Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 nouvelle alliance sacrée sur la Syrie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10657 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 00:06:34   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le consensus autour de la "révolution" syrienne n'échappe à personne ; au prétexte de la répression pratiquée par le bourgeoisie syrienne, tous les clans de la bourgeoisie désespèrent de l'échec subi par les "révolutionnaires" à Homs et piaffent d'impatience pour en découdre.
Ainsi Villepin s'est prononcé pour des "frappes ciblées" contre le pouvoir d’Assad.

Thierry Meyssan soulève un coin du voile concernant les agents français prisonniers de l'Armée syrienne :


La France rétablit la censure militaire



La télévision publique syrienne a confirmé, samedi 3 mars 2012 à la mi-journée, les informations publiées deux semaines plus tôt par le Réseau Voltaire : l’Armée nationale syrienne a fait prisonniers 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz.
Cette confirmation indique que les négociations engagées entre Paris et Damas se sont soldées par un échec et que la Syrie a décidé d’augmenter la pression sur la France en portant l’affaire sur la place publique .
Depuis le 14 février, nos informations ont été abondamment citées et commentées dans la presse internationale, sauf en France . Cela peut s’expliquer par la difficulté des médias français de vérifier des faits aussi sensibles.
La presse turque a confirmé l’arrestation du 19e agent français en expliquant que 4 agents turcs avaient été arrêtés avec lui, ceci alors même qu’Ankara s’était engagé le 7 février à retirer tous ses agents en échange de la restitution de 49 prisonniers.


source

Léon Camus sur geopolintel écrit sous le titre "Damas banlieue éloignée de Moscou" :

..À Paris, dans la mesure où la capture de nos agents n’est pas démentie (ce qui confirme par contrecoup l’information : « qui ne dit mot consent » !), si un candidat digne de ce nom avait l’astuce de s’emparer de la chose et demandait des éclaircissements au gouvernement, nous pourrions, au moins en principe, assister à une intéressante crise de régime. Ce qui dans le contexte actuel, à six semaines du premier tour des élections présidentielles, ne manquerait à l’évidence pas de sel !
Mais gageons que rien n’arrivera tant le consensus est puissant pour le respect des règles implicites de la bienséance démocratique.
Même les plus contestataires ne sont pas suffisamment désinhibés, assez intellectuellement audacieux et désaliénés pour franchir le plus petit Rubicon politique serpentant devant leurs pieds.
Et ne parlons pas des bateleurs, révolutionnaires en peau de lapin genre Mélenchon, qui sont des hommes du système faisant campagne sur le mode Tapie, à l’emporte gueule...

paru également dans le blog de J. Tourtaux

Camus souligne à juste titre le consensus entre tous les candidats, alors même que la révélation de ces faits constituerait une casserole en fonte émaillée pour Sarkozy.
Ceci confirme l'allégeance de ces candidats et de leurs partis envers l'impérialisme français .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 04:20:52   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Attendre des partis qui ont fait assassiner Kadhafi sans jugement, ont félicité Obama, prix Nobel de la paix, pour avoir tué Ben Laden, autre chose que le soutien aux opposants en Syrie, c'est dormir debout.
Les crises autour de la Méditerranée sont la reprise en main du secteur par l'impérialisme occidental, et d'abord américain, pour assurer la mainmise sur le pétrole et le trafic international par le canal de Suez, en aucun cas ces pays prédateurs ne se préoccupent de la santé, le l'école et des conditions de travail et de vie des peuples concernés.
Voyez Juppé quand il parle de la Lybie, surtout après avoir fait bombarder les écoles, les hôpitaux et les voies de communications.
Les diplomates du nouvel élu en France démelleront l'affaire des militaires pris au piège, avec les syriens, comme avec tous les pays, avec un gros paquet de dollars, les problèmes peuvent être réglés discrètement. Autant Hollande que Sarkozy, tous seront d'accord pour des raisons humanitaires feront-ils dire à leurs serviteurs dans les médias.
Pendant ce temps, les affaires continuent pour Dassault, Lagardère et Bolloré.


Edité le 06-03-2012 à 04:22:55 par zorba




--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7253 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 08:27:51   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le p"c"f tout moisi trouve des arguments a la déstabilisation de la syrie http://www.humanite.fr/politique/syrie-lextreme-droite-francaise-en-campagne-pour-assad-491525

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7253 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 08:29:23   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

comme si "s opposer a al qaeda releverait de l islamophobie"-sic!-il faut se méfier,cet article révèle que des lois contre l islamophobie pourraient etre détournées a des fins liberticides,pour empecher toute contestation du nihilisme djihadiste qui,avec l appui de l impérialisme,ensanglante l algérie,le caucase russe et la somalie.de la meme facon que les lois contre l antisémitisme ont ete détournées par israel pour justifier ses méthodes fascistes et colonialistes,encore aujourd hui en cisjordanie-c est comme si l on aurait accepté l apartheid sous le pretexte que les descendants des neerlandais vivant en afrique du sud avaient ete maltraités par les anglais(effectivement,la couronne d angleterre a inventé les camps de concentration lors de la "guerre des boers"


Edité le 06-03-2012 à 11:44:01 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10657 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 12:49:57   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'Humanité dont tu cites l'article l'extrême droite... est piquée au vif parce qu'elle est accusée "d’être à la solde de l’impérialisme américain, ce qui est un peu fort de café."

Il n'empêche que la solidarité des révisionnistes avec l'interventionniste Mélenchon justifie parfaitement l'accusation de soutien à l'impérialisme français et à l'Union Sacrée.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  nouvelle alliance sacrée sur la SyrieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum