Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales 

 Message du Nouvel An du Camarade Kim Jong Un

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13723 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 18:04:16   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le blog de Jacques Tourtaux publie :


REPUBLIQUE POPULAIRE DEMOCRATIQUE DE COREE : MESSAGE DU NOUVEL AN DU CAMARADE KIM JONG UN, DIRIGEANT SUPREME DU PEUPLE COREEN




Bulletin d’Information

Délégation Générale de la République
Populaire Démocratique de Corée en France


No Spécial Paris, le 1 Jenvier 2013 (Juche 102)

Sommaire

Le Message du Nouvel An du Camarade Kim Jong Un,
Dirigeant suprême du peuple coréen
le 1 janvier 2013


______________________________________________________________________________________________________________

3, Rue Asseline, 75014 Paris France Tél 01 56 54 26 00
E-mail.
delegationcoree@hotmail.fr


______________________________________________________________________________________________________________


Le Message du Nouvel An du Camarade Kim Jong Un,
Dirigeant suprême du peuple coréen,
Le premier janvier de l’an 102 du Juche (2013)


Chers camarades,
Vaillants officiers et soldats de l’Armée populaire, chers civils du pays entier,
Chers compatriotes, frères et sœurs,

Nous venons de faire nos adieux à 2012, année émaillée d’événements marquants dans les annales de la patrie et saluons la nouvelle année 2013, débordants de grandes ambitions et de confiance dans la victoire finale.

D’abord, traduisant le sentiment de vénération unanime de tous les officiers et soldats de l’Armée populaire et de tout le peuple, je présente mes plus grands hommages et mes vœux de bonne année au Président Kim Il Sung et au respecté Général Kim Jong Il, pères de la nation et éternel soleil Juche.

J’adresse mes chaleureux vœux de bonne année aux officiers et soldats de l’Armée populaire et au peuple qui, tous, étroitement unis autour du Parti, se dévouent à la richesse, la puissance et la prospérité de la patrie et mes sincères vœux de concorde et de bonheur à tous les foyers du pays.

Mes vœux de bonne année vont aussi aux frères du Sud et aux Coréens de la diaspora qui saluent la nouvelle année dans l’espoir et l’attente de la réunification du pays et de la prospérité nationale ainsi qu’aux peuples progressistes et aux amis étrangers épris de justice et de paix.

Nous venons de passer une année historique, car il a été assuré sans équivoque que nous pourrons honorer les grands Généralissimes comme leaders éternels de notre révolution, poursuivre jusqu’à son brillant achèvement l’œuvre révolutionnaire Juche sous la direction du Parti.
Les camarades Kim Il Sung et Kim Jong Il sont les plus grands leaders qu’ait jamais connus notre peuple dans son histoire plusieurs fois millénaire, les figures perpétuelles de la puissance Paektusan et les drapeaux de toutes nos victoires et de toute notre gloire. L’an dernier, nous avons célébré solennellement le centième anniversaire du Président Kim Il Sung comme la fête nationale suprême, dressé fièrement le bilan de l’histoire de cent ans de la Corée du Juche, honoré le camarade Kim Jong Il comme le leader éternel de notre Parti et de notre peuple et consacré son immortalité. Nous pouvons ainsi marquer les nouveaux cent ans du Juche de victoires et de gloire pour l’achèvement de l’œuvre révolutionnaire Juche sous le drapeau du kimilsunisme-kimjongilisme.

Notre armée et notre peuple, ayant perdu subitement le Général Kim Jong Il qu’ils suivaient en le considérant comme un dieu, ont salué 2012 dans les larmes de sang, pourtant ils se sont aussitôt relevés résolument suivant le Parti, forts de la conviction qu’il reste pour toujours avec eux, et ont soutenu la direction du Parti dans une seule pensée et une seule volonté. Les officiers et soldats de l’Armée populaire et les civils, faisant preuve d’une fidélité aussi pure qu’une perle et d’un noble sens du devoir moral, ont mis tout leur soin à aménager avec le plus de sublime possible le Palais du Soleil de Kumsusan en temple suprême du Juche et érigé avec soin des statues des Généralissimes sur la colline Mansu et dans différentes unités d’activité.

Les officiers et soldats de l’Armée populaire et les civils, en comptant invariablement sur le Parti et le suivant, ont maintenu des liens étroits avec lui et accordé les battements de leur cœur à ceux du sien, partageant son sort pour le meilleur comme pour le pire. Les festivités qui ont eu lieu en attirant l’attention du pays entier comme tous les jours et mois que nous avons passés l’an dernier ont été autant de jours émouvants où les liens entre le Parti, l’armée et le peuple qui font bloc se sont resserrés, devenant indissolubles.


L’an dernier, notre armée et notre peuple ont lancé une offensive générale visant à réaliser les desseins et recommandations du Général Kim Jong Il, remportant ainsi des victoires qui brilleront dans l’histoire de la patrie.
Nos scientifiques et techniciens dignes de confiance ont réussi à lancer le satellite artificiel de la Terre « Kwangmyongsong 3 »-2, réalisant brillamment les recommandations du Général Kim Jong Il et démontrant avec force la science et la technologie spatiales et le potentiel d’ensemble de la Corée du Juche.
Avoir réussi à construire et à lancer un satellite scientifique et technique exclusivement avec notre force, notre technologie et notre intelligence est un grand événement heureux qui a fait culminer la dignité et la gloire de la nation du Soleil, un événement exceptionnel qui a stimulé la confiance dans la victoire et le courage de toute l’armée et de tout le peuple et démontré sans conteste que la Corée n’a qu’une parole.

Nos forces armées révolutionnaires ont démontré, à travers la revue célébrant le centième anniversaire du Président Kim Il Sung, la puissance inépuisable de l’armée révolutionnaire Paektusan à la pensée et à la foi irréductibles et équipée d’armes modernes de notre cru à même de l’emporter sur le plus fort ennemi ; elles ont écrasé résolument à chaque tentative les provocations belliqueuses incessantes de l’ennemi et ses campagnes d’intrigue contre notre République, protégeant avec sûreté la sécurité de la patrie. Les officiers et soldats de l’Armée populaire et des forces populaires de l’Intérieur ont, forts de leur disposition à opérer d’un seul coup, ouvert le passage à l’offensive sur tous les chantiers principaux et accompli de bonnes actions pour le bonheur du peuple, répondant à plein à la confiance et à l’espoir du Parti et du peuple.

L’an dernier, malgré une situation complexe et acerbe et d’affreuses calamités naturelles successives, notre armée et notre peuple, forts de leur volonté irréductible, ont accompli, par une lutte infatigable, de grands progrès dans l’édification d’une puissance socialiste prospère et l’amélioration de la vie de la population.

Nous avons construit de nombreuses usines et entreprises adaptées à la situation du pays et modernisées, notamment les centrales de Huichon et le port de Tanchon qui ont été achevés, et restructuré avec bonheur sur la base des récentes acquisitions scientifiques et techniques les importants centres de production des secteurs industriels clés, d’où la consolidation des assises matérielles et techniques de notre économie.

A la faveur de l’élan patriotique des officiers et soldats de l’Armée populaire et des civils, la cité de Changjon, le parc de loisirs du Peuple Rungna et d’autres créations monumentales ont été érigés dans la ville de Pyongyang et de nombreux établissements culturels mis en place à travers tout le pays pour l’amélioration du bien-être du peuple, tout cela renouvelant l’aspect de la patrie.

La loi sur la mise en vigueur d’un enseignement obligatoire de 12 années pour tous est venue raffermir le système d’enseignement socialiste de haute valeur, nos sportifs ont obtenu d’excellentes performances lors de compétitions internationales pour honorer la patrie tandis que les artistes révolutionnaires ont mené des activités artistiques originales et novatrices qui ont répandu le dynamisme dans la société et stimulé fortement la lutte du peuple.

Les éclatantes victoires qui ont couronné la lutte révolutionnaire et le travail d’édification de l’an dernier ont été possibles parce que le Général Kim Jong Il a proposé un éminent projet d’édification d’une patrie riche et puissante et jeté de solides assises à cette œuvre. Les réalisations méritoires de l’an passé sont les précieux fruits de la direction pertinente de notre Parti comme de sa ferme résolution à réaliser les grandioses desseins et recommandations du Général Kim Jong Il pour honorer la Corée Kim Il Sung-Kim Jong Il dans le monde entier ainsi que du noble dévouement et de l’abnégation patriotique des officiers et soldats de l’Armée populaire et des civils d’une fidélité sans bornes au Parti.

Je remercie vivement tous les officiers et soldats de l’Armée populaire et tous les civils d’avoir honoré, à l’appel militant du Parti, la première année des nouveaux cent ans du Juche par de grandes victoires.


Camarades,
L’an 2013 sera l’année de grandioses créations et mutations qui doivent faire aborder un tournant à l’édification d’une puissance socialiste prospère au cours de la marche des nouveaux cent ans de la Corée Kim Il Sung-Kim Jong Il.

Tous les civils et tous les officiers et soldats de l’Armée populaire doivent s’engager avec allant dans une grande marche pour l’édification d’une puissance socialiste prospère, hautement fiers d’être vainqueurs et débordants de confiance dans un avenir radieux.
Le Juche éclaire la voie à suivre invariablement par notre Parti et notre peuple, et l’éminent kimilsunisme-kimjongilisme fournit une bannière invincible à notre révolution. Nous devons porter bien haut le drapeau du kimilsunisme-kimjongilisme pour suivre jusqu’au bout sans la moindre déviation la voie de l’indépendance, la voie du Songun et la voie du socialisme. Notre Parti érigera fièrement sur notre sol une puissance socialiste prospère, puissance sans pareille au monde, en recourant à notre peuple qui en est le plus méritant et selon notre manière, manière créée par notre Général Kim Jong Il.

Nous saluerons cette année le 65e anniversaire de la fondation de la RPDC, notre glorieuse patrie, et le 60 anniversaire de l’issue victorieuse de la grande guerre de Libération de la patrie.
Si notre peuple peut jouir aujourd’hui de dignité et de gloire et si notre patrie est promise à un avenir de prospérité illimitée, cela est redevable à l’immortel haut fait de nos Généralissimes d’avoir fondé pour la première fois dans l’histoire cinq fois millénaire de notre nation un Etat populaire authentique et de le convertir en une puissance socialiste politiquement souveraine, économiquement indépendante et capable de se défendre et au mérite éminent du Président Kim Il Sung d’avoir conduit à une issue victorieuse la guerre de Libération de la patrie par sa direction avisée.

En cette année significative, nous devons faire davantage d’honneur aux hauts faits immortels des Généralissimes et poursuivre nos efforts pour édifier une puissance socialiste prospère et réaliser la réunification du pays.

L’édification d’une puissance économique est la tâche la plus importante qui vienne au premier plan dans l’édification d’une puissance socialiste prospère.

Nous devons consolider et développer les réalisations de l’édification économique pour porter notre pays au rang d’une puissance économique digne du nouveau siècle et réaliser ainsi les vœux du Général Kim Jong Il qui a consacré toute sa vie pour permettre à notre peuple de vivre heureux sans avoir plus rien à envier au monde.
Le Parti, le pays et le peuple entiers doivent se mobiliser pour faire aborder cette année un tournant décisif à l’édification d’une puissance économique et à l’amélioration du bien-être de la population avec le même élan qu’on a manifesté la dignité et la grandeur de la Corée du Songun en réussissant la construction et le lancement d’un satellite artificiel utilitaire Juche.

«Faisons aborder un tournant à l’édification d’une puissance économique avec les mêmes esprit et élan qu’on a pris d’assaut l’espace!» , tel est le mot d’ordre militant à porter cette année par notre Parti et notre peuple.

Tous les secteurs et unités d’activité de l’économie nationale doivent lancer une offensive générale pour imprimer un essor à la production, fidèles à l’esprit du mot d’ordre militant du Parti.

Cette année, toutes les affaires économiques doivent tendre d’un bout à l’autre à accroître la production et à stabiliser et améliorer la vie de la population grâce à la consolidation et à l’exploitation des assises de l’économie nationale indépendante.

Des mesures décisives s’imposent pour relever les secteurs d’amont et les secteurs de base de l’économie nationale afin de donner la priorité absolue aux secteurs de la houille, de l’électricité, de la métallurgie et du transport ferroviaire et consolider le tremplin pour l’édification d’une puissance économique. Des innovations sont requises surtout dans l’industrie houillère et l’industrie métallurgique pour redynamiser l’économie nationale dans son ensemble.

Le succès de l’édification économique doit s’exprimer dans le bien-être de la population. Il convient de s’investir dans le relèvement des secteurs et unités d’activité en rapport direct avec la vie de la population ainsi que dans l’accroissement de leur production pour permettre au peuple de jouir de davantage de bienfaits matériels.

L’agriculture et l’industrie légère seront comme toujours les fronts principaux de l’édification économique. Il faut consentir des efforts pour l’agriculture dans le cadre de l’Etat et hausser le niveau scientifique et le caractère intensif de la production agricole pour atteindre sans faute l’objectif de production céréalière de cette année. Il y a lieu d’arrêter des mesures strictes visant à approvisionner les usines de l’industrie légère en matières premières et matériaux en vue d’une production accrue d’articles de grande consommation de bonne qualité.

Il faut redresser l’élevage, l’industrie des produits aquatiques et l’arboriculture fruitière pour améliorer et enrichir l’alimentation de la population.
Les militaires de l’Armée populaire et les membres des troupes de choc qui se sont engagés vaillamment dans le défrichage du plateau de Sepho à l’appel du Parti doivent accomplir cette année de nouveaux faits prodigieux et exploits héroïques et ouvrir ainsi de belles perspectives pour la réalisation avant terme du projet du Parti en matière de grande transformation de la nature.

Les usines et centres de production modernes que le Général Kim Jong Il s’est donné tant la peine d’aménager en faisant une marche forcée d’une intensité extrême pour le mieux-être du peuple doivent s’employer à accroître la production pour que le peuple ressente concrètement la sollicitude du Général Kim Jong Il.

Tous les secteurs et unités d’activité de l’économie nationale doivent lancer un mouvement d’émulation socialiste pour l’accroissement de la production en vue de relancer la production et réaliser sans faute leur plan d’économie nationale de cette année.
Il faut aviver encore les flammes de la révolution industrielle du nouveau siècle pour faire aborder par la force de la science et de la technique un tournant décisif à l’édification d’une puissance économique.
La révolution industrielle du nouveau siècle est par essence une révolution de la science et de la technique, et le moyen de hâter l’édification d’une puissance économique est d’atteindre le summum dans tous les domaines. Il faut mener un combat énergique pour atteindre le summum comme l’ont fait les scientifiques constructeurs de satellites artificiels, vainqueurs de l’espace, afin de porter au plus tôt l’ensemble de la science et de la technique du pays au niveau mondial. Dans tous les domaines de l’économie nationale, il faut accorder la priorité au développement de la science et de la technique, associer étroitement la science et la technique à la production afin d’augmenter la production avec nos propres ressources et techniques, voire d’appliquer sur une vaste échelle le système CNC et l’automatisation complète à l’équipement et au processus de production.

La direction et la gestion de l’économie sont à améliorer comme l’exige l’évolution de la réalité.
Dans tous les domaines de l’économie nationale, on procédera judicieusement à l’organisation et à la direction de l’économie pour mettre en jeu au maximum toutes les réserves et possibilités en vue d’un essor de la production et élaborera de façon scientifique le plan immédiat et la stratégie du développement à long terme par étapes pour les exécuter opiniâtrement à la lettre.
Nous devons sauvegarder fermement notre système économique socialiste, améliorer et perfectionner sans cesse la méthode de gestion économique selon le principe de permettre aux masses laborieuses de s’acquitter de leur responsabilité et de leur rôle de maîtres de la production et généraliser les expériences de valeur cumulées dans les diverses unités d’activité.

Nous devons continuer à consacrer de gros efforts à renforcer au maximum notre potentiel politique et militaire.
L’unité monolithique de toute l’armée et de tout le peuple autour du Parti est notre plus puissante arme et une force motrice efficace de l’édification d’une puissance socialiste prospère.
Nous devons perpétuer invariablement l’exaltante tradition d’unité monolithique entre le Parti et le peuple, unité indéfectible scellée par leur confiance réciproque qui a permis de marquer exclusivement de victoires le drapeau rouge de la révolution.
Tous les cadres, membres du Parti et autres travailleurs doivent être d’authentiques camarades sur la voie de la révolution fondée sur le Songun, qui partagent la pensée et la volonté du Parti et son sort pour le meilleur comme pour le pire et se dévouent à la patrie et au peuple, et former un tout inséparable. Il faut faire tout tendre à défendre et raffermir davantage l’unité monolithique, à être à l’écoute de l’opinion publique et rallier les masses autour du Parti pour cimenter les positions politiques et idéologiques de notre révolution.

Le potentiel militaire, c’est le potentiel du pays ; il faut le renforcer au maximum si l’on veut édifier une puissance prospère et assurer la sécurité et le bonheur du peuple. Il nous incombe de porter bien haut le drapeau du Songun et dédier toujours de gros efforts à l’accroissement du potentiel militaire pour défendre avec sûreté la sécurité et la souveraineté du pays et contribuer à sauvegarder la sécurité de la région et la paix mondiale.
Cette année, marquée par le 50e anniversaire du jour où le grand Généralissime Kim Il Sung a avancé le mot d’ordre « A un contre cent » , nous devons faire aborder un grand tournant au développement de nos forces armées révolutionnaires et au perfectionnement des préparatifs de combat.

Il faut s’attacher à établir au sein de l’Armée populaire un système de commandement, un style militaire révolutionnaires et une discipline de fer et perfectionner son aspect d’armée révolutionnaire régulière d’élite. On déchaînera une ardeur générale à un entraînement digne du mont Paektu, pour préparer tous les militaires à combattre réellement, notamment à un contre cent, et les fera rester sur le qui-vive pour anéantir sans merci l’agresseur s’il ose tirer le premier sur notre territoire sacré et remporter la victoire dans la grande guerre de réunification du pays.
Les officiers et soldats des Forces populaires de l’Intérieur de Corée et les membres de la Garde rouge des ouvriers et des paysans doivent intensifier leur entraînement militaire et leur formation politique et être fin prêts pour défendre le Parti et le Leader, la patrie et le peuple, et leur patelin.
Le secteur de l’industrie de la défense nationale doit produire davantage d’armes de pointe de notre cru pouvant servir à réaliser les idées stratégiques militaires du Parti afin de s’acquitter de sa mission d’arsenal de la puissante armée révolutionnaire du mont Paektu.
Il faut donner de l’éperon à l’édification d’une nation socialiste développée et hautement civilisée pour inaugurer une nouvelle époque de floraison de la civilisation au XXIe siècle.

La puissance socialiste prospère que nous construisons sera une nation socialiste développée et hautement civilisée où le peuple entier aura un haut niveau de connaissances culturelles, la santé physique et de nobles qualités morales, jouira à volonté d’une vie culturelle socialiste dans les conditions et l’environnement les plus civilisés, et où règnera un mode de vie sain et noble dans toute la société.
Dans tous les secteurs de l’édification culturelle, il faut porter tous les domaines d’activités culturelles, tels que l’enseignement, la santé publique, la littérature et les arts, la culture physique et le sport, la morale, au niveau d’une puissance d’une civilisation avancée, en appliquant strictement les idées, la ligne de conduite et les orientations avancées par le grand Général Kim Jong Il.

Il y a lieu de transformer Pyongyang en une ville majestueuse et splendide digne de la capitale de la Corée du Juche et du centre de la culture Songun, de convertir les rues, villages et la nature de la patrie de tous les provinces, villes et arrondissements en paradis socialiste et d’aménager davantage d’établissements culturels et de bien-être modernes, parcs et parcs d’agrément pour permettre à notre peuple de jouir à souhait d’une vie hautement civilisée digne de la nouvelle époque.

Pour opérer cette année un changement décisif dans l’édification d’une puissance socialiste prospère, il faut que la vision idéologique, le style et la manière de travailler des cadres soient radicalement améliorés.
Le cadre digne de ce nom exigé par le Parti, c’est celui qui, en s’inspirant de la vision du peuple du Président Kim Il Sung et du Général Kim Jong Il, se dépense sans compter pour le peuple, innove sans cesse dans son travail en rejetant le mode de pensée et les moules périmés, et ouvre le passage au bataillon en mobilisant les masses. Les cadres doivent faire preuve de toute leur abnégation en portant haut le mot d’ordre « Tout pour le peuple, tout avec l’appui des masses populaires ! » .
Ils donneront toutes leurs mesures, animés d’un sens aigu des responsabilités, d’ardeur au travail et d’esprit novateur, et prouveront au Parti et au peuple leur fidélité et leur capacité d’action.
Les fonctions et le rôle militants des organisations du Parti doivent être redynamisés.

Toutes les organisations du Parti doivent, en tant qu’états-majors politiques de leurs unités d’activité, se doter d’un jugement politique pertinent dans l’application de la politique du Parti et imprimer de la rigueur au travail d’organisation et au travail politique pour donner cette année un nouvel essor aux activités des secteurs et unités d’activité où elles opèrent. Elles doivent intégrer tout le monde, l’entourer de soins et le conduire avec un sentiment maternel, pour que chacun partage jusqu’au bout le sort du Parti et s’acquitte de ses tâches de façon responsable à son poste.

Il faut mener le travail du Parti de façon vivante comme on le faisait à pied d’œuvre dans les années 1970 et consacrer ce travail à appliquer parfaitement le patriotisme Kim Jong Il.

Le patriotisme Kim Jong Il représente l’âme et le souffle éternels de la nation Kim Il Sung et la force motrice de l’édification d’une patrie riche et puissante. Les organisations du Parti doivent amener tous les cadres, membres du Parti et autres travailleurs à garder le patriotisme Kim Jong Il avec soin dans leur cœur au sang ardent et à faire pleinement preuve d’ardeur et de dévouement patriotiques dans la lutte sacrée d’aujourd’hui pour la prospérité de la patrie socialiste.
Les ramifications des organisations de travailleurs donneront à leurs membres une formation efficace conformément à leurs particularités pour les engager tous avec allant à l’assaut général de cette année. Les organisations de l’Union de la jeunesse, quant à elles, veilleront à ce que tous leurs membres deviennent des héros qui vont toujours droit de l’avant d’un pas vigoureux suivant le Parti et font honneur à l’ère du grand essor par des créations et des actions d’éclat.
La réunification du pays est la tâche nationale la plus urgente, tâche qui ne souffre plus de retard, les vœux de toute la vie et les recommandations des grands Généralissimes.

Les grands camarades Kim Il Sung et Kim Jong Il, pères de la nation et symboles de la réunification du pays, s’affligeant plus que personne de la tragédie de la division nationale, se sont donné toute la peine possible de leur vivant pour faire à notre nation l’honneur de réunifier le pays, jetant ainsi de solides assises à la réunification indépendante, à la paix et à la prospérité du pays.

Nous devons défendre résolument et honorer les exploits immortels des grands Généralissimes dans l’œuvre sacrée de réunification et réaliser à coup sûr cette œuvre historique, aspiration nationale suprême, suivant leur volonté sublime.

Cette année, toute la nation doit s’unir et ouvrir une phase nouvelle pour la réunification par sa lutte patriotique.

Pour en finir avec la division du pays et obtenir sa réunification, il importe de mettre fin à la confrontation entre le Nord et le Sud.
Comme le montrent leurs rapports du passé, la confrontation entre compatriotes ne peut conduire qu’à la guerre. Les forces sud-coréennes hostiles à la réunification devront abandonner leur politique de confrontation entre compatriotes et s’engager sur la voie de la réconciliation, de l’union et de la réunification de la nation.


Respecter et appliquer les déclarations conjointes Nord-Sud est la prémisse fondamentale pour faire progresser les rapports Nord-Sud et anticiper la réunification.

Tous les Coréens du Nord, du Sud et de la diaspora devront s’attacher à appliquer parfaitement la Déclaration conjointe du 15 Juin et la Déclaration du 4 Octobre, grand programme commun national du nouveau siècle pour la réunification et jalon de la paix et de la prospérité.

Le problème de la réunification du pays doit être réglé en toute indépendance par l’union des forces de notre nation.

La force motrice de cette réunification est la nation coréenne dans son ensemble ; si toute la nation s’unit, rien au monde ne lui sera impossible. Tous les Coréens du Nord, du Sud et de la diaspora doivent tout subordonner et faire tendre toutes leurs activités à la grande cause de la réunification, œuvre pan-nationale, en prenant position pour privilégier leur nation, en faire cas et réaliser son union. Ils doivent rejeter catégoriquement les manœuvres de domination, d’ingérence, d’agression et de guerre des forces extérieures et n’admettre aucun acte de nature à entraver la réunification du pays.
Nous érigerons à tout prix, grâce à l’union de toute la nation, une puissance prospère réunifiée sur le territoire de trois mille ri, quelles que soient les épreuves et difficultés sur la voie de la réunification.



Aujourd’hui, sur la scène internationale, les tentatives d’intervention et d’agression militaire des impérialistes contre des Etats souverains font péricliter gravement la paix et la sécurité de l’humanité ; en particulier, la région d’Asie-Pacifique, y compris la péninsule coréenne, constitue le point le plus chaud du monde, avec la tension qui plane en permanence.

L’aspiration de l’humanité à vivre en toute indépendance en dehors de toutes les formes de domination et d’asservissement gagne toujours en ardeur ; nul ne peut barrer la route à l’histoire qui suit la voie de l’indépendance et de la justice.
L’actuelle situation internationale exige de notre République qu’elle suive comme jusqu’ici la voie de l’indépendance en portant bien haut le drapeau du Songun.

A l’avenir aussi, nous nous attacherons à étendre et à développer, suivant les idées d’indépendance, de paix et d’amitié, les relations d’amitié et de coopération avec les divers pays qui respectent la souveraineté de notre pays et nous traitent amicalement, et à sauvegarder la paix et la stabilité de la région et à réaliser l’émancipation du monde entier.

En cette nouvelle année, des perspectives plus radieuses et vastes sont ouvertes devant nous ; victoires et gloire sont toujours promises à notre peuple.

Luttons tous énergiquement, étroitement unis autour du Parti, pour la richesse, la puissance et la prospérité de notre pays, de notre patrie, en portant bien haut le drapeau du kimilsunisme-kimjongilisme.



source


Edité le 02-01-2013 à 18:19:58 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9012 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 17:21:07   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

la conquete de la rpd de corée n est qu une étape de l impérialisme nippon à la reconstitution d un espace sous son son controle militaire en asie.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales  Message du Nouvel An du Camarade Kim Jong UnNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum