Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 minorités et cultures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15284 messages postés
   Posté le 09-01-2021 à 19:20:00   Voir le profil de Xuan (Online dans la catégorie Ecrit un message)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Revue Sili Net: Comment voir différentes civilisations


Auteur: Spiriva Source: recherche de réseau 2021-01-09 12:59:48
http://www.qstheory.cn/wp/2021-01/09/c_1126963614.htm

  Le 15 mai 2019, une fête colorée des civilisations - la Conférence de dialogue sur la civilisation asiatique a été inaugurée à Pékin. Des invités de 47 pays d'Asie et des cinq continents se sont réunis pour discuter du développement de la civilisation, discuter de la coopération et des plans gagnant-gagnant, et dessiner un avenir radieux pour l'humanité. Cette conférence a fourni une nouvelle plate-forme pour promouvoir un dialogue égal, les échanges et l'apprentissage mutuel, ainsi que l'illumination mutuelle entre les civilisations en Asie et dans le monde.

  Il y a plus de 200 pays et régions, plus de 2500 groupes ethniques et plusieurs religions dans le monde, qui constituent ensemble une carte colorée de la civilisation humaine. Comment traiter les différentes civilisations, qu'il s'agisse de conflit ou de dialogue, de confrontation ou de coopération, a toujours été un enjeu majeur concernant l'avenir et le destin de l'humanité. Sur cette question, certaines personnes ont des arrière-pensées pour prôner la soi-disant « théorie de la civilisation supérieure» et la «théorie du choc des civilisations» , et même les utiliser comme excuse pour créer des conflits régionaux et du terrorisme.

  Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, le Secrétaire général Xi Jinping a profondément examiné les problèmes en suspens auxquels la coexistence de différentes civilisations dans le monde est aujourd'hui confrontée. Se tenant au sommet de la promotion de la coexistence harmonieuse des civilisations mondiales et de la coexistence pacifique de l'humanité, il a clairement exposé la vision de la civilisation de la Chine et l'a présentée au monde. Une belle image d'échanges et d'apprentissage mutuel entre les civilisations et d'un destin partagé pour l'humanité. Dans son discours «Ensemble pour bâtir une communauté avec un avenir partagé pour l'humanité», le secrétaire général Xi Jinping a une fois de plus expliqué en profondeur la position de la Chine et les propositions de la Chine sur les échanges de civilisations et l'apprentissage mutuel en termes de civilisation colorée, égale et inclusive:

   "La diversité des civilisations humaines est la caractéristique fondamentale du monde, et elle est aussi la source du progrès humain." "Les choses ne sont pas uniformes, mais aussi les sentiments des choses." Différentes histoires et conditions nationales, différentes nationalités et coutumes ont nourri différentes civilisations et rendu le monde plus coloré . La diversité amène l'échange, l'échange engendre l'intégration et l'intégration produit le progrès. C'est seulement à cause de la diversité que la civilisation humaine peut avoir la valeur d'échange et d'apprentissage mutuel.

  «La civilisation n'a pas de distinction entre supérieur et inférieur, supérieur ou inférieur, mais seulement des traits distinctifs et des régions.» Chaque civilisation a son propre charme unique et son héritage profond, et est un trésor spirituel de l'humanité. Toutes les civilisations humaines ont la même valeur, chacune a ses propres mérites et faiblesses. Il n'y a pas de civilisation parfaite dans le monde, et il n'y a pas de civilisation sans valeur. Les civilisations humaines ont la condition préalable à l'échange et à l'apprentissage mutuel en raison de l'égalité.

&#12288;&#12288;< < Les différences de civilisation ne devraient pas être la source de conflits mondiaux, mais devraient devenir le moteur du progrès de la civilisation humaine. >> Les différences de civilisation ne devraient pas devenir un obstacle à la communication, encore moins une raison de confrontation. Tant que l'esprit de tolérance est maintenu, il n'y a pas de << conflit de civilisation >>. ", la civilisation et l'harmonie peuvent être atteintes. Ceux qui pensent que leur race et leur civilisation sont supérieures, insistent pour transformer ou même remplacer d'autres civilisations, et essayer d'établir une seule civilisation est insensé dans la compréhension et désastreux dans la pratique.

&#12288;&#12288;Les civilisations échangent en raison de la diversité, l'apprentissage mutuel grâce aux échanges et le développement dû à l'apprentissage mutuel. Le secrétaire général Xi Jinping a souligné: «Les différentes civilisations doivent apprendre des forces de l'autre et progresser ensemble, de sorte que les échanges et l'apprentissage mutuel des civilisations deviennent la force motrice de l'avancement de la société humaine et le lien du maintien de la paix mondiale.» Les échanges et l'apprentissage mutuel des civilisations ne doivent pas être utilisés pour dominer une certaine civilisation ou lui nuire. Une sorte de civilisation est la prémisse, elle doit être égale et égale, elle doit être pluraliste et multidirectionnelle, elle ne doit pas être obligatoire, elle ne doit pas être unique et unidirectionnelle. Nous devons utiliser l'échange des civilisations pour transcender les barrières des civilisations, l'apprentissage mutuel des civilisations pour transcender les conflits des civilisations, et la coexistence des civilisations pour transcender la supériorité des civilisations, pour promouvoir l'avancement commun des différentes civilisations dans les échanges et l'apprentissage mutuel, et pour construire un monde ouvert et inclusif.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  minorités et culturesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum