Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie 

 Livres en pdf

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mengistu
Jeune Communiste
144 messages postés
   Posté le 01-07-2023 à 17:34:31   Voir le profil de Mengistu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sartanroujo.art.blog   Envoyer un message privé à Mengistu   

Pouvez vous svp m'envoyer des biographies ou des "journaux intimes" de révolutionnaires ou de personnalités politiques en lien avec les grands évènements du XXème siècle au format PDF et avec un style ou quelque chose d'intérêt (pas Staline de Robert Conquest ça poubelle)

par contre j'ai bcp apprécié lire A contre-courant de Jacques Jurquet si vous en avez d'autres de Jurquet ou d'autres de maoïstes je veux bien

sinon très différent mais je viens de lire mémoires d'un révolutionnaire de victor serge j'ai pris plaisir à lire car même si je diverge des conclusions de Serge, il y'avait bcp d'éléments intéressants dans son parcours et sa démarche d'abord anarchiste puis rallié à la révolution russe puis oppositionnel de gauche conservant des liens avec bcp de figures de l'époque (y compris certaines détestables)
d'ailleurs j'aurais aimé qu'il analyse le monde actuel car si le personnage semble avoir une haute idée de lui-même je lui accorde des capacités d'analyse remarquables

j'aimerais bien trouver le livre de dialogues entre Georges Habache et Malbrunot si quelqu'un l'a

sinon je vous laisse à votre imagination, envoyez moi tout ce que vous souhaitez

--------------------
Voici ma revue en ligne : sartanroujo.art.blog
Mengistu
Jeune Communiste
144 messages postés
   Posté le 01-07-2023 à 17:37:38   Voir le profil de Mengistu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sartanroujo.art.blog   Envoyer un message privé à Mengistu   

Je cherche aussi de la documentation sur le Yémen démocratique et populaire
sur les grands bolchéviques
je cherchais aussi une biographie de doriot bref c'est varié

--------------------
Voici ma revue en ligne : sartanroujo.art.blog
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18382 messages postés
   Posté le 02-07-2023 à 16:23:39   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je ne sais pas si tu peux trouver les volumes de J. Jurquet sur le PCF et la révolution nationale algérienne. C'est une somme indispensable écrite par un communiste qui a lui-même participé à cette lutte nationale anti impérialiste.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Mengistu
Jeune Communiste
144 messages postés
   Posté le 02-07-2023 à 19:34:56   Voir le profil de Mengistu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sartanroujo.art.blog   Envoyer un message privé à Mengistu   

les aurais-tu en pdf ?

--------------------
Voici ma revue en ligne : sartanroujo.art.blog
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18382 messages postés
   Posté le 06-07-2023 à 21:54:56   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Non ils n'existent qu'en format papier
Sous le titre "La Révolution nationale algérienne et le Parti communiste français"
Par Jacques Jurquet


Edité le 06-07-2023 à 21:59:07 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie  Livres en pdfNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum