Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
marquetalia
www.slateafrique.com/83887/Libye-noirs-libyens-prisonniers-zoo-racisme-miliciens
Xuan
Cette info est déjà sortie par ailleurs et ça fait des mois que des mercenaires libyens sont partis pour le Syrie, en passant par la Turquie.

J'avais déjà posté le 17 janvier un article du Petit Blanquiste :
"La France livre une guerre secrète en Syrie"

Où on pouvait lire ceci :
« On sait aussi qu'environ 600 mercenaires libyens sont entrés en Syrie via le territoire turc afin de lutter aux côtés de l' « Armée syrienne libre » (site Al-Rai al-Arabi ). »

Des islamistes libyens vont en Syrie « aider » la révolution (Journal espagnol ABC )
marquetalia
www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/08/97001-20120308FILWWW00402-syrie-la-libye-aiderait-les-rebelles.php désolé si le figaro est bien a droite...


Edité le 09-03-2012 à 06:35:19 par marquetalia


marquetalia
morgan,je te rappelle que les juifs et les chrétiens sont les "peuples du livre",et qu il faut ainsi les tenir en respect.mais tu as raison,bhl n est qu un boutefeu de l impérialisme,hier en libye-qui s est balkanisée et va échapper a terme au controle occidental-aujourd hui en syrie,demain en iran?et oui il fallait s y attendre!la vidéo des exactions des prétendus "combattants de la liberté"est tellement écoeurante qu elle a ete retirée de you tube!merci bhl!vous avez livré la libye au chaos!qui ne fait que commencer,il faut s attendre a une "somalisation" de la libye,mais les puissances impérialistes s en fouttent,elles sécuriseront les champs d exploitation pétroliers et gaziers,comme en iraq.


Edité le 08-03-2012 à 17:34:17 par marquetalia


Morgan
Lettre à BHL

M. Bernard Henri-Lévy,

Vous n’êtes qu’un bien triste sire.

Lorsque vous vous cantonnez à votre rôle d’intellectuel superficiel, fasciné par sa propre image et vacuité (rôle qui vous sied comme un gant), vous ne représentez qu’une nuisance mineure.

Mais lorsqu’il vous vient à l’idée de jouer les promoteurs de l’ingérence humanitaire, expression de l’impérialisme occidental, vous devenez nocif, mortel même, pour des personnes qui ne vivant pas en France, ont la chance immense de ne rien connaitre de votre prose ampoulée et de votre “pensée” qui n’en est pas une.

Après avoir été la caution morale de la criminelle intervention menée par l’OTAN en Libye (pour laquelle, vous avez recueilli les miettes d’une gloire aussi vaine qu’insignifiante), vous reprenez votre bâton de pélerin-pinpin, pour appeler à une intervention militaire en Syrie.

Un couard de votre espèce, ne risque rien à jouer les va-t’en guerre. Les combats mortels, les vrais, auxquels un homme de votre acabit ne pourrait assurément participer, se dérouleront bien loin de Saint-Germain-des-Prés, de ses repères de brigands-philosophes, d’intellectuels de pacotille, imposteurs de la pensée et commensaux des banquets médiatiques.

Combien de morts innocents faudra-t-il de par ce monde, pour que votre insatiable vanité soit comblée?
Combien de massacres perpétrés en notre nom par nos forces armées, faudra-t-il pour que votre pseudo-conscience, votre répugnant humanisme de salon, se réveillent?

Foin d’envolée lyrique sur les glorieux combattants de la liberté libyens !
Ce ne sont que barbares et brigands pour la plupart, anciens djihadistes membres d’Al-Qaida pour certains, qu’aujourd’hui poitrine et plume au vent, vous nous fourguez, tel un commercial dénué de scrupules placerait sa marchandise de pacotille auprès de petites gens subjuguées par son bagout.

Voilà la Cyrénaïque déclarant son indépendance.
Voilà un petit aperçu des agissements de vos amis libyens, au sujet desquels vous demeurez bien silencieux: http://www.youtube.com/watch?v=yuCJcaQRIuAEst-ce cela que vous souhaitez pour le peuple syrien?

Rendez un service à ces pauvres gens, contentez-vous de pondre vos ouvrages de philosophie pour les nuls, ne vous mêlez plus de politique internationale !
En plus de n’y rien connaitre, vous entrainez la France dans les bas-fonds de la réflexion géopolitique la plus abjecte.

Bien mal à vous,

Ahouansou Séyivé

PS: Ayez cette fois un tant soit peu de courage intellectuel, respectez la liberté d’expression (dont vous vous réclamez, lorsqu’elle vous permet de squatter ondes, journaux et émissions télévisées).
N’effacez pas au bout de deux jours un commentaire qui ne flatte pas votre ego surdimensionné.
C’est “La règle du jeu” en démocratie…

.http://blogs.mediapart.fr/blog/seyive-ahouansou/060312/lettre-bhl
 
Retour au forum
 
créer forum