Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 Sur la modernisation de l'agriculture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10826 messages postés
   Posté le 04-02-2018 à 20:04:52   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Publication de politiques chinoises pour stimuler le secteur rural


BEIJING, 4 février (Xinhua) -- La Chine a publié dimanche un ensemble de politiques, traçant la feuille de route pour stimuler le secteur rural.

Beaucoup de travail doit être accompli dans les villages chinois, où les opportunités pour le développement ont augmenté alors que la Chine est entrée dans la nouvelle ère, indique un document conjointement publié par le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et le Conseil des Affaires d'Etat.

La stratégie pour stimuler le secteur rural a d'abord été proposée comme étant un des aspects importants du développement d'une économie moderne dans un rapport prononcé lors du 19e Congrès national du PCC.

Dans ce document, publié récemment, la stratégie avait été qualifiée de "tâche historique" indispensable pour atteindre les objectifs de la modernisation chinoise et de la construction d'une société d'aisance moyenne.

La Chine ne peut, sans moderniser son agriculture et ses régions rurales, se moderniser, indique le document.

L'agenda fixé par le PCC lors d'une conférence sur la ruralité en décembre reste inchangé. Mais les objectifs pour les différentes étapes sont devenus plus précis.

A l'horizon 2020, la stratégie devrait avoir établi un cadre institutionnel et un système politique. A ce moment-là, personne en Chine ne vivra sous le seuil actuel de la pauvreté, et la productivité rurale et la production agricole s'amélioreront considérablement.

A l'horizon 2035, des progrès "décisifs" devraient être réalisés, avec la modernisation fondamentale de l'agriculture et des régions rurales. Tous les habitants chinois, urbains ou ruraux, auront un accès égal aux services publics. L'intégration urbaine et rurale sera améliorée.

A l'horizon 2050, les régions rurales auront une agriculture forte, une belle campagne et des agriculteurs aisés.

Le document met l'accent sur le besoin d'une bonne planification. Il a été demandé aux gouvernements locaux de préciser leurs plans en tenant compte de la réalité locale, surtout pour la période de 2018 à 2022, et de coordonner l'élaboration des politiques dans les secteurs concernés.

Par exemple, dans les villages développés, la priorité peut être donnée au développement des services publics. Dans les villages qui ont une longue histoire et des ressources naturelles et culturelles riches, le développement doit être réalisé sous protection.

Dans les villages dont les conditions de vies sont pénibles et l'environnement naturel est fragile, davantage d'efforts doivent être faits pour la délocalisation.

C'est la 15e année consécutive que le "document central No. 1" est dédié à l'agriculture, aux agriculteurs et aux zones rurales.

Le "document central No. 1" est le nom traditionnellement donné au premier communiqué de politique de l'année publié par les autorités centrales. Il est considéré comme un indicateur des priorités politiques.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  Sur la modernisation de l'agricultureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum