Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 nettoyage autour d'un facho

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13740 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:04:15   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les assassinats en Corse seraient le fait de la mafia selon le premier ministre, et Valls appelle les corses à balancer les coupables afin de démontrer son efficacité.

En fait il s'agit d'intérêts mafieux bien connus de l'Etat, et de réseaux liés eux-mêmes historiquement à l'Etat et à la police.
Le Nouvel Obs CORSE. Qui est vraiment Alain Orsoni ? ressort un papier de 2009 où ses relations avec l'extrême droite, l'Etat et la police traversent toute sa biographie, tandis que l'adhésion au FLNC n'est qu'une couverture permettant d'élargir son réseau.

petit florilège :

"Sous la gauche, la grille de la Place-Beauvau lui est toujours ouverte. Peu importe qu'à Assas, étudiant, il ait comme tant d'autres soldats du FLNC milité à l'extrême-droite, organisé des camps de vacances pour le GUD dans la plaine de Vero ou fait le service d'ordre pour un Giscard en campagne
[...]
Son "boulot" , comme il dit ? "Obtenir des licences de jeu au Salvador, au Honduras, en Equateur ou au Nicaragua en faisant du lobbying politique auprès de ministres ou d'amis élus là-bas". Il y croisera Olivier Spithakis, l'ancien de la Mnef, reconverti dans les «relations publiques». Mais c'est par les réseaux OAS qu'il a trouvé ce job : son père, pied-noir activiste de l'Algérie française, s'était lié d'amitié avec un dénommé Perez, dont le fils dirige aujourd'hui la Pefaco. Orsoni y a ensuite emmené son jeune frère Stéphane et ses amis de jeunesse : des anciens du Canal habituel, ou le frère de son ami Pierre Bugny un martyr de l'extrême-droite depuis sa mort, en 1985, dans l'explosion criminelle de sa voiture, au fond du parking parisien du George-V. Tout ce petit monde s'est retrouvé autour des tapis verts.
[...]
En 1980, c'est au domicile d'un policier des RG qu'il est arrêté, à Paris, après avoir blessé deux gendarmes lors d'un attentat. Deux ans plus tard, il bénéficie de l'amnistie. En 1983, quand son frère Guy disparaît corps et biens, vraisemblablement liquidé par le milieu, Alain accuse les services spéciaux, mais collabore aux recherches : chef du FLNC, il noue des contacts avec tous les grands ou futurs grands flics qui se succèdent alors sur l'île. Il devient même l'«honorable correspondant» du capitaine Barril, le cow-boy de la cellule élyséenne de Mitterrand, qui tente de doubler le commissaire Robert Broussard, dépêché sur l'île par Defferre. "


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  nettoyage autour d'un fachoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum