Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  de la répression 

 Et maintenant les drones...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10207 messages postés
   Posté le 07-10-2014 à 23:56:32   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

On appréciera les précautions oratoires du ministre socialiste Cazeneuve, jurant ses grands dieux qu'il ne portera pas atteinte aux libertés, alors qu'on ne lui a rien demandé.
A part ficher les manifestants on se demande à quoi ils pourraient bien servir. Mais on ne se demande pas qui va payer les 108 millions.
Gouverner c'est prévoir : au moins ne peut-on pas reprocher aux classes dominantes d'anticiper la colère des masses.
A nous de rentabiliser cette dépense, faut pas gaspiller !


__________________


Bientôt des drones pour assister les forces de l’ordre ?


source : gridam



Le ministère de l’Intérieur songe à équiper la police et la gendarmerie de drones.

Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’il souhait que les services de police et de gendarmerie puissent être équipés de drones. Ces appareils sont déjà utilisés par les pompiers pour la surveillance de feux ou par la sécurité civile.

Actuellement, l’utilisation de drones par les forces de l’ordre est au stade de l’expérimentation comme c’est le cas depuis trois mois à Saint-Astier en Dordogne.

Toutefois, le ministre insiste sur le fait que l’emploi de drones ne doit pas porter atteinte aux libertés. « Il y a un cadre réglementaire à construire. Notre objectif, c’est de faire en sorte que ces nouvelles technologies soient utilisées en tout contexte dans le respect rigoureux du droit et des règles qui régissent les libertés publiques« , a-t-il dit.

Pour les policiers et les gendarmes, les drones pourraient servir pour la lutte contre la criminalité organisée (trafic de stupéfiants, par exemple), lors de violences urbaines ou pendant des prises d’otages.

« Nous sommes mobilisés pour faire en sorte que les budgets soient là et près de 108 millions d’euros seront investis au cours des trois prochaines années pour équiper la police et la gendarmerie« , a-t-il affirmé.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  de la répression  Et maintenant les drones...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum