Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 la lutte contre le banditisme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12087 messages postés
   Posté le 13-08-2019 à 23:10:30   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le banditisme n'a pas disparu en Chine, particulièrement dans les zones sous statut mixte comme Hong Kong.
C'est justement pour lutter contre ce fléau que la loi sur l'extradition devait être instaurée.
Ci-dessous un court article :

Chine : destruction d'armes à feu et d'explosifs illégaux




http://french.xinhuanet.com/photo/2019-08/13/c_138306224.htm

WUHAN, 13 août (Xinhua) -- Photo prise le 12 août 2019 d'armes à feu et d'explosifs illégaux confisqués à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre). La police a détruit lundi 107.000 armes à feu et un grand nombre d'explosifs dans 154 villes. Ces armes à feu et explosifs ont été confisqués ou remis volontairement à la police par leurs détenteurs depuis l'an dernier. L'évènement de lundi, organisé par le ministère chinois de la Sécurité publique, était le second du genre après que la police a procédé au même type de destruction dans 146 villes en septembre dernier. (Photo : Xiong Qi)

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12087 messages postés
   Posté le 23-08-2019 à 00:12:03   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La police de Shenzhen arrête un employé du consulat britannique pour avoir sollicité des prostituées


http://www.globaltimes.cn/content/1162296.shtml

Global Times Publié le 2019/8/22

L'employé du consulat général britannique à Hong Kong est en détention pendant 15 jours pour avoir sollicité des prostituées, a déclaré jeudi la police de Shenzhen au Global Times.

La police du district de Luohu a déclaré que Simon Cheng Man-Kit, 28 ans, avait violé l'article 66 de la loi chinoise sur les sanctions administratives pour la sécurité publique, selon lequel les personnes se livrant à la prostitution ou rendant visite à des prostituées doivent être arrêtées pendant au moins 10 jours sans plus. de 15 jours. Ils peuvent également être condamnés à une amende de 5 000 yuans (705 dollars).

Si les circonstances sont relativement mineures, la personne doit être détenue pendant cinq jours au maximum ou recevoir une amende maximale de 500 yuans.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a confirmé mercredi qu'un employé du consulat général britannique à Hong Kong avait été arrêté et est actuellement détenu par la police de Shenzhen.

L'employé a été condamné à 15 jours de détention administrative par la police de Shenzhen pour avoir enfreint la réglementation chinoise sur la gestion de la sécurité publique , a déclaré Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères , lors d'une conférence de presse de routine tenue mercredi.

En réponse aux questions sur les raisons pour lesquelles la police n'a pas informé la famille de Cheng de sa détention, la police de Luohu a déclaré que c'était sa demande.

Les médias occidentaux, de la région administrative spéciale de Hong Kong et de l'île de Taïwan ont largement relaté l'affaire dans laquelle Cheng aurait "disparu" pendant son voyage à Shenzhen, et le ministère britannique des Affaires étrangères avait également exprimé sa préoccupation à propos de cet incident.

Ces rapports reliaient l'incident à la situation compliquée actuelle à Hong Kong, politisaient l'affaire et mettaient en lumière le manque de connaissances de sa famille sur l'endroit où il se trouvait.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  la lutte contre le banditismeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum