Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 s'opposer à destruction du régime des retraites

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10602 messages postés
   Posté le 12-10-2018 à 19:17:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La CGT contre le projet de destruction des retraites



Le "groupe des neuf" (UCR-CGT, UCR-FO, UNAR-CFTC, UNIR-CFE/CGC, FSU, FGR-FP, UNIRS-SOLIDAIRES, LSR, UNRPA) regroupe l'ensemble des syndicats et organisations de retraités. On note que la CFDT n'en fait pas partie pour la simple raison que ce syndicat jaune approuve la baisse des retraites par le prélèvement de la CSG.
La CFDT a toujours soutenu les prélèvements CSG d'ailleurs, avec le résultat que l'on connaît.

Les manifestations du 9 octobre ont été assez suivies, par contre le communiqué ci-dessous ne dit pas grand-chose de l'accueil à l'Assemblée Nationale :
Non seulement les députés LREM n'ont pas reçu les délégations mais aucun groupe parlementaire ne les a rencontrés à l'exception des députés du PCF.
On notera que les Insoumis étaient absents ce jour-là ou n'ont pas daigné se manifester.


Sur le site de l'UCR

Les retraités ont frappé à la porte de l'Assemblée nationale


Ils sont venus ils sont tous là. Les 250 délégués de retraités venus de la quasi-totalité des départements s’étaient donnés rendez-vous à la Bourse du travail de Paris pour un débat avec les représentants des 9 organisations de retraités, avant de partir pour l’Assemblée nationale et après un arrêt Place de la République.

Le décompte des pétitions s’est élevé à près de 300 000 auxquels il faut ajouter les 200 000 qui avaient été déposées auprès des députés de la République en marche et des Préfectures cet été
Ces chiffres rendent compte de la colère et de la mobilisation des retraités qui loin de se résigner aux atteintes répétés à leur pouvoir d’achat veulent manifester leur détermination à faire reculer les mesures prises et celles envisagées par le gouvernement Macron.

Le président du groupe de députés de la majorité présidentielle n’a pas reçu les délégations mais s’est engagé à les recevoir bientôt. Les 9 organisations de retraités à l’initiative de ces délégations sont bien décidées à lui rappeler sa promesse.

Mais déjà se prépare les rassemblements et manifestations du 9 octobre, journée commune de manifestations des retraités et des salariés dans toutes les grandes villes de France. Avec la perspective d’une nouvelle journée de manifestations le 18 octobre à l’appel des 9 organisations de retraités. Une mobilisation générale des retraités et des actifs pour faire entendre au président en grande difficulté qu’il est urgent de changer de politique !

Pascal Santoni


Edité le 12-10-2018 à 19:17:34 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  s'opposer à destruction du régime des retraitesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum