Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales 

 Libération de Rodrigo Granda

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2007 à 01:26:44   

Incroyable mais vrai! Décidément tout s'accélère depuis l'élection de Sarkozy...!
Après la décision favorable à Nathalie Menigon, Sarkozy aurait fait pression sur Uribe pour un geste unilatéral exceptionnel, la libération du négociateur international des FARC, qui devrait reprendre du service afin de discuter notamment avec les dirigeants français, suisse et espagnol. Bien sûr tout ceci n'est qu'un début mais c'est quand même la 1ère bonne nouvelle concernant les otages politiques en Colombie depuis des années.
Rappelons que l'obstacle principal à l'échange humanitaire est la vente aux US des camarades Sonia et Simon Trinidad, mais Sarkozy étant très ami avec Bush, leur libération ne paraît pas impossible.
Il faut noter que la libération de Rodrigo Granda est sans condition, puisqu'il est autorisé à rejoindre les FARC.
Finalement on aurait peut-être du appeler à voter Sarkozy pour le 2nd tour...

PS: bon j'ai pas eu trop le temps de faire de MAJ du topic des FARC récemment, je m'y mets avant la fin du mois!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales  Libération de Rodrigo GrandaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum