et cirque électoral[/#][/size][/centre][/g]
Le premier post de ce fil concerne le réseau de téléphonie :
[url=https://humaniterouge.alloforum.com/revolte-gilets-jaunes-juste-t7082-1.html]Orange n’entretient plus le réseau
Réseau téléphonique : la vétusté pénalise les consommateurs[/url]
C\'est maintenant un fait bien connu et visible partout, qui vient d\'aboutir au décès de [url=https://www.francetvinfo.fr/economie/telecom/panne-massive-des-numeros-d-urgence-ce-que-l-on-sait-des-morts-signalees-en-lien-avec-les-dysfonctionnements-chez-orange_4650329.html]cinq personnes dont un enfant[/url], à cause de la panne des numéros d\'urgence.
Bien qu\'on ne sache pas la cause exacte de cette panne majeure, elle est évidemment liée à l\'incurie d\'Orange et surtout au sous effectif.
Des équipements d’Orange redondants sur six sites différents, censés prendre le relais entre eux en cas de défaillance, sont tombés en panne en même temps, a expliqué le e PDG d’Orange Stéphane Richard. [i]«Cela n’est jamais arrivé, c’est un incident effectivement grave, rarissime. Cela a pu arriver dans le monde des télécoms de temps en temps, mais c’est très rare»[/i]
C\'est d\'autant plus grave si des équipements redondants tombent en panne simultanément. Dans tous les cas la sécurité du fonctionnement repose non seulement sur des équipements de secours mais sur une entretien régulier et attentif.
Sans cette surveillance, même des appareils censés ne subir aucune usure mécanique due aux intempéries, finissent par se dégrader.
On a vu presque simultanément Darmanin et Macron se précipiter pour manifester leur indignation. Or ils sont bien informés l\'un et l\'autre d\'une situation qui dure depuis des années. Ils n\'ont rien fait et jouent maintenant les chevaliers blancs, uniquement parce que les élections sentent le roussi.');">
et cirque électoral
Le premier post de ce fil concerne le réseau de téléphonie :
Orange n’entretient plus le réseau
Réseau téléphonique : la vétusté pénalise les consommateurs
C'est maintenant un fait bien connu et visible partout, qui vient d'aboutir au décès de cinq personnes dont un enfant, à cause de la panne des numéros d'urgence.
Bien qu'on ne sache pas la cause exacte de cette panne majeure, elle est évidemment liée à l'incurie d'Orange et surtout au sous effectif.
Des équipements d’Orange redondants sur six sites différents, censés prendre le relais entre eux en cas de défaillance, sont tombés en panne en même temps, a expliqué le e PDG d’Orange Stéphane Richard. «Cela n’est jamais arrivé, c’est un incident effectivement grave, rarissime. Cela a pu arriver dans le monde des télécoms de temps en temps, mais c’est très rare»
C'est d'autant plus grave si des équipements redondants tombent en panne simultanément. Dans tous les cas la sécurité du fonctionnement repose non seulement sur des équipements de secours mais sur une entretien régulier et attentif.
Sans cette surveillance, même des appareils censés ne subir aucune usure mécanique due aux intempéries, finissent par se dégrader.
On a vu presque simultanément Darmanin et Macron se précipiter pour manifester leur indignation. Or ils sont bien informés l'un et l'autre d'une situation qui dure depuis des années. Ils n'ont rien fait et jouent maintenant les chevaliers blancs, uniquement parce que les élections sentent le roussi.
Finimore |
![]() Dans l’émission ‘Interdit d’interdire’ sur RT France https://www.youtube.com/watch?v=vcMAVezUXvw « Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois […]» : cette sortie dit quelque chose de la brutalité des réactions que le mouvement des Gilets jaunes a suscitées. Face à certains discours outranciers, il est tentant d’épouser le registre de la dénonciation morale. On gagne pourtant à faire tout le contraire et à analyser aussi précisément que possible les conceptions de la « démocratie », du « peuple », de la « violence » ou encore de la « vérité » qui ressortent de la couverture du mouvement des Gilets jaunes. Rédigé dans un langage clair et accessible, le livre décortique les ressorts du discours médiatique et invite le lecteur à exercer son esprit critique. Jean-Louis Siroux est sociologue et chargé de cours à l’Université libre de Bruxelles |
Finimore |
marquetalia |
![]() |
Xuan |
![]() |
marquetalia |
Xuan |
![]() Dérives des GJ Privé de direction révolutionnaire le mouvement des GJ part comme un bateau ivre au cul de tous les gourous. Chouard a cru un temps son heure arrivée avec le succès du Référendum d’Initiative Citoyenne tagué sur tous les ronds points, illustration du réformisme bien ancré dans les masses. D’autres ont pris le relais, Insoumis et anars mélangés, mais aussi souverainistes comme Asselineau et autres néos poujadistes. Finimore me signale : Il semblerait que depuis quelques mois certains facebook de groupes de Gilets Jaunes soient investis par des individus complotistes, négationnistes, illuminés d’extrême-droites. Le délire se manifeste même avec une vidéo (dont la teneur facho-extrême droite est évidente) d’un individu (Rémy Daillet-Wiedemann) annonce : Annonce du renversement du gouvernement français https://www.youtube.com/watch?v=VL6ZFUQ62Mw&feature=share&fbclid=IwAR2zEDCxbGs40nfMoysrRPTGcUR7W8ZwDJwc6E-XEkLJ4bpkFqETwVj71RE puis une nouvelle annonce : https://www.facebook.com/david.camille.758/videos/679302663006852/UzpfSTE3MTAxNDE0MzI6Vks6NzQ1MjE2NzkyNjk5NjYy/?multi_permalinks=602001507021192%2C600743250480351%2C600751887146154%2C602326896988653%2C602189313669078¬if_id=1585032255000678¬if_t=group_activity Edité le 08-11-2020 à 09:07:36 par Xuan |
Xuan |
![]() Et la mobilisation n'a pas faibli malgré le plan segur. Manifestation des soignants et des gilets jaunes pour le 14 juillet https://youtu.be/1ysumrSRZdk https://youtu.be/QM_yZ-vMsc8 https://youtu.be/Z79_Gp0x68k Sur des Champs Elysées barricadés et interdit au public, pendant la Marseillaise, des ballons et une banderole se sont envolés depuis un immeuble. "L'économie nous coûte la vie" et "derrière les hommages Macron asphyxie l'hôpital" . vidéo |
Xuan |