Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  sciences & techniques 

 lancement de Huawei HarmonyOS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15679 messages postés
   Posté le 04-06-2021 à 14:02:17   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

HarmonyOS marque une étape importante dans l'autonomie de la haute technologie en Chine : éditorial du Global Times

Par Global Times
Publié: 03 juin 2021 12:40 PM
https://www.globaltimes.cn/page/202106/1225290.shtml


Le système d'exploitation Huawei HarmonyOS 2.0 a été officiellement lancé mercredi soir. Cela a causé de fortes répercussions dans le monde entier. HarmonyOS 2.0 est défini comme un système d'exploitation pour appareils intelligents à l'ère de l'Internet des objets (IoT). Il peut être utilisé avec des téléphones portables et toutes sortes d'appareils intelligents, et même des voitures. Il dispose d'un système de mise à niveau avancé qui devance le système d'exploitation mobile actuel.
Il s'agit sans aucun doute d'une contre-attaque puissante et d'une transcendance de la répression américaine contre Huawei et les entreprises chinoises de haute technologie. Nous nous attendons à ce que le marché réagisse positivement à ce sujet. Ce serait le véritable début de la rupture du monopole d'Android et iOS sur le système d'exploitation des appareils Internet mobiles.

Huawei est le leader mondial de la technologie de réseau 5G, et son concept de l'IoT a été formé plus tôt et plus mature qu'Apple et Google. Ainsi, loin de n'être qu'un simple remplacement de produits pour faire face aux sanctions américaines, l'HarmonyOS 2.0 dispose d'une technologie plus avancée, et vise à effectuer un « dépassement dans le virage ».
HarmonyOS est important pour le développement technologique en profondeur de la Chine et l'établissement de l'IoT. C'est particulièrement important pour l'autosuffisance de la Chine en matière de haute technologie. Mais s'appuyer uniquement sur Huawei est loin d'être suffisant si les entreprises chinoises veulent avoir un système d'exploitation entre leurs mains. On espère donc sincèrement que d'autres entreprises chinoises pourront soutenir Huawei tout en préservant leurs propres intérêts.

La Chine est le plus grand marché mondial d'appareils intelligents. Pendant ce temps, les appareils intelligents développés par la Chine sont devenus la cible prioritaire de la suppression de la technologie américaine contre la Chine. Les États-Unis envisagent le système d'exploitation et les puces comme levier. Il est donc impératif que la Chine réalise des percées dans ces deux technologies clés.

HarmonyOS 2.0 est conçu pour le marché mondial. Mais la Chine est sans aucun doute la base de son développement et de sa force. Lorsque davantage d'appareils tels que les téléphones portables, les voitures et les entreprises l'utiliseront et l'installeront, un nouvel écosystème HarmonyOS évoluera. Et cet écosystème est forcément international, et entre dans l'arène contre Android et iOS.

Le développement d'HarmonyOS est également conforme aux intérêts d'autres pays, y compris les nations occidentales. À l'heure actuelle, l'OS est généralement entre les mains des Américains. Le monopole des États-Unis sur celui-ci est encore plus poussé que sur les puces. HarmonyOS entraînera la concurrence et, en tant que tel, le gouvernement américain et les géants du monde des affaires auront un peu plus de respect pour tous les pays. La capacité des pays et des fabricants à concurrencer les États-Unis augmentera également considérablement.
L'avantage le plus direct pour les fabricants chinois sera que les États-Unis ne menaceront plus d'interdire aux autres téléphones mobiles chinois d'installer Android. Au lieu de cela, les États-Unis prendront des mesures pour les empêcher d'installer HarmonyOS. La situation possible sera la suivante : les États-Unis mettront en place d'autres mesures coercitives pour essayer d'empêcher que cela se produise.

Certains fabricants chinois de téléphones portables craignent que s'ils installent HarmonyOS, ils soient « kidnappés » par Huawei. Une telle préoccupation est compréhensible. Mais le fait est que ces fabricants sont maintenant kidnappés par Google, le propriétaire d'Android.
Sans HarmonyOS, Washington pourrait à tout moment ordonner à Google de résilier son contrat avec d'autres fabricants chinois - tout comme ils sanctionnaient Huawei. Le gouvernement chinois est tout à fait capable d'assurer l'équité de son marché intérieur et d'empêcher Huawei d'utiliser sa position dominante sur HarmonyOS pour nuire aux intérêts d'autres fabricants. Mais la menace des États-Unis pour l'industrie chinoise de haute technologie perdure.

La vraie concurrence ici se situe entre la Chine et les États-Unis. HarmonyOS va déclencher une concurrence sans précédent entre Pékin et Washington, et cela ne devrait jamais être une lutte interne entre les fabricants chinois. Le succès d'HarmonyOS n'est pas seulement l'affaire de Huawei. Il s'agit d'une bataille commune que l'ensemble de l'Internet mobile chinois et l'industrie de l'IoT ne peuvent pas se permettre de perdre.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  sciences & techniques  lancement de Huawei HarmonyOSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum