Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 manif de solidarité avec le peuple kurde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14253 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 18:10:16   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Communiqué du Collectif communiste Polex

LE COLLECTIF COMMUNISTE POLEX PARTICIPE A LA MANIFESTATION DU 12 JANVIER EN SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE KURDE


Le Collectif communiste Polex renouvelle sa condamnation du lâche assassinat des 3 militantes kurdes. Il réaffirme sa solidarité avec la lutte du peuple kurde pour la reconnaissance de ses droits politiques. Il s'associe à la manifestation de protestation contre ces assassinats et de solidarité avec le peuple kurde samedi 12 janvier Gare de l’Est à 12h.

Paris, le 11 janvier 2013

Source J. Tourtaux

_________________


Les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont averti vendredi qu'ils tiendraient l'Etat français pour "responsable" s'il n'élucidait pas immédiatement le meurtre de trois militantes kurdes à Paris.
"L'Etat français a la responsabilité de faire immédiatement la lumière sur cette tuerie qui s'est produite sur son territoire en plein jour et dans une rue assez animée d'une ville comme Paris" , a affirmé l'aile combattante du PKK, la Force de défense du peuple (HPG), dans un communiqué.

"Dans le cas contraire, il sera tenu pour responsable du massacre de nos camarades" , a ajouté le HPG dans ce texte diffusé sur son site internet.

Le HPG a également affirmé que le triple meurtre avait été exécuté de manière "très préméditée, planifiée et organisée". "Quels que soient les gens qui ont commis cette attaque, nous n'abandonnerons pas leur piste et nous leur demanderons des comptes" , a menacé l'organisation.

Trois militantes liées au PKK, dont une proche * du chef emprisonné du mouvement, Abdullah Öcalan, ont été tuées par balles dans les locaux d'une association de leur communauté à Paris, où leurs corps ont été retrouvés dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ces assassinats surviennent alors que, selon des médias turcs, Ankara et Abdullah Öcalan se sont mis d'accord sur le principe d'un arrêt des combats qui opposent le PKK et les forces de sécurité turques depuis 1984 et ont coûté la vie à plus de 45.000 personnes.

source


* Sakine Cansiz, membre fondatrice du PKK


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14253 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 13:06:51   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Déclaration des JCML le Samedi 12 janvier 2013

COMMUNIQUE DU ROCML et de La JCML –FRANCE –


APRES L’ASSASSINAT DE TROIS MILITANTES DE LA CAUSE NATIONALE KURDE


Dans la nuit de mercredi à jeudi 9 et 10 janvier 2013, trois militantes kurdes ont été retrouvées lâchement exécutées d’une balle dans la tête dans le local de leur association, à Paris.
Dans cette pénible circonstance, le ROCML tient à exprimer son chagrin et son indignation.

Il présente au peuple kurde, à ses combattants, à la communauté kurde de France, à leurs camarades, à leurs familles et à leurs proches ses sincères condoléances internationalistes.

Ce crime odieux n’a pu être perpétré que par des fascistes ennemis de la cause nationale kurde. Pourtant, pour semer la confusion, les médias bourgeois français laissent penser qu’il pourrait s’agir d’un règlement de compte au sein du Parti des Travailleurs du Kurdistan. Que la honte retombe sur eux. Le peuple kurde et le peuple turc savent, eux, que les commanditaires de cet acte abominable se trouvent à Ankara, dans les bureaux des services secrets de l’Etat fasciste d’Erdogan.

Les deux communautés kurde et turque joignent leurs pleurs et leurs poings pour en condamner les auteurs. Nous y joignons les nôtres.
En tant qu’organisation qui fonde ses positions et ses actes sur le marxisme léninisme, le ROCML soutient les luttes pour la réalisation du droit des nations à disposer d’elles mêmes. Il soutient leur droit à l’autodétermination jusqu’à la séparation d’avec l’Etat oppresseur. Il soutient leur droit à se réunifier dans un seul Etat-Nation.

Quand ces droits sont refusés, il apporte son soutien internationaliste aux luttes de libération dans les formes décidées par la nation opprimée.
Le meurtre innommable de nos trois sœurs kurdes est une grande perte pour la cause nationale kurde.

Pourtant, nous sommes persuadés que leur martyre ne sera pas impuni et qu’il ne sera pas vain. Elles seront vengées. Leurs bourreaux seront châtiés et leur idéal d’un Kurdistan libre et unifié sera réalisé.

Gloire aux militantes de la cause nationale kurde , Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Soylemez ! Les martyrs ne meurent jamais !

VIVE LE PEUPLE KURDE !
VIVE L’UNION DU PROLETARIAT KURDE ET TURC CONTRE L’ETAT FASCISTE TURC !
VIVE L’INTERNATIONALISME PROLETARIEN !

RASSEMBLEMENT ORGANISE DES COMMUNISTES MARXISTES LENINISTES
JEUNESSE COMMUNISTE MARXISTE LENINISTE




Edité le 12-01-2013 à 13:08:36 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  manif de solidarité avec le peuple kurdeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum