Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  A bas l'impérialisme français ! 

 massacre en Afghanistan : la France soutient

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15286 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 16:18:51   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La France soutient le massacre australien en Afghanistan. Au lieu de condamner les méfaits de l'armée australienne elle stigmatise leur dénonciation



On relèvera "Certains alliés de l'Australie se sont engagés dans cette guerre des mots et ne parlent avec arrogance que de leur position et de leurs principes plutôt que des faits." La France en fait partie.
L'article suivant, difficile à lire à cause des expressions chinoises mal traduites par Google, étrille sévèrement l'hypocrisie du gouvernement français, qui pratique le double standard avec les caricatures.



_________________



La tentative de colonisation spirituelle occidentale va à sa fin

Par Mu Lu Source: Global Times Publié: 2020/12/3 22:03:25
https://www.globaltimes.cn/content/1208921.shtml



La guerre des mots entre l'Australie et la Chine à propos d'une caricature satirique condamnant le meurtre d'Afghans innocents par les troupes australiennes est en cours. Alors que de nouveaux rapports révèlent l'inconduite des soldats d'élite australiens en Afghanistan, l'Australie est de plus en plus embarrassée.

Certains alliés de l'Australie se sont engagés dans cette guerre des mots et ne parlent avec arrogance que de leur position et de leurs principes plutôt que des faits.

Le 18 novembre, le Premier ministre australien Scott Morrison a téléphoné au président afghan Ashraf Ghani pour lui exprimer sa «profonde douleur». Et un jour plus tard, le chef des forces de défense australiennes, Angus Campbell, a déclaré: «Je m'excuse sincèrement et sans réserve» auprès du peuple afghan. Cependant, Morrison a refusé d'accepter les critiques de la Chine mais a évacué sa colère comme si la Chine avait sali son pays sans fondement.

La logique derrière les mouvements de Morrison est assez simple: l'Occident peut faire tout ce qu'il veut, mais les non-occidentaux ne sont pas autorisés.

C'est le style constant des Blancs occidentaux: l'Occident doit toujours être dans un statut et une position supérieurs. Avec une telle mentalité, ils n'acceptent jamais l'idée que les autres races peuvent jouir de l'égalité. Se sentant supérieurs aux autres, ils croient que l'Occident doit prendre le contrôle de chaque chose, que ce soit l'économie ou la technologie.

Morrison n'a rien dit lorsque les médias européens et américains ont rapporté l'inconduite des troupes australiennes avec des mots comme "crimes de guerre" (car les critiques venaient de l'Occident). Mais il a réagi violemment lorsqu'un diplomate chinois a condamné le meurtre brutal.

Aux yeux de certaines élites occidentales, adopter un système et une idéologie non occidentaux et refuser d'être un vassal de l'Occident est le péché de la Chine. Lavés de cerveau par un tel discours, beaucoup de gens ordinaires en Occident achèteraient les mensonges des politiciens occidentaux sur la Chine, même si le COVID-19 a tué des centaines de milliers de personnes en Occident alors que les groupes vulnérables ne peuvent «respirer».

En conséquence, toute action et parole de la Chine est inacceptable pour les Occidentaux qui ont un sentiment écrasant de supériorité. Pour eux, l'Occident peut stigmatiser la Chine sur les soi-disant problèmes des droits de l'homme par la désinformation et accuser la Chine de «génocide», mais la Chine n'est même pas autorisée à donner son avis sur les rapports viraux circulant en Occident.

Après 160 ans, la tête de cheval en bronze volée par les forces d'invasion lorsque les forces de l'Alliance anglo-française ont rasé l'ancien palais d'été en 1860 est finalement rentrée chez elle mardi. Mais de nombreux Occidentaux croient encore que la Chine est la société semi-coloniale et semi-féodale qu'ils ont arbitrairement intimidée au 19ème siècle.

Comme ils ne peuvent plus détenir de colonies, ils tentent de coloniser spirituellement les autres avec leurs prétendues valeurs universelles de démocratie et de droits de l'homme. Cependant, les tours moralisateurs bornés de l'Occident ne peuvent durer que pour tromper les Occidentaux.

Avec la montée de la Chine, de plus en plus de pays en développement n'accepteront plus d'être soumis au lavage de cerveau de l'Occident. Ils ne resteront pas non plus silencieux et ne toléreront pas les doubles standards de l'Occident sur les droits de l'homme et d'autres questions.

À l'avenir, davantage de personnes comme le caricaturiste chinois Wuheqilin et le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Zhao Lijian se démarqueront pour dire la vérité au monde et dialoguer avec l'Occident sur un statut complètement juste et égal.

La construction du monde a beaucoup changé. Que l'Occident l'accepte ou non, la croyance que l'Occident est le centre du monde finira par prendre fin.

_________________


De nombreux pays soutiennent l'Australie, un pot pourri complet de «l'hypocrisie» occidentale"

Il a été appelé "Fake Photo" par le Premier ministre australien Scott Morrison, et le contenu a été écrit par le peintre chinois "Wuhe Qilin" sur la base des "crimes de guerre" des forces spéciales australiennes lors de missions antiterroristes en Afghanistan. La "création" a déclenché des tensions diplomatiques entre la Chine et l'Australie, qui ont duré quelques jours et ne se sont pas calmées, voire se sont intensifiées. Les responsables de la France, du Royaume-Uni, des États-Unis et de Taïwan ont tous soutenu Morrison et condamné le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Chine continentale, Zhao Lijian. Diffusant de "faux messages" sur "Twitter" et les qualifiant de "valeur" commune, l'Australie se positionnera fermement sur le même front. De nombreuses personnes dans les pays ou régions du "camp démocratique" ont également initié "boire du vin australien". Mouvement, pour mettre en œuvre la «solidarité» en actions concrètes.

Cependant, ces politiciens occidentaux, qui prétendent être les défenseurs des "droits de l'homme" et de la "liberté d'expression", tout en parlant en faveur de Morrison, ont toujours évité le thème des "crimes de guerre", en se concentrant uniquement sur les "n'admettez pas les erreurs" et "non «Excusez-vous», et avec des arrière-pensées pour manipuler le populisme et amener le vent à la «guerre du vin» entre la Chine et l'Australie. Il faut dire que c'est vraiment comme la "collection complète" des diverses "hypocrisies" et doubles standards dans les pays occidentaux ces dernières années.

Il n'est pas nécessaire de dire d'où vient le matériau "créatif" de "Urha Kirin". Pour être honnête, si Morrison révélait accidentellement sa «supériorité blanche» et stigmatisait une «peinture satirique» basée sur les «crimes de guerre» autoproclamés du gouvernement australien sous le nom de «Fake Photo», elle existerait toujours. Les humains avec le sang et la conscience devraient hautement apprécier la démonstration du gouvernement australien de «l'humanité» et de la «capacité d'introspection» qui sont rares dans les «pays avancés» occidentaux ces dernières années, et il n'arrivera pas que Zhao Lijian tournera son «republication» au sommet et laissera l'incident se poursuivre. L’Australie se trouve maintenant dans une situation embarrassante qui est indescriptible.

Par rapport à la situation embarrassante causée par l'erreur de jugement de Morrison, les États-Unis et la Grande-Bretagne devraient être davantage critiqués. Il faut savoir que pour les "crimes de guerre" commis par des soldats australiens en Afghanistan, les "accusés" dans la même affaire comprennent les États-Unis et le Royaume-Uni. Ils sont basés à La Haye, aux Pays-Bas, et enquêtent sur le génocide, les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre. (Appelée CPI ou ICCt) Dès la fin de 2016, la procureure en chef de la CPI, Fatou Bensouda, a terminé le rapport d'enquête préliminaire. Cependant, lorsque le processus judiciaire de suivi devait être achevé, il a été bloqué par des responsables américains et britanniques.

Trump a signé un décret en septembre de cette année, annonçant des sanctions contre Ban Suoda et un autre haut responsable de la CPI, Phakiso Mochochoko (Phakiso Mochochoko), interdisant l'entrée aux États-Unis et affirmant que le décret de sanctions vise à protéger la souveraineté des États-Unis et des responsables américains. En 2017, le Royaume-Uni a dissous deux équipes d'enquêteurs nationales chargées de déterminer si l'armée britannique avait commis des crimes de guerre sur la base de «fausses preuves». En bref, les "droits de l'homme" ne sont pas la principale considération des gouvernements américain et britannique. Pour le dire plus franchement, sur le champ de bataille afghan, les "vies humaines" ont des valeurs élevées et faibles, et "la vie des militaires américains et britanniques est la vie".

Les sanctions brutales des États-Unis contre les procureurs de la CPI et le licenciement britannique de l'équipe d'enquête ne sont pas seulement injustifiés pour les Afghans morts innocents et leurs familles, mais si le gouvernement peut devenir un «assistant» pour les meurtriers et les soldats, l'armée américaine, La conduite des troupes britanniques sur le champ de bataille en Afghanistan était, pour certaines personnes, un meurtrier pervers qui est entré par effraction chez eux uniquement pour le plaisir de tuer. Le porte-parole adjoint du Département d'État américain, Cale Brown, a fermé les yeux sur ses "faits cachés", mais a plutôt accusé Zhao Lijian. Le «retweet» factuel «répand de fausses informations et recourt à une diplomatie coercitive»; le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab (Dominic Raab), a déclaré que le Royaume-Uni se tiendra toujours aux côtés de l'Australie pour «protéger nos intérêts et nos valeurs clés», mais ne connaît pas l'Australie. La «capacité d'introspection» des crimes de guerre commis par ses propres soldats peut être considérée comme les «valeurs communes» de la Grande-Bretagne et de l'Australie.

La France, qui a toujours été «laïque» et autoproclamée «protectrice de la liberté d'expression», est tout aussi ennuyeuse. Au moins en 2015, Charlie Hebdo a publié une caricature mettant en scène un prophète musulman et a provoqué des attentats terroristes. Les Français et les gens sanglants et consciencieux du monde entier qui ont prétendu que "Je suis Charlie" (Je suis Charlie) devraient ressentir la même chose que les familles de civils afghans innocents ont été tués par les soldats australiens en ce moment, et se battre pour la défense Liberté de création et liberté d'expression pour "Urha Kirin".

Quant à ces représentants de l'opinion publique, les fonctionnaires du gouvernement Tsai Ing-wen et les politiciens du DPP qui ont initié «boire du vin rouge australien» pour soutenir l'Australie, ils ont délibérément utilisé «Feng Jing comme refroidisseur de chevaux» et ont insisté pour abaisser la «valeur des droits de l'homme» qui devrait être au sommet. Le niveau de la «guerre du vin rouge» et de «l'intimidation de Pékin» est de brouiller le centre d'intérêt des «droits de l'homme», ou simplement de vouloir «difficilement» se battre pour l'illusion «d'oser combattre la Chine». Ceux qui ne sont pas clairs sur leur tête les laissent continuer à boire des barres rouges. , Ne perdez pas de temps et d’énergie à jouer du piano dessus.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15286 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 16:24:53   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

A propos du différend sino-australien, voir l'article de John Pilger, journaliste australo-britannique basé à Londres, en 2017.

L’Australie est incitée à entrer en guerre contre la Chine, par John Pilger

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15286 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 10:57:32   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Comment l'atlantisme de la diplomatie française l'entraîne dans un cul de sac...

L’Australie révèle les atrocités commises en Afghanistan

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  A bas l'impérialisme français !  massacre en Afghanistan : la France soutientNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum