Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Les Maos vu par Streiff

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2643 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:37:37   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

En page 4 du supplément à l'Humanité "Communistes" du 14 mars 2007, cet article :

L'air du temps

Les Maos-Sarkozy

"Même adolescent je n'avais pas de photo de Mao-Tsé Toung dans ma chambre, a sorti, l'autre soir, Nicolas Sarkozy, sur Canal +. Le propos résonne drôlement alors même que l'on apprend que son fan-club s'élargit à d'anciens adeptes de la Gauche prolétarienne genre André Glucksmann. On relit toujours avec un petit frémissement les diatribes d'alors de cet ex adepte du grand timonier. A consulter par exemple les Temps modernes no310 bis, 1972, où notre gourou expliquait que Pompidou était " fasciste ", que la" bourgeoisie d'Occident était fasciste" et que " le nouveau fascisme, c'est aux salves de la révolution culturelle prolétarienne chinoise qu'il répond ". Certains pourront trouver curieux qu'on puisse passer d'une rhétorique " plus-révolutionnaire-que-moi-tu-meurs" à une ode au libéralisme sarkozyen. En lisant pourtant le dernier roman de Morgan Sportes, " Maos " ( Grasset), on se dit qu'il y a dans l'itinéraire des glusksmanniens une certaine continuité et même, osons le mot, une certaine fidélité à quelques idées fortes: détestation du PCF, haine des syndicats, du" populo"... Le maoïsme fut "instrumentalisé en Europe contre tout ce qui s'opposait à l'atlantisme, particulièrement contre les partis communistes et ceux qui cherchèrent avec eux des complicités, gaullistes, démocratie-chrétienne" dit même Sportes. En somme, après les Maos-spontex, les Maos-Marcellin... voici les Maos-Sarkozy.

Gérard Streiff


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Membre désinscrit
   Posté le 15-03-2007 à 20:12:22   

Le seul truc sur lequel je suis d'accord avec ce torchon, c'est leur slogan:

Dans un monde idéal, l'Humanité n'existerait pas

Mais je sais pas si j'en ai la même interprétation qu'eux...

Monde idéal = PCF l'Humanité
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2643 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 07:08:07   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Je suis tombé sur une vidéo (extraite d'une émission de FOG) ooposant Morgan SPORTES à Bernard Kouchener.
En dehors de l'aspect très virulent et excité de Morgan Sportés (qui est l'auteur du livre "Maos"), et qui se présente comme gaulliste, c'est le genre d' "infos" et le type de propos qu'il tient, qui sont assez caractéristiques de l'utilisation d'une manière carricaturale et grossière de certaines infos dans le but exclusif de faire de l'anticommunisme en général et de l'anti-maoïsme en particulier en se servant de la dérive de certains responsables de la GP.

http://www.dailymotion.com/video/xgoc8_morgan-sportes-vs-bernard-kouchner_news

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Les Maos vu par StreiffNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum