Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Histoire 

 la liste des morts du communisme s'allonge !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14361 messages postés
   Posté le 01-09-2020 à 14:02:53   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les morts du communisme, la liste s’allonge…

DANIELLE BLEITRACH 1 SEPTEMBRE 2020

https://histoireetsociete.com/2020/09/01/les-morts-du-communisme-la-liste-sallonge/

Ce n’est pas une blague, mais bien un décision complètement délirante qui nous vient tout droit des Etats-Unis d’Amérique et de Victims of Communism Memorial Foundation à savoir que désormais très officiellement les morts du coronavirus seront comptabilisés comme “victimes du communisme”.

En ce qui concerne le sérieux des investigations de leurs “chercheurs”, et pourtant l’audience que reçoivent leurs élucubrations, notons à titre d’exemple que hier nous signalions ici même que le rapporteur pour la Chine de cette institution était Adrian Zenz. C’était sur l’unique foi de son rapport que la presse occidentale, française en particulier, avec en tête Libération, le Monde et même l’Humanité, avait cautionné des nouvelles aussi farfelues que la stérilisation des femmes Ouïghours ou le trafic d’organe des mêmes. Mais ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Voici donc, lu sur le blog de Nicolas Maury, suivi d’une brève présentation de qui est Victims of Communism memorial Foundation. Notons qu’il ne faut pas croire que cette institution relève du délire des seuls États-Unis, l’UE est impliquée là-dedans. Si la presse et pas mal d’organisations sont prêtes à diffuser pareille propagande c’est parce qu’il y a de l’argent à la clé (note de Danielle Bleitrach).

1-Les morts du coronavirus sont déclarés “victimes du communisme”

https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/m/La-Fondation-des-victimes-du-communisme-ajoute-les-morts-du-coronavirus-a-son-decompte-des-victimes-du-communisme_a15266.html?fbclid=IwAR0KTqM0TArx66-GFVU9eUDYKxc2JXnE5rVj4xSWyFTc8FdrUG8c1NqteY

Désormais, chaque personne qui décédera du covid-19 sera une victime du communisme. Un chiffre à rajouter aux fameux “100 millions de morts”.

Article et traduction Nico Maury

La Victims of Communism Memorial Foundation a décidé officiellement que les décès liés à la pandémie de coronavirus dans le monde sont la faute du gouvernement chinois et les ajoute à son décompte des victimes du communisme, annonce-t-elle dans un communiqué de presse.

“Alors que le bilan humain final de la pandémie est encore inconnu, ceux qui ont péri de l’épidémie doivent être inclus dans le décompte mondial de 100 millions de morts du communisme” déclare Marion Smith directrice de la VCMF. “Tout examen superficiel des faits montre que le Parti communiste chinois, Xi Jinping, et le directeur de l’OMS, Tedros, continuent de menacer la santé publique mondiale. Nous appelons tous les médias occidentaux à vérifier toute affirmation de ces organisations discréditées”.

Sont donc dédouanés de responsabilité les gouvernements libéraux qui ont détruit les systèmes de santé, les gouvernements nationalistes qui ont détruit les systèmes de santé, les économistes et autres analystes qui ont poussé les gouvernements à détruire les systèmes de santé.

A ce jour, 843.586 personnes sont mortes dans le monde du fait du Covid-19.

2) Qu’est-ce que Victims of Communism Memorial Foundation

La Victims of Communism Memorial Foundation est une organisation anticommuniste à but non lucratif aux États-Unis, autorisée par une loi unanime du Congrès de 1993 dans le but «d’éduquer les Américains sur l’idéologie, l’histoire et l’héritage du communisme ». La fondation était responsable de la construction du mémorial des victimes du communisme à Washington, DC. Elle est membre de la plate-forme de l’Union européenne pour la mémoire et la conscience européennes.
En 1993, on trouve à l’initiative le sénateur Jesse Helms, le même qui a inventé un nouvel étranglement du blocus de Cuba connu sous le nom de loi Helms-Burton. La loi créant à la fois le mémorial et la fondation pour l’éducation a été promulguée par le président Bill Clinton le 17 décembre 1993.

La loi a cité «la mort de plus de 100 000 000 de victimes dans un holocauste impérial sans précédent» et a résolu que «les sacrifices de ces victimes devraient être commémorée en permanence de sorte que plus jamais les nations et les peuples ne permettront à une tyrannie si diabolique de terroriser le monde.» Le nombre de 100 millions de victimes est tiré du Livre noir du communisme, alors qu’il n’existe pas un historien sérieux pour corroborer de tels chiffres.

Selon le titre IX, section 905 de la loi publique 103-199, une organisation indépendante devait être créée pour construire, entretenir et exploiter le mémorial des victimes du communisme à Washington, DC, ainsi que pour collecter les contributions pour la création du mémorial et d’encourager la participation de tous les groupes qui ont souffert sous le communisme.

En 2007, la fondation a achevé le monument aux victimes du communisme, qui a été consacré par le président George W. Bush.

Depuis mars 2014, Marion Smith en est directrice générale.

En 2016, la Fondation a publié une liste de 51 prisonniers d’opinion à Cuba juste avant la visite du président Barack Obama et sa rencontre avec Raúl Castro.

En 2020, la fondation a publié un rapport attirant l’attention sur les prélèvements d’organes sur les pratiquants de Falun Gong et les Ouïghours en Chine.

En avril 2020, l’organisation a annoncé qu’elle ajouterait les victimes mondiales de la pandémie COVID-19 à leur bilan du communisme, blâmant le gouvernement chinois pour l’épidémie et chaque décès causé par celle-ci.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Histoire  la liste des morts du communisme s'allonge !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum