Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 les objectifs du socialisme à la chinoise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10826 messages postés
   Posté le 28-02-2018 à 19:01:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le socialisme avec les caractéristiques chinoises est entré dans une nouvelle ère:
une analyse complète



Par: Li Zhanshu
De: Édition anglaise de QiuShi Journal
janvier-mars 2018


Une grande détermination politique a été annoncée lors du 19ème Congrès national du PCC: le socialisme aux caractéristiques chinoises est entré dans une nouvelle ère. Ceci spécifie la nouvelle conjoncture historique dans le développement de la Chine, en dotant la mission historique du Parti, la ligne directrice théorique, les objectifs et les tâches avec une nouvelle monnaie. Il identifie également le contexte temporel et la base scientifique qui nous permettent d'apprécier pleinement les nouvelles caractéristiques du développement et de la réforme de la Chine contemporaine, et d'appliquer la pensée Xi Jinping sur le socialisme aux caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère de manière plus déterminée et déterminée.

I. Données de base montrant que le socialisme aux caractéristiques chinoises est entré dans une nouvelle ère

Le CPC est né en réponse à la tendance de l'époque; son développement, sa croissance et sa maturation ont également été conformes à la tendance de l'époque. Dans la Chine d'aujourd'hui, pour soutenir et développer le socialisme avec des caractéristiques chinoises, il est essentiel que nous comprenions les particularités de l'ère actuelle et affrontons les problèmes contemporains, afin que le socialisme chinois continue à montrer une forte vitalité reflétant l'esprit du temps. maîtrise des lois du développement et démonstration de créativité.

Avec une compréhension précise de cette nouvelle conjoncture historique dans le développement de la Chine, notre Parti a fait la détermination politique majeure que le socialisme aux caractéristiques chinoises est entré dans une nouvelle ère, une détermination avec de solides fondements temporels, théoriques et pratiques.

Premièrement, cette détermination est basée sur le fait que le socialisme aux caractéristiques chinoises est entré dans une nouvelle phase de développement.

Depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012, le Comité central du PCC, avec Xi Jinping, a parfaitement compris les grandes tendances du développement au pays et à l'étranger et a agi en fonction des besoins pratiques et des souhaits du peuple. Avec un grand courage politique et un sens aigu des responsabilités, le Comité central a établi la direction, fait des plans d'ensemble et affronté des défis avec un esprit pionnier.

Sur cette base, il a fait des progrès historiques dans la réforme, l'ouverture et la modernisation socialiste, et a propulsé des changements historiques dans les entreprises du Parti et du pays. La haute intensité, la portée étendue, l'effet marqué et l'impact profond de ces changements sont sans précédent dans l'histoire du PCC, l'histoire du développement de la République populaire de Chine (RPC), et l'histoire du développement de la nation chinoise.

Sur la base des grandes réalisations du développement de la Chine depuis la création de la République populaire de Chine en 1949, notamment celles qui ont été entreprises depuis la réforme et l'ouverture, il est clair que le développement de la Chine est un nouveau point de départ historique. entré dans une nouvelle phase de développement. Cette nouvelle étape de développement non seulement s'inscrit dans la continuité des près de 40 années de réforme et d'ouverture, mais intègre également de nombreuses nouvelles caractéristiques de pertinence contemporaine.

Par exemple, il incorpore de nouvelles percées dans les innovations théoriques du Parti, des innovations majeures dans les méthodes et les principes de gouvernance du Parti, des changements majeurs dans les principes et les modèles que le Parti utilise pour stimuler le développement, des changements majeurs dans l'environnement et les conditions dans lesquels le développement de la Chine a lieu, et des exigences plus élevées concernant le niveau et la qualité du développement.

Afin de comprendre correctement et de s'engager pleinement dans le nouveau stade de développement auquel se trouve le socialisme aux caractéristiques chinoises, nous devons faire des réflexions et des plans à la lumière de ce nouveau contexte historique et temporel.

Deuxièmement, cette détermination est basée sur l'évolution de la principale contradiction dans la société chinoise.

Au 19e Congrès national, il a été déclaré que la principale contradiction dans la société chinoise, qui était entre les besoins matériels et culturels croissants du peuple et la production sociale rétrograde, a évolué entre les besoins croissants des gens pour un une vie meilleure et un développement déséquilibré et inadéquat.

En ce qui concerne le développement de la Chine, cette déclaration reflète ses réalités, révèle ses principaux facteurs contraignants et identifie les priorités fondamentales auxquelles elle est confrontée aujourd'hui. Après près de 40 ans de réformes et d'ouverture, la Chine a assuré que les besoins fondamentaux de plus d'un milliard de personnes ont été satisfaits, a permis aux gens de vivre décemment et deviendra bientôt une société modérément prospère.

Pendant ce temps, les gens ont de plus en plus de larges besoins à satisfaire pour une vie meilleure. Non seulement ont-ils exprimé des besoins matériels et culturels croissants; ils ont également des exigences accrues en matière de démocratie, d'état de droit, d'équité et de justice, de sécurité et d'environnement.

Dans le même temps, les forces productives de la Chine se sont considérablement améliorées et, dans de nombreuses régions, la capacité de production du pays domine le monde. À l'heure actuelle et dans l'avenir, un problème important auquel nous devons faire face est celui d'un développement déséquilibré et inadéquat. Le développement déséquilibré fait référence aux déséquilibres de développement entre différentes régions, secteurs de la société et aspects de ces secteurs, qui ont freiné le développement global de la Chine;

Le développement inadéquat fait référence au fait que le développement dans certaines régions, certains secteurs de la société et certains aspects de ces secteurs est à la traîne et qu'il reste beaucoup à faire en matière de développement.
Ceux-ci sont devenus des obstacles majeurs pour répondre aux besoins des gens pour une vie meilleure. L'évolution de la principale contradiction dans la société chinoise exercera sans aucun doute une influence profonde et profonde sur le développement global de la Chine.
Afin de comprendre correctement et de s'engager pleinement dans l'évolution de la contradiction principale dans la société chinoise, nous devons aussi faire des considérations et des plans à la lumière de ce nouveau contexte historique et temporel.

Troisièmement, cette détermination repose également sur une réévaluation des objectifs du Parti.

La période entre les 19e et 20e congrès nationaux est la période de convergence des échéances des «Deux Objectifs du Centenaire». En cette période, nous devons non seulement atteindre le premier objectif du centenaire de devenir une société modérément prospère; nous devons également tirer parti de cette réalisation pour entreprendre un nouveau voyage vers le deuxième objectif du centenaire de devenir un pays socialiste moderne. Cette mission glorieuse et cette lourde responsabilité exigent un design de haut niveau et une planification méticuleuse.

Le 19e Congrès national a mené une analyse approfondie des situations internationales et nationales ainsi que des conditions dans lesquelles se déroule le développement de la Chine et a défini les conditions nécessaires pour remporter une victoire décisive en devenant une société modérément prospère. en deux étapes. Dans la première étape de 2020 à 2035, en nous basant sur les fondations créées par la société modérément prospère, nous travaillerons dur pendant encore 15 ans pour réaliser que la modernisation socialiste est fondamentalement réalisée; dans la deuxième étape de 2035 au milieu du 21ème siècle, en s'appuyant sur la modernisation, nous allons travailler dur pendant 15 ans et voir que la Chine se développe en un grand pays socialiste moderne qui est prospère, fort, démocratique, culturellement Avancé, harmonieux et beau.

C'est notre plan stratégique pour le développement du socialisme avec des caractéristiques chinoises pour la nouvelle ère. Il identifie non seulement une feuille de route et un calendrier plus clairs pour la réalisation des «Objectifs du Deux Centenaire», mais indique également que l'objectif initial de la Chine, fondamentalement la modernisation, sera atteint 15 ans plus tôt que prévu, et que le deuxième objectif du centenaire a été enrichi et amélioré pour que la Chine en voie de développement devienne un grand pays socialiste moderne, prospère, fort, démocratique, culturellement avancé, harmonieux et beau.

