Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 LIBEREZ HOAREAU, NON A LA REPRESSION EN GUADELOUPE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 07:37:14   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Lu sur la liste ZPAJOL :

SANS PAPIERS
en lutte>>>coordination nationale

- 25, rue François Miron, 75004, Paris - fax : 01.44.61.09.35 – e-mail : coordnatsanspap@wanadoo.fr

LIBEREZ CHARLES HOAREAU, NON A LA REPRESSION EN GUADELOUPE !


Voilà le message que nous venons de recevoir de Marseille :
« Convoqué ce mardi matin au commissariat de Noailles à Marseille, sur plainte de la direction d’ADOMA, Charles HOAREAU a été placé en garde à vue pour son action syndicale CGT aux côtés des salariés de cette entreprise privés de salaire et de travail depuis novembre dernier. C’est une action collective visant à obtenir l’application des décisions de justice en faveur des salariés d’ADOMA, qui est à l’origine de la convocation de Charles. Un rassemblement s’est poursuivi tout l’après-midi devant le commissariat.
A 18 heures 30, nous avons appris que Charles restait en garde à vue jusqu’à demain.
Une veille citoyenne et militante est organisée devant le Commissariat de MARSEILLE-Noailles cette nuit.
UN NOUVEAU RASSEMBLEMENT EST PREVU DES DEMAIN A 7 HEURES DEVANT LE COMMISSARIAT DE NOAILLES ».

Charles HOAREAU est un militant actif du mouvement des chômeurs et des sans papiers sur Marseille. Il s’agit des multiples tentatives d’intimidation pour dissuader les actions d’occupation par les travailleurs de leur lieu de travail. Les salariés d’ADOMA cherchaient en plus à contraindre les patrons à appliquer les décisions de justice qui ont donné raison aux travailleurs.



De Guadeloupe sous la plume du dirigeant de la lutte sociale victorieuse exemplaire du LKP, Elie DOMOTA, nous lisons dans un appel au mouvement ouvrier international : « Encore une fois l’Etat français, avec la complicité des principaux élus de Guadeloupe, utilise son appareil répressif contre la jeunesse, contre les travailleurs, contre le peuple de Guadeloupe (…) l’Etat français a décidé d’actionner son appareil de répression judiciaire (…) Ainsi assistons-nous à une cascade d’enquêtes judiciaires et de procès : Le 8 mars ouverture d’une enquête judiciaire contre Elie DOMOTA, secrétaire général de notre syndicat et porte parole de LKP ; Le 15 mai : procès des jeunes de Gourbeyre ; Le 19 mai : Pour avoir dénoncé les écoutes illégales dont ils étaient victimes, Maîtres Sarah ARISTIDE et Patrice TACITA sont convoqués au tribunal de Pointe- à Pitre par un juge du tribunal de grande instance de Paris ; le procureur général de la cour de Basse-Terre ayant demandé le dessaisissement de l’affaire par le juge d’instruction du tribunal de Pointe à Pitre ; Le 20 mai : Convocation devant la chambre de l’instruction de Michel MADASSAMY et de Gabriel BOURGUINON, dirigeants de l’UGTG ; a noter que maîtres S. Aristide et P. Tacita sont leurs avocats ; Le 26 mai : procès de Raymond GAUTHEROT, ancien secrétaire général de l’UGTG ; condamné en première instance à trois mois de prison ferme. Le 29 mai : procès de Jocelyn LEBORGNE, membre du Conseil syndical de l’UGTG ; Le 4 juin 2009 : Procès du camarade Max Delourneau, pour sa participation aux mobilisations du LKP. Le 9 juin 2009 : Procès du camarade Christophe THEOPHILE, membre du Conseil syndical de l’UGTG ».

Les patrons qui saignent les travailleurs de Continental, de Caterpilar, d’Akebono, etc., peuvent jeter à la rue impunément les salariés après avoir encaissé l’argent de l’impôt par les mêmes travailleurs dans une « impuissance » bruyante du pouvoir judiciaire. Mais quand les travailleurs exercent leur devoir de se battre contre le massacre social qui les affame, alors l’Etat leur envoie les CRS puis les tribunaux.

Nous sans papiers ne connaissons que trop ce type de « justice » en tant que travailleurs étrangers sans droit parce que niés par l’Etat dans notre droit à l’existence légale.

C’est pourquoi nous disons que tous ensemble nous devons exiger la libération de notre camarade Charles et l’arrêt de la répression judiciaire en Guadeloupe.

NON à la revanche patronale et pouvoiriste !

Fait à Paris le 19/05/09


_____________________________________________________________________________________________________
ZPAJOL liste sur les mouvements de sans papiers

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  LIBEREZ HOAREAU, NON A LA REPRESSION EN GUADELOUPENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum