Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 lutte contre la contrefaçon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 03-09-2020 à 08:00:22   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Des "copieurs'' chinois de LEGO condamnés pour violation du droit d'auteur

Source: Global Times Publié: 2020/9/2 16:18:40
https://www.globaltimes.cn/content/1199653.shtml



L'emballage étrangement similaire d'un ensemble Lego (à gauche) et d'un ensemble Lepin. Photo: Compte rendu de Sina Weibo du Tribunal populaire intermédiaire n ° 3 de Shanghai



Neuf personnes à Shanghai ont été condamnées mercredi à six ans de prison pour violation du droit d'auteur du fabricant de jouets danois LEGO, alors que la Chine cherche à prendre des mesures strictes pour protéger la propriété intellectuelle. Le chiffre d'affaires illégal de l'entreprise s'est élevé à 330 millions de yuans (48,31 millions de dollars), a déclaré le tribunal populaire intermédiaire n ° 3 de Shanghai dans son verdict.

Les jouets que le groupe a conçus, produits et vendus étaient sous la marque LEPIN, similaire à LEGO. De plus, l'emballage, le design et la couleur de LEPIN étaient tous similaires à ceux utilisés par LEGO.

"Nous apprécions l'attention continue accordée à la protection et à l'application de la propriété intellectuelle par les tribunaux et les autorités chinoises. C'est important pour le développement continu d'un environnement commercial favorable pour toutes les entreprises opérant en Chine. Nous continuerons de prendre des mesures contre les entreprises qui enfreignent nos droits d'auteur et chercher à induire nos consommateurs en erreur » , a déclaré mercredi le Groupe LEGO au Global Times.

Le gang a commencé son opération illégale en 2015. Ils ont acheté de nouveaux ensembles LEGO, les ont démontés et les ont étudiés, puis ont produit des versions "imitatrices" à l'échelle 1: 1 dans leurs usines enregistrées.

Les membres du groupe ont assumé différents rôles dans l'opération avec un processus de bout en bout; c'est-à-dire que les membres du groupe ont conçu les jouets et les moules, des usines enregistrées, loué des entrepôts, produit les ensembles de jouets, demandé des marques, emballé et stocké les ensembles, et également exploité leurs propres magasins sur des plateformes de commerce électronique telles que Taobao.

Le gang a produit et vendu près de 4,25 millions de boîtes de leurs produits copieurs d'une valeur de plus de 300 millions de yuans, dont 634 modèles différents, du 11 septembre 2017 au 23 avril 2019.

De plus, la police de Shanghai a saisi 603875 produits de jouets Lepin d'une valeur d'environ 31,5 millions de yuans dans une usine louée par le principal coupable, surnommé Li, le 23 avril 2019. Il y avait aussi 88 moules d'injection utilisés pour reproduire des jouets Lego, 68 pièces de rechange utilisées pour assembler les moules, 289 411 boîtes d'emballage, 175 141 manuels pour les jouets Lepin et plus de 50 000 commandes.

"De tels crimes sont extrêmement graves et peuvent vraiment nuire à la société" , a déclaré le verdict. Il a ajouté que "la plupart des jouets contrefaits dans l'affaire ont déjà fait leur chemin sur le marché, enfreignant les droits de propriété intellectuelle, causant des pertes importantes à la réputation et aux intérêts économiques d'autres entreprises, et perturbant l'ordre du marché" .

Li a été condamné à 6 ans de prison et à une amende de 90 millions de yuans. Tous leurs gains illégaux seront récupérés et les biens et propriétés utilisés dans le crime seront confisqués, selon le verdict.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  lutte contre la contrefaçonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum