Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Manif réintégration d'Amandine licenciée Virgin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
all power to the people
Pionnier
all power to the people
39 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 22:46:15   Voir le profil de all power to the people (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à all power to the people   

« Attaquer un pour en terroriser cent » telle est la logique qui se cache derrière le licenciement d’Amandine, syndicaliste de SUD au sein d’une enseigne parisienne de Virgin.

« Coup pour coup » c’est la réponse qu’il faut apporter en unissant les différentes cibles de la répression ; la solidarité est l’arme pour construire la riposte. Refusons que tous ceux qui en première ligne des luttes défendent avec courage les salariés exploités soient broyés par la machine infernale des patrons. La répression anti-syndicale est en effet le premier pas pour détruire les droits des travailleurs.

Ecraser la résistance est un besoin vital pour la course au profit. Les charrettes de licenciements, le travail jetable et les poursuites de ceux qui luttent se nourrissent mutuellement. Mettre au pas les masses populaires c’est le but avoué du capitalisme. Les exemples des poursuites se multiplient : Kamel, délégué CGT de Daewoo qui licenciait en masse, les dockers qui s’insurgeaient à Bruxelles, les marins de la SNCM et tant d’autres, sont traités comme des criminels.

Nous sommes dans une situation de véritable guerre intérieure pour briser les mouvements de révolte et imposer les « reformes » patronales. Guerre menée en évoquant le droit commun ou la guerre au terrorisme. C’est le point commun de toutes les formes de répression de la révolte des quartiers populaires au mouvement dit anti-CPE, de la répression anti-syndicale aux militants révolutionnaires jetés en prison ou menacés d’extradition.

Unissons nos forces. Nous soutenons la création d’un front unique contre la répression pour dépasser l’émiettement des luttes. Plusieurs luttes développées actuellement se rejoignent. Deux exemples :

Naïma, exclue deux ans de l’université de Nanterre pour ses engagements militants avec l’Association Générale des Etudiants de Nanterre (AGEN). Syndicaliste de combat, Naïma est passée devant le conseil de discipline à la demande de la direction de la fac et elle a été condamnée à deux ans d’exclusion sur la base d’un dossier vide (cf.infos sur le site www.agen-nanterre.net). La direction brise l’avenir d’une militante qui dérange et cherche à attaquer son syndicat. Naïma a été de toutes les luttes contre les expulsions de logement, contre l’apartheid universitaire, la marchandisation des facs, pour les luttes anti-impérialistes notamment celle du peuple palestinien. Les autorités font payer à une militante issue des quartiers populaires et du monde ouvrier l’audace de s’être révoltée et organisée. L’objectif est de pacifier les facs et rendre docile le mouvement étudiant.

Angelo D’Arcangeli, étudiant italien inscrit à Paris 8 est menacé d’extradition vers l’Italie avec ses deux camarades Giuseppe Maj et Giuseppe Czeppel. Le motif : leur engagement au sein du (nouveau) Parti Communiste Italien. Ils passeront en procès les 4,5 et 6 avril au tribunal correctionnel de Paris (chambre 16-2). Les autorités françaises participent à d’acharnement politique et juridique mené par les autorités italiennes contre ce parti depuis les années 1980 avec le prétexte de la guerre au terrorisme, version moderne de la chasse aux communistes (pour signer l’appel contre l’extradition voir le site cap-npci.awardspace.com).

TOUS UNIS CONTRE LA REPRESSION !

AGENDA contre la répression

3 mars : Manifestation pour la réintégration d’Amandine (SUD)

licenciée de Virgin pour son action syndicale

(15h. M°Strasbourg Saint-Denis)

7 mars : Concert de Solidarité à l’Université de Nanterre

12 mars : Meeting « Tous unis contre la répression » à Lyon II

19 mars : Meeting contre la répression à l’Université de Tours

20 mars : Meeting contre la répression

12h à l’Université Toulouse Le Mirail

22 mars : Meeting contre la répression

16h à l’Université de Tolbiac (Paris)

23 mars : Meeting « Tous unis contre la répression »

19h au CICP de Paris, 21, ter rue Voltaire

26 mars : Procès des anti-CPE à Orléans (chambre d’appel, 13h30)

30 mars : Procès de Khadija

4, 5 6 avril : Procès des militants du (n)PCI

au tribunal correctionnel de Paris (chambre 16-2)


De : Cap NPCI . AGEN
vendredi 2 mars 2007
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Manif réintégration d'Amandine licenciée VirginNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum