Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 Legend Holdings achète une banque luxembourgeoise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10692 messages postés
   Posté le 04-07-2018 à 16:32:31   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'entreprise chinoise Legend Holdings achète une banque luxembourgeoise


BRUXELLES, 3 juillet (Xinhua) -- L'entreprise Legend Holdings, la compagnie parente du géant chinois des technologies Lenovo, a complété lundi l'achat de près de 90 % des parts de la Banque internationale du Luxembourg (BIL).

La BIL a déclaré dans un communiqué posté lundi sur son site que Legend Holdings avait reçu toutes les autorisations officielles lui permettant d'acquérir 89,936 % des parts de la banque. Le Grand Duché du Luxembourg conservera quant à lui près de 10 % de la BIL.

Selon le communiqué, la compagnie Legend Holdings est impatiente de travailler avec le conseil d'administration actuel et d'investir dans le développement de la marque BIL au Luxembourg, en Europe et dans le monde.

Dans un document déposé le 2 juillet auprès de la bourse de Hong Kong, où Legend Holdings est cotée, Legends Holdings a déclaré avoir payé 1,53 milliard d'euros (1,78 milliard de dollars américains) pour acquérir ces parts.

Le président du conseil d'administration et le directeur général de la BIL resteront en poste, a appris Xinhua.

Liu Chuanzhi, président de Legend Holdings, a indiqué que cette acquisition était la plus grande avancée de l'entreprise dans sa marche vers la mondialisation depuis le rachat de la division ordinateurs personnels d'IBM par Lenovo en 2004.

Fondée en 1856, la BIL est la plus ancienne banque d'affaires du Grand Duché du Luxembourg. Elle emploie plus de 2 000 personnes, et est implantée dans les grands centres financiers du Luxembourg, du Danemark, de Suède et du Moyen-Orient.

A la fin de l'année 2017, la BIL détenait 23,8 milliards d'euros d'actifs, et ses revenus nets après imposition s'élevaient à 117 millions d'euros.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  Legend Holdings achète une banque luxembourgeoiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum