réelles de promotion d'un développement de haute qualité, et reflété dans les actions réelles de partager les soucis du parti, assumer la responsabilité du pays et se consacrer au peuple.

La réunion a souligné que la direction du travail économique doit respecter la réalité objective et les besoins des masses, et doit avoir une pensée systématique et une planification scientifique. Les cadres dirigeants doivent améliorer leur capacité professionnelle à diriger le travail économique. Le développement économique et social est un projet systématique. Il doit tenir compte de la politique et de l'économie, de la réalité et de l'histoire, du matériel et de la culture, du développement et des moyens de subsistance des personnes, des ressources et de l'écologie, facteurs internationaux. Les cadres dirigeants doivent renforcer leurs connaissances en économie, en science et en technologie, en particulier pour comprendre la pensée du développement centrée sur l'être humain, adhérer à une vision correcte de la performance politique, respecter l'histoire, la culture et l'écologie, prendre des décisions avec prudence et utiliser le pouvoir avec prudence. Il faut renforcer l'investigation et la recherche, adhérer aux « trois strictes et trois réalités », empêcher résolument la simplification et le chaos, et s'opposer résolument à l'irresponsabilité et à l'inaction.

La réunion a souligné qu'il est nécessaire d'adhérer à "l'apport de la défense externe, le rebond de la défense interne" et de faire un bon travail scientifiquement et avec précision dans la prévention et le contrôle de l'épidémie. Il est nécessaire de prendre des dispositions globales pour assurer l'approvisionnement en charbon, électricité, pétrole et transport du gaz. Faites un bon travail en assurant l'approvisionnement en céréales, huiles, viande, œufs, lait, fruits et légumes pour stabiliser les prix. Garantir le paiement des salaires des travailleurs migrants et renforcer la sécurité de la production et la sécurité publique. Nous devons faire de notre mieux pour assurer la garantie de service pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver afin d'assurer des Jeux Olympiques simples, sûrs et passionnants.

La réunion a appelé tous les camarades du parti à s'unir étroitement autour du Comité central du Parti avec le camarade Xi Jinping comme noyau, à renforcer les "quatre consciences", à renforcer les "quatre confiance en soi", à atteindre "deux sauvegardes" et à réparer utiliser les acquis de l'apprentissage et de l'éducation de l'histoire du parti Prendre des mesures concrètes pour mettre en place la prise de décision et le déploiement du Comité central du parti pour accueillir la 20e victoire du parti.

Membre du Bureau politique du Comité central du PCC, secrétaire du Secrétariat central, camarades dirigeants concernés du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale, conseillers d'État, président de la Cour populaire suprême, procureur en chef du Parquet populaire suprême, dirigeants concernés des camarades du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois et des membres de la Commission militaire centrale ont assisté à la réunion. 
Les principaux camarades responsables du parti et du gouvernement de toutes les provinces, régions autonomes, municipalités relevant directement du gouvernement central et villes relevant d'une planification d'État distincte, Corps de production et de construction du Xinjiang, départements concernés des agences centrales et étatiques, organisations populaires concernées, certains des institutions et des entreprises gérées par le gouvernement central, et les principaux camarades responsables de divers départements de la Commission militaire centrale y ont participé.

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