Afin de comprendre correctement et de s'engager avec cet objectif inspirant et réalisable et ce grand, nouveau modèle, nous devons également faire des considérations et des plans à la lumière de ce nouveau contexte historique et temporel.

Quatrièmement, cette détermination est basée sur les nouveaux changements dans l'environnement international auxquels la Chine est confrontée.

Le monde est dans une période de développement majeur, de transformation et d'ajustement, et le développement de la Chine est encore dans une période importante d'opportunités stratégiques; les perspectives sont brillantes mais les défis sont sévères.
La Chine est au stade crucial de sa transformation, passant d'un grand pays à un pays fort, et cette transformation entraîne de plus en plus le phénomène selon lequel le succès invite à la détresse.
La Chine est confrontée à un environnement extérieur plus complexe dans lequel certains pays et certaines forces internationales ont de plus en plus peur de la Chine ou tentent de la contenir ou de la contraindre; c'est aussi un problème majeur auquel nous devons faire face.
Le développement de la Chine est de plus en plus intégré, interconnecté et interactif avec le monde extérieur, et la Chine se rapproche de la scène centrale.

D'une manière générale, la détermination politique majeure selon laquelle le socialisme aux caractéristiques chinoises est entré dans une ère nouvelle est fondée sur la compréhension précise de trois changements clés.

D'abord sont les changements majeurs dans les tendances contemporaines et dans la situation internationale. Deuxièmement, les développements profonds au niveau mondial, national et au sein du Parti.
Dernière sont les nouvelles situations, les problèmes et les conflits qui ont été, seront, ou pourraient être rencontrés, ou qui sont imprévisibles pendant la période où nous travaillons à réaliser les «Deux objectifs du centenaire."

Cette détermination est conforme aux réalités du socialisme avec Caractéristiques chinoises C'est le résultat conséquent du progrès social de la Chine depuis la réforme et l'ouverture, du mouvement de la principale contradiction dans la société chinoise, et des changements historiques dans les entreprises du Parti et du pays dans les cinq années qui ont suivi le 18e Congrès national; il est également essentiel pour les efforts de notre Parti pour unir tous les Chinois et les conduire vers un avenir radieux.

II. Les implications majeures de l'entrée du socialisme chinois dans une nouvelle ère

La détermination politique majeure selon laquelle le socialisme aux caractéristiques chinoises est entré dans une nouvelle ère n'a pas émergé de nulle part, ni n'est un nouveau concept simpliste. Au contraire, il contient des idées riches et profondes.

Premièrement, cette nouvelle ère sera l'occasion de bâtir sur les succès passés pour faire avancer notre cause, et de continuer dans un nouveau contexte historique pour lutter pour le succès du socialisme avec des caractéristiques chinoises.

Le socialisme avec des caractéristiques chinoises est l'accomplissement fondamental que notre Parti et notre peuple ont accompli au cours de 96 années de lutte, de création et d'accumulation.
Surtout depuis la réforme et l'ouverture, notre Parti a conduit le peuple à suivre la voie du socialisme avec des caractéristiques chinoises, libérant ainsi la créativité de notre peuple, débloquant et développant des forces productives, et augmentant significativement la vitalité de notre société et la position internationale de notre pays.
En conséquence, des changements sans précédent ont eu lieu dans le visage même du PCC, le pays, le peuple, l'armée et la nation, et le socialisme en Chine a montré une forte vitalité. Deng Xiaoping a souligné dans les années 1980: «Seules nos réalisations en matière de développement économique peuvent éventuellement convaincre ceux qui ne croient pas au socialisme .

Deuxièmement, cette nouvelle ère sera une ère de victoire décisive pour devenir une société modérément prospère et poursuivre ses efforts pour devenir un grand pays socialiste moderne.

En ce qui concerne la réalisation des «Deux Objectifs du Centenaire», le 19ème Congrès National a clairement défini les conditions de progrès en matière d'économie, de politique, de culture, de société et d'environnement. Ces exigences sont prospectives, ciblées et d'importance stratégique, avec des implications théoriques, politiques et réformatrices. Devenir une société modérément prospère dans les délais prévus d'ici 2020 est une promesse solennelle que notre Parti a faite à notre peuple et à l'histoire.
De nombreuses difficultés nous attendent si nous voulons atteindre cet objectif. La période entre maintenant et 2020 sera décisive pour devenir une société modérément prospère; il appelle les efforts concertés et inlassables de tout notre Parti et de tout notre pays. Il y a aussi beaucoup de difficultés à surmonter si nous voulons atteindre le deuxième objectif du centenaire, qui est de devenir pleinement un grand pays socialiste moderne. Dans l'histoire du monde, parmi les pays et les régions qui se sont déjà modernisés, la majorité l'ont fait près de 300 ans après la révolution industrielle. Cependant, en l'espace d'un siècle seulement, la Chine doit achever un processus de modernisation qui a eu lieu au cours de plusieurs siècles dans les pays développés.

C'est une transition non seulement d'une vitesse et d'une échelle extraordinaires, mais aussi d'une largeur, d'une profondeur et d'une difficulté extraordinaires. Par conséquent, c'est une exigence essentielle et une tâche historique du socialisme avec des caractéristiques chinoises dans la nouvelle ère que nous nous efforçons de devenir une société modérément prospère et un grand pays socialiste moderne avec détermination et ténacité. la majorité l'a fait près de 300 ans après la révolution industrielle. Cependant, en l'espace d'un siècle seulement, la Chine doit achever un processus de modernisation qui a eu lieu au cours de plusieurs siècles dans les pays développés.

Troisièmement, cette nouvelle ère sera une ère pour les Chinois de tous les groupes ethniques de travailler ensemble et de travailler dur pour créer une vie meilleure pour eux-mêmes et finalement atteindre la prospérité commune pour tous.

C'est le but éternel de notre Parti d'aider les gens à atteindre la meilleure vie pour laquelle ils aspirent. L'essence du socialisme est de libérer et de développer les forces productives, d'éradiquer l'exploitation, de mettre fin à la polarisation et, finalement, de réaliser une prospérité commune.

Le 19ème Congrès National a désigné les efforts continus pour créer une vie meilleure pour le peuple et la réalisation progressive de la prospérité commune pour tous comme but et but ultime du développement. Cette désignation incarne la philosophie du développement centrée sur l'être humain, le principe fondamental du Parti de servir de tout cœur le peuple, et les exigences intrinsèques du socialisme aux caractéristiques chinoises.

Dans la nouvelle ère du socialisme avec des caractéristiques chinoises, une tâche majeure de notre Parti est de prêter une plus grande attention aux nouveaux, des demandes diversifiées pour une vie meilleure, pour l'équité sociale et la justice, et pour faire plus pour améliorer la vie et répondre aux préoccupations des gens. L'objectif de ces efforts est de veiller à ce que tous les membres de notre peuple aient un plus grand sentiment d'épanouissement lorsqu'ils contribuent au développement et y gagnent, qu'ils vivent une vie plus heureuse, plus sûre et plus saine et que de nouveaux progrès solides sont réalisés. pour tout le monde.

Quatrièmement, cette nouvelle ère sera une ère pour nous tous, les fils et les filles de la nation chinoise, qui s'efforceront d'un seul cœur de réaliser le rêve chinois de rajeunissement national.

Le rajeunissement national a été le plus grand rêve du peuple chinois depuis la guerre de l'opium de 1840; il incarne les espoirs longtemps caressés de générations de Chinois.

La fondation de la République populaire de Chine a jeté des bases solides pour le rajeunissement national, tandis que la grande nouvelle révolution de la réforme et de l'ouverture a injecté une forte vitalité dans le rajeunissement national. Sous la direction du PCC, la Chine, en tant que plus grand pays en développement du monde, a accompli un miracle qui secoue la terre dans l'histoire du développement humain, la nation chinoise étant imprégnée d'une vigueur et d'une vitalité nouvelles.

Aujourd'hui, en raison des changements historiques intervenus depuis le 18e Congrès national, nous sommes plus près que jamais de réaliser l'objectif du rajeunissement national, car nous sommes plus confiants et plus capables que jamais de réaliser cet objectif.

Cinquièmement, cette ère nouvelle verra la Chine se rapprocher de la scène mondiale et contribuer davantage à l'humanité.

Dans le monde d'aujourd'hui, le rêve du peuple chinois est étroitement lié aux rêves des peuples d'autres pays; le rêve chinois ne peut être réalisé que dans un environnement international pacifique et dans un ordre international stable. Dans la nouvelle ère du socialisme aux caractéristiques chinoises, nous sommes confrontés à des ajustements profonds du paysage international et des relations internationales ainsi qu'à un environnement extérieur dans lequel les conflits et les troubles régionaux se produisent fréquemment et où les êtres humains ont de nombreux défis à relever.

Ainsi, nous devons garder à l'esprit nos impératifs internes et internationaux, continuer à brandir la bannière de la paix, du développement, de la coopération et du bénéfice mutuel et soutenir notre objectif fondamental de la politique étrangère de préserver la paix mondiale et promouvoir le développement commun. Nous poursuivrons fermement l'objectif de construire une communauté avec un avenir commun pour l'humanité, de rester sur la voie du développement pacifique et de poursuivre une stratégie d'ouverture mutuellement bénéfique.

Nous défendrons le plus grand bien tout en poursuivant des intérêts communs et encouragerons une nouvelle réflexion sur une sécurité commune, globale, coopérative et durable. Nous poursuivrons un développement ouvert, innovateur et inclusif qui profite à tous; stimuler les échanges interculturels caractérisés par l'harmonie dans la diversité, l'inclusivité et l'apprentissage mutuel; et cultiver des écosystèmes basés sur le respect de la nature et le développement vert.
La Chine poursuivra ses efforts pour sauvegarder la paix mondiale, contribuer au développement mondial et maintenir l'ordre international. Historiquement, la Chine a fait de grandes contributions à la civilisation humaine. Dans la nouvelle ère,

III. Un nouveau regard et de nouvelles réalisations requises pour la nouvelle ère du socialisme avec des caractéristiques chinoises

L'entrée du socialisme chinois dans une nouvelle ère est d'une importance capitale dans l'histoire du développement de la RPC et de la nation chinoise. Il est également d'une importance capitale dans l'histoire du développement du socialisme international et de la société humaine.
Ce que cela signifie, c'est que la nation chinoise, qui, depuis les temps modernes, a tant enduré, a réalisé une transformation formidable: elle s'est levée, elle est devenue prospère et elle a grandi; il est venu pour embrasser les perspectives brillantes de rajeunissement.

Cela signifie également que le socialisme scientifique est plein de vitalité dans la Chine du 21ème siècle, et que la bannière du socialisme avec des caractéristiques chinoises est maintenant haute et fière de tout voir. Cela signifie que le chemin, la théorie, le système et la culture du socialisme avec des caractéristiques chinoises ont continué à se développer, ouvrir la voie à d'autres pays en développement pour parvenir à la modernisation.
Il offre une nouvelle option aux autres pays et nations qui veulent accélérer leur développement tout en préservant leur indépendance; et il offre la sagesse chinoise et une approche chinoise pour résoudre les problèmes auxquels l'humanité est confrontée.

L'entrée du socialisme chinois dans une nouvelle ère impose de nombreuses nouvelles exigences au travail du Parti et du pays.
Tous les membres du Parti, en particulier les fonctionnaires à tous les niveaux, devraient améliorer leur intégrité morale, leurs capacités et leur conduite et être plus motivés.
Tous les membres du Parti devraient s'engager activement dans cette nouvelle ère en allant de l'avant avec un esprit pionnier, et faire de nouvelles réalisations qui rendent justice à la nouvelle ère, dans un effort continu pour faire avancer le socialisme avec des caractéristiques chinoises.

La nouvelle ère exige de s'armer de nouvelles pensées.

Se conformer au socialisme chinois entrant dans une nouvelle ère, Xi Jinping a pensé au socialisme avec les caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère est la dernière réalisation en adaptant le marxisme au contexte chinois, une composante importante de la théorie du socialisme avec des caractéristiques chinoises, et un guide pour une action pour tous les membres du Parti et tous les Chinois alors que nous nous efforçons d'atteindre le rajeunissement national.
Le rapport au 19ème Congrès National et la Constitution du CPC révisée adoptée au Congrès résument les nouvelles idées du Comité Central, les nouvelles idées et les nouvelles stratégies pour la gouvernance nationale depuis le 18ème Congrès National comme "Xi Jinping a pensé au socialisme avec des caractéristiques chinoises pour une Nouvelle ère. »

Il a également défini cette pensée comme un principe directeur que le Parti doit maintenir à long terme. Une tâche stratégique a été définie pour armer tout le Parti avec la pensée de Xi Jinping et un arrangement stratégique a été fait pour lancer une campagne sous le thème «rester fidèle à notre mission fondatrice» dans notre Parti, qui sont politiques, théoriques, et signification pratique. Avec une forte conscience de notre responsabilité politique et de notre mission historique, nous devons garder à l'esprit les réalités du socialisme avec les caractéristiques chinoises de la nouvelle ère, étudier et agir sur la pensée Xi Jinping et aligner nos pensées et nos actions sur les principes directeurs 19ème Congrès National.
En veillant à ce que les responsables prennent les devants, nous allons armer tout le Parti avec Xi Jinping sur le socialisme avec des caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère, afin que tous les membres du Parti comprennent parfaitement le système scientifique, l'essence théorique, et les exigences pratiques de cette pensée et de saisir pleinement les points de vue marxistes, les points de vue et les méthodes incarnées dans cette pensée.
Nous ferons vigoureusement la promotion de notre belle tradition de lien entre théorie et pratique et nous assurerons que notre Parti est capable d'apprendre, d'exercer un leadership politique, de promouvoir la réforme et l'innovation, de promouvoir un développement sain, d'exercer une gouvernance fondée sur le droit, personnes, à la mise en œuvre de la politique et à la gestion des risques.
Sur cette base, nous transformerons la théorie du Parti en force et veillerons à ce que les membres de notre Parti s'efforcent d'accomplir la mission historique du Parti d'une manière plus déterminée et déterminée. et faire en sorte que notre Parti soit capable d'apprendre, d'exercer un leadership politique, de promouvoir la réforme et l'innovation, de promouvoir un développement sain, d'exercer une gouvernance fondée sur la loi, de s'engager avec les citoyens, de mettre en œuvre des politiques et de gérer les risques.
Sur cette base, nous transformerons la théorie du Parti en force et veillerons à ce que les membres de notre Parti s'efforcent d'accomplir la mission historique du Parti d'une manière plus déterminée et déterminée. et faire en sorte que notre Parti soit capable d'apprendre, d'exercer un leadership politique, de promouvoir la réforme et l'innovation, de promouvoir un développement sain, d'exercer une gouvernance fondée sur le droit, de s'engager avec les citoyens, de mettre en œuvre des politiques et de gérer les risques.
Sur cette base, nous transformerons la théorie du Parti en force et veillerons à ce que les membres de notre Parti s'efforcent d'accomplir la mission historique du Parti d'une manière plus déterminée et déterminée.

La nouvelle ère nécessite de nouvelles idées et mesures.

D'une part, l'entrée de la Chine dans une nouvelle ère et l'évolution de la principale contradiction avec la société chinoise ne modifient pas notre évaluation de l'état actuel du socialisme en Chine. La dimension fondamentale du contexte chinois - que notre pays est encore et restera longtemps dans la phase primaire du socialisme - n'a pas changé.
Le statut international de la Chine en tant que plus grand pays en développement du monde n'a pas changé. Le développement est toujours la première priorité de notre parti en matière de gouvernance.

Nous devons être complètement clairs sur cette dimension fondamentale de notre contexte national, et devons baser notre travail sur cette réalité la plus importante - la première étape du socialisme. Nous devons rester pleinement attachés à la ligne de base du Parti en tant que source qui maintient le Parti et le pays en marche et qui apporte le bonheur au peuple.
D'autre part, la contradiction principale avec laquelle la société chinoise a évolué, le développement dans la nouvelle ère du socialisme avec les caractéristiques chinoises diffère grandement du passé en termes de signification, de foyer, de vision, de moyens, d'environnement, de conditions, de normes et d'exigences. Cela exige que nous redoublions d'efforts pour mettre en œuvre la nouvelle philosophie du développement, de nouvelles façons de penser, de nouvelles stratégies et de nouvelles mesures pour lutter contre un développement déséquilibré et inadéquat et nous efforcer de parvenir à un développement de meilleure qualité, plus efficace et équitable.
Plus fondamentalement, nous devons mettre pleinement en œuvre la théorie, la ligne et la politique de base du Parti pour le stade primaire du socialisme, et continuer à rendre notre travail plus fondé sur des principes, systématique, tourné vers l'avenir et créatif.

La nouvelle ère exige de nouvelles améliorations dans la conduite et l'image du Parti.

Dans la nouvelle ère du socialisme avec des caractéristiques chinoises, les "quatre tests" (tests qui concernent la gouvernance, la réforme et l'ouverture, l'économie de marché et l'environnement externe) et "quatre dangers" (manque de dynamisme, incompétence, désengagement du peuple, de l'inaction et de la corruption) face à notre Parti sont encore complexes, intenses, graves et à long terme dans la nature. S'assurer que l'autonomie du Parti est exercée pleinement et strictement est un voyage vers lequel il n'y a pas de fin.

Cela exige que nous appliquions rigoureusement les dispositions du 19e Congrès national, que nous maintenions et renforcions la direction générale du Parti et que nous nous efforcions de rendre le Parti plus fort et plus compétent, afin de faire de notre Parti un parti marxiste dynamique toujours en première ligne. de l'époque, bénéficie du soutien sans réserve du peuple, a le courage de se réformer, et est capable de résister à tous les tests.
Nous devons donner la priorité à l'organisation politique du Parti, exercer son rôle de leader dans la construction du Parti et appliquer les exigences de la construction politique dans nos initiatives pour renforcer la théorie du Parti, consolider ses organisations, améliorer sa conduite, renforcer sa discipline et combattre la corruption.
Les exigences de la construction politique doivent également être appliquées dans nos efforts concrets pour mener des activités politiques au sein du Parti, améliorer le centralisme démocratique, développer une culture politique positive et saine dans le Parti et favoriser une atmosphère politique saine d'intégrité au sein du Parti.

Les responsables du Parti doivent renforcer leur conscience de la nécessité de maintenir l'intégrité politique, penser en termes d'image, suivre le noyau de leadership, et agir conformément à la politique du Comité central; s'aligner étroitement sur le Comité central avec Xi Jinping en termes de position politique, de direction, de principe et de voie; et soutenir et soutenir loyalement notre noyau de leadership à travers des pensées et des actions conscientes. Sur cette base, nous préserverons l'autorité et la direction centralisée et unifiée du Comité central, fournissant ainsi de solides garanties politiques et organisationnelles pour soutenir et développer le socialisme avec des caractéristiques chinoises dans la nouvelle ère et atteindre les «Deux objectifs du centenaire».

(Publié initialement dans le Quotidien du Peuple, 9 novembre 2017)

Li Zhanshu est membre du Comité permanent du 19ème Comité central du PCC.


Edité le 28-02-2018 à 19:01:28 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  les objectifs du socialisme à la chinoiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum