Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 nouvelles directives dans les campagnes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12126 messages postés
   Posté le 25-06-2019 à 19:08:00   Voir le profil de Xuan (Online dans la catégorie Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le rôle rural du CPC mis en évidence


Par Zhang Hui Source: Global Times Publié le 2019/6/25 21:58:40

http://www.globaltimes.cn/content/1155733.shtml

Les lignes directrices appellent à une meilleure gouvernance dirigée par le parti


________________________________________



La branche du Parti pour la population migrante à Changchun, dans la province du Jilin, dans le nord-est de la Chine, a tenu une réunion le 12 avril 2018 pour discuter d'un nouveau projet de recyclage des déchets. Photo: avec la permission de Jiang Shun


Un nouvel ensemble de directives visant à renforcer la gouvernance rurale en Chine a mis en exergue le rôle d'un leadership renforcé du Parti communiste chinois (PCC) et proposé des mesures pour renforcer les liens faibles, y compris les organisations affaiblies du parti, et détruire les gangs et les clans mafieux.

Les lignes directrices publiées dimanche par le bureau général du Comité central du PCC et le Conseil des Affaires d'Etat ont indiqué que la Chine souhaitait mettre en place une structure institutionnelle et un système politique pour une gouvernance rurale moderne d'ici 2020, les organisations de base du CPC jouant un rôle moteur, l'autonomie gouvernementale par les villageois et les systèmes de consultation sur les affaires villageoises mieux établis.

D'ici 2035, le pays prévoit d'améliorer les services publics, la gestion publique et la sécurité, et de perfectionner le modèle de gouvernance rurale dirigé par le Parti, qui combine autogouvernance, état de droit et état de vertu.

Les directives énuméraient 17 tâches principales, en donnant la priorité à l'amélioration des systèmes et des mécanismes de gouvernance rurale dirigés par les organisations du Parti au niveau du village.

"La gouvernance des zones rurales a été mise en avant depuis le début de l'année, lorsque le pays a publié son document central n ° 1 pour 2019 afin d'aider la Chine à atteindre ses objectifs pour 2020, à savoir l'édification d'une société relativement prospère à tous égards et l'élimination de la pauvreté" , a déclaré Du Xiaoshan. Un chercheur de l'Institut de développement rural de l'Académie chinoise des sciences sociales a déclaré au Global Times. Du a noté que les zones rurales ont été des points faibles dans la réalisation des objectifs.

Les zones rurales de la Chine traversent une période de grands bouleversements: leur population rurale permanente a été réduite de 300 millions en deux décennies, passant de 860 millions en 1995 à 560 millions en 2018.

En raison de la réduction de la population, les villages ont été affectés par le phénomène des "villages creux" qui laisse les enfants, les femmes et les personnes âgées dans les villages tandis que les jeunes adultes partent travailler dans les zones urbaines.

Han Jun, vice-ministre de l'Agriculture et des Affaires rurales, a déclaré lundi lors d'une conférence de presse que d'autres comportements allant à l'encontre des moralités sociales avaient émergé, notamment des cadeaux de fiançailles ostentatoires.

Pour résoudre ces problèmes, il faut une organisation du parti rural forte, capable de guider la culture rurale et de renforcer la construction morale dans les villages, comme l'exige la directive, ont déclaré des experts.

Il faut s'attaquer aux problèmes graves de la gouvernance rurale afin de consolider les bases de la gouvernance du parti dans les zones rurales et de répondre aux besoins de la population en vue d'une vie meilleure, a déclaré Han. Certaines organisations de partis ruraux sont mal organisées et certains membres de partis ruraux n'ont pas réussi à jouer un rôle exemplaire, a déclaré Han.

Certaines organisations rurales du Parti sont mal organisées, certaines ont vu leurs rôles de dirigeants s’affaiblir et certains membres des partis ruraux n’ont pas joué un rôle exemplaire, a déclaré Han.

La faiblesse des organisations de partis ruraux pourrait entraîner une mise en œuvre médiocre des politiques gouvernementales et finalement affecter le développement des zones rurales, a déclaré Zhuang Deshui, directeur adjoint du Centre de recherche sur le renforcement de l'intégrité du gouvernement à l'Université de Pékin, au Global Times.

En outre, les experts ont déclaré qu'un manque de cohésion et d'efficacité au combat dans les organisations rurales du Parti ébranlerait la base dirigeante du Parti à la campagne.

Selon les directives, les organisations rurales du parti joueront un rôle plus important dans la direction des autres organisations villageoises et les membres du parti seront encouragés à renforcer leurs liens avec la population et à jouer un rôle exemplaire.

En plus de renforcer le leadership du PCC, les directives mettent en avant des tâches visant à améliorer la capacité des villageois à s'autogouverner, en introduisant divers mécanismes de consultation pour les affaires du village et en fournissant de meilleurs services culturels aux résidents des zones rurales.

Cinq ministères, y compris le ministère de l'Agriculture et Affaires rurales, dévoilera 100 régions pilotes au niveau des comtés, 100 villes et 1 000 villages en tant que régions pilotes et modèles de la gouvernance rurale, a déclaré Han.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  nouvelles directives dans les campagnesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